Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Désynchronisations aléatoires
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Detok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 12
 
12 points

Detok
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 15:26    Sujet du message: (V5) Désynchronisations aléatoires (V5) Désynchronisations aléatoires 196089 178798
Répondre en citant

Bonjour,

Je précise que ce problème est apparu suite à un déménagement,je n'ai jamais eu de soucis auparavant dans mon ancien logement,en arrivant déjà la Freebox bloquait en étape 2, ticket Gamot,résolu puis...

13/08/2019 à 14:54:37 Connexion 12271 / 1025
13/08/2019 à 14:54:13 Déconnexion
13/08/2019 à 14:31:52 Connexion 11931 / 1025
13/08/2019 à 14:31:29 Déconnexion
13/08/2019 à 14:24:53 Connexion 13759 / 1025
13/08/2019 à 14:24:29 Déconnexion
13/08/2019 à 14:21:39 Connexion 14934 / 1025
13/08/2019 à 14:21:15 Déconnexion
13/08/2019 à 14:14:54 Connexion 16031 / 1025
13/08/2019 à 14:14:08 Déconnexion
12/08/2019 à 14:36:59 Connexion 15226 / 1025
12/08/2019 à 14:36:36 Déconnexion
12/08/2019 à 14:35:20 Connexion 15221 / 1025
12/08/2019 à 14:34:57 Déconnexion
12/08/2019 à 14:31:56 Connexion 13863 / 1025
12/08/2019 à 14:31:33 Déconnexion
12/08/2019 à 14:29:43 Connexion 15771 / 1025
12/08/2019 à 14:29:19 Déconnexion
12/08/2019 à 14:25:59 Connexion 14604 / 1025
12/08/2019 à 14:25:36 Déconnexion
12/08/2019 à 07:07:50 Connexion 13520 / 1025
12/08/2019 à 07:07:27 Déconnexion
12/08/2019 à 06:27:56 Connexion 12444 / 1025
12/08/2019 à 06:27:32 Déconnexion

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.26
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 jours, 20 heures, 22 minutes

Débit ATM 15329 kb/s 1173 kb/s
Marge de bruit 5.50 dB 7.60 dB
Atténuation 29.00 dB 14.90 dB
FEC 990241 349882
CRC 54907 0
HEC 1107 103784

Donc comme vous pouvez le voir il y a énormément d'erreurs sur la ligne, un technicien est passé le 1er Août et a retiré un condensateur 2 pattes et refait l'installation des Freeplugs, cependant le problème persiste et c'est même presque pire qu'avant,j'ai 5 déconnexions minimum par jour, donc je ne sais plus quoi faire comme l'assistance est en silence radio,l'assistance par tchat m'a dit qu'il y a eu une intervention ajd à 11h44 mais je ne sais pas ce que c'était comme mon problème est toujours là

edit : déconnexion à l'instant....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 18:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ton bruit est bas. Il peut être la cause. Essaie d'aller sur ton espace client Freebox et vas sur la gestion du ping. Si par ex Fastpath, essaie celui à côté, valide eattends demain t  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 18:45    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Je me sens moins seul Very Happy Je suis exactement dans le même cas que toi, certains jours jusqu'à 20 désynchros !
même avec le ping en mode sérénité.

Pas de solution trouvée pour l'instant, le tech Free a tout vérifié chez moi et au central, il m'a confirmé que le problème était à l'extérieur, quelque part sur la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Detok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 12
 
12 points

Detok
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 18:46    Sujet du message: 196089 178798
Répondre en citant

J'ai déjà essayé tous les modes possibles, Free m'a remis par défaut.Actuellement la marge de bruit est de 14 mais le débit est de 11méga alors que je devrais avoir 15-16,la marge de bruit est très variable et je comprends pas pourquoi elle est devenue aussi élevée suite à toutes ces coupures,j'en ai au moins 8 par jour  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Detok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 12
 
12 points

Detok
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 18:47    Sujet du message: 196089 178798
Répondre en citant

Herio a écrit:
Je me sens moins seul Very Happy Je suis exactement dans le même cas que toi, certains jours jusqu'à 20 désynchros !
même avec le ping en mode sérénité.

Pas de solution trouvée pour l'instant, le tech Free a tout vérifié chez moi et au central, il m'a confirmé que le problème était à l'extérieur, quelque part sur la ligne.


Moi le technicien m'a dit que le problème est réglé alors qu'il a vérifié 5min l'état de la box,au moins toi tu sais d'où ça vient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 19:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le bruit disons que ça peut être stable autour de 5 à 6 mais c'est souvent mieux autour de 8 à 9 car la ligne est souvent plus stable surtout depuis l'ajustement auto...

Une ligne cuivre s'oxyde est s'abîme avec le temps + les perturbations entre la source et chez toi. Du coup un rien et hop ça merde. A titre d'exemple, au début de l'accord sur VDSL2 indirect, mon UP était à entre 650 et 750ko/s. C'était bien et subitement à cause d'oxydation sur le palier, le UP a chuté progressivement jusqu'à ce que je fasse venir Free car plus de synchro. Ils ont coupé etc mais j'ai jamais eu mieux que 200ko/s dans le meilleur des cas et c'était souvent plutôt 120 à 130ko/s. Comme quoi...


Le Fastpath envoi le signal sans filtre, signal brut. Si erreur c'est pas corrigé. Le sérénité par ex est celui qui va filtrer le plus afin d'avoir la meilleure qualité sans risque de désynchronisation mais en contrepartie, tu as moins de débit et ping plus long.

Essaie sur plus de 24h sachant que la prise en compte est autour de 3 à 4h du mat. Tu ne devrais pas avoir de désynchronisation en sérénité sauf si trop pourri.

Au pire si malgré ce mode tu as des désynchronisation, revois avec Free voir peut être aussi sur le forum de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Detok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 12
 
12 points

Detok
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 19:53    Sujet du message: 196089 178798
Répondre en citant

Je suis resté plusieurs semaines en sérénité, ainsi qu'en Fastpath etc, l'ADUF ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 20:00    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

que s'est il passé entre le passage du tech le 1/8 et aujourd'hui, il y a eu des coupures ou pas?

parce que, apres passage du tech, il a du te le dire meme s'ils n'y pensent pas forcement, mais la ligne est mise sous
observation pendant 1 semaine au minimum, et s'ils voient sur cette semaine des problemes, ils interviennent aupres d'Orange pour qu'ils fassent une recherche plus poussée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Detok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 12
 
12 points

Detok
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 20:03    Sujet du message: 196089 178798
Répondre en citant

Il y a eu énormément de coupures chaque jour, mais comme l'historique de connexions/déconnexions se fait remplacer progressivement par les nouvelles déconnexions je ne peux pas montrer,ça va bientôt faire deux semaines qu'il est passé et je n'ai toujours aucune nouvelle sur le ticket incident, le dernier truc qui est marqué c'est le RDV avec le technicien le 1 août,il y a eu une fameuse vérification de ligne à 11h44 aujourd'hui mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait, comme j'ai toujours autant de décos, je suis passé sur l'ADUF tous les topics de désynchros sont ignorés quasiment  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 20:21    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

bon, de toute facon, ne t'inquiete pas, ils s'en occupent, c'est certain (meme si le personnel est plus restreint pendant les vacances, surtout en aout, comme dans toute boite en France)

tu as bien fait d'aller sur l'ADUF, où un corp Free pourra peut être t'en dire plus sur ton dossier, meme si le savoir dans ce cas n'est pas plus utile que cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Detok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 12
 
12 points

Detok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 0:57    Sujet du message: 196089 178798
Répondre en citant

Mouais fin' les corp Free répondent pas trop  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 18:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Detok a écrit:
Mouais fin' les corp Free répondent pas trop

Si pas de réponse c'est sans doute parce qu'il n'ont pas de réponse encore à t'apporter ni de solution. Si le ticket est toujours ouvert, c'est qu'ils analysent la ligne. Faut le temps. Je sais ça peut être chiant etc mais faut des mois pour faire du blé ou maïs par ex...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Detok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 12
 
12 points

Detok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 13:12    Sujet du message: 196089 178798
Répondre en citant

J'espère, parce que là

16/08/2019 à 08:45:38 Connexion 10174 / 1025
16/08/2019 à 08:45:15 Déconnexion
16/08/2019 à 08:44:39 Connexion 15041 / 1025
16/08/2019 à 08:44:15 Déconnexion
16/08/2019 à 07:58:06 Connexion 15175 / 1025
16/08/2019 à 07:57:43 Déconnexion
16/08/2019 à 07:56:04 Connexion 11014 / 1025
16/08/2019 à 07:55:41 Déconnexion
16/08/2019 à 07:52:11 Connexion 14815 / 1025
16/08/2019 à 07:51:48 Déconnexion
16/08/2019 à 07:50:06 Connexion 14556 / 1025
16/08/2019 à 07:49:43 Déconnexion
16/08/2019 à 07:47:53 Connexion 15507 / 1025
16/08/2019 à 07:47:29 Déconnexion
16/08/2019 à 07:46:41 Connexion 14211 / 1025
16/08/2019 à 07:46:18 Déconnexion
16/08/2019 à 07:44:05 Connexion 12214 / 1025
16/08/2019 à 07:43:42 Déconnexion
16/08/2019 à 07:40:34 Connexion 14751 / 1025
16/08/2019 à 07:40:11 Déconnexion
16/08/2019 à 07:38:58 Connexion 13068 / 1025
16/08/2019 à 07:38:34 Déconnexion
16/08/2019 à 07:33:57 Connexion 12380 / 1025
16/08/2019 à 07:33:34 Déconnexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 15:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux tenter un truc en débranchant le câble amenant le net, tu dis à Free que t'as plus rien. Ils feront peut être quelque chose de plus. C pas une bonne idée mais...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Detok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 12
 
12 points

Detok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 16:46    Sujet du message: 196089 178798
Répondre en citant

jprefere pas mentir comme ça c'est risqué  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox