cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 19:22 Sujet du message: Hotline Free: impossible à joindre, vérification automatique
Hotline Free: impossible à joindre, vérification automatique6741561277
Bonjour
Suite a une forte chute de débit (de 25 Mbs a 8 Mbs) j'ai contacté la Hotline au 3244 le 4/08/2019, aussitôt mis en contact avec la Hotline, une vérification automatique de ma ligne a détecté la chute de débit, suite a cela un rendez-vous avec un technicien a était pris dans la foulé (c'est chouete !)
Le technicien comme prévu est venu le 6/08/2019, une fois sur place il a détecté un faux contact sur ma ligne a l’extérieur de la maison ce qui provoque cette chute de débit, il me dit qu'il devront donc changer le câble entre la borne a l’extérieur et le central, le 8/08/2019 on me signale que "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution"
Nous sommes le 14/08/2019 plus aucune nouvelle, le ticket est toujours en date du 8/08/2019, impossible de joindre la Hotline au 3244 car un message en automatique me dit "un ticket est déjà ouvert" OK mais que font-il depuis le 8/08/2019 ? ou en est-on ? j'aimerai avoir plus de nouvelles ? faut-il combien de temps pour changer un câble ?
Citation:
04/08/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/08/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/08/2019Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
08/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Herio, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 19:30 Sujet du message:
149161137255
Patience, c'est le mois d'août
Le câble, c'est à Orange de le changer, ce sont eux les propriétaires de la boucle locale, Free ne peut pas intervenir à ce niveau mais uniquement chez toi et sur leur matériel au NRA.
grem, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 20:33 Sujet du message:
10442196923
ils ne changeront pas le câble de la borne jusqu au central , je pense qu il vous raccorderons sur une autre fiche du bornier car en régle général vous n'êtes pas le seul raccordé sur ce bornier(pour moi répartiteur)
Ou vous avez mal compris , c est de la borne à chez vous que le câble a un problème.
Dernière édition par grem le Mer 14 Aoû 2019, 21:19; édité 1 fois
didierc29, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 0:02 Sujet du message:
79067106
cloclo013 a écrit:
Si c'est ça ? il ne me reste plus qu'à m'orienter vers Internet par satellite
Bonjour je te conseille pas trop de prendre par satellite car tu va payer cher pour le service rendu j'ai eu NordNet pendant 2 ans et c'était la galère .
Busyspider, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 8:15 Sujet du message:
1313311589
grem a écrit:
Indiquez nous si vous êtes plusieurs reliés au répartiteur à l extérieur , votre câble n a pas que 2 fils (1 paire) ???
Bonjour
Le Répartiteur c'"est le central donc oui ils doivent forcément être un gros paquet a être raccordés dessus..
Dans l'ordre depuis le central on trouve...
Le NRA (REPartiteur/Salle de dégroupage) -- Sous Répartiteur (armoire de rue pour le cuivre) -- Point de Concentration (avec 7 paires et le plus proche du domicile)
Donc je pense qu'il va falloir un Gamot pour demander à Orange de vérifier les points de coupure le long de la Boucle Locale et pas forcément changer un câble, ce qui est rare comme intervention de la part d'Orange.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 8:51 Sujet du message:
6741561277
didierc29 a écrit:
cloclo013 a écrit:
Si c'est ça ? il ne me reste plus qu'à m'orienter vers Internet par satellite
Bonjour je te conseille pas trop de prendre par satellite car tu va payer cher pour le service rendu j'ai eu NordNet pendant 2 ans et c'était la galère .
Bonjour
Oui mais que faut-il faire alors si personnes (Free ou Orange) ne règle le problème ?
J’étais a 25 Mbs, puis je suis tombé subitement a 15, puis a 12, puis a 10, puis a 9 et maintenant je suis a 8 a ce train-la dans peut de temps je n'aurais plus rien ou très très peu
Busyspider, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 8:57 Sujet du message:
1313311589
cloclo013 a écrit:
Oui mais que faut-il faire alors si personnes (Free ou Orange) ne règle le problème ?
Pour le moment il faut attendre. Là c'était le Test de Position au NRA (Salle de dégroupage pour Free)
Citation:
08/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 9:07 Sujet du message:
6741561277
PPTOTO a écrit:
cloclo013 a écrit:
Si c'est ça ? il ne me reste plus qu'à m'orienter vers Internet par satellite
Et quand tu était chez Sosh tu avait les mêmes problèmes ?
Tu n'es pas encore éligible à la Fibre ?
Je suis resté chez Sosh environ 8 mois avant de revenir chez Free, je n'ai jamais constaté de baisse (25Mbs) constant, chez Free au début j'avais aussi 25 Mbs pendant environ 1 mois environ puis chute de débit subite, un technicien est intervenu chez moi en Avril et m'a changé 2 fils de couleur de place a la borne extérieure et a sur la prise a l’intérieur, j'ai repris aussitôt les 25 Mbs jusqu'au 4 Aout ou nouvelle chute, le même technicien est de nouveau intervenu qui connaissait déjà mon problème a donc effectué des analyses avec un appareil et c'est la qu'il a constaté un faux contact
Non malheureusement chez nous on est pas encore fibrer
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 9:10 Sujet du message:
6741561277
Busyspider a écrit:
cloclo013 a écrit:
Oui mais que faut-il faire alors si personnes (Free ou Orange) ne règle le problème ?
Pour le moment il faut attendre. Là c'était le Test de Position au NRA (Salle de dégroupage pour Free)
Citation:
08/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Free va lancer un Gamot (demande d'intervention auprès d'Orange)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum