Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Boutons tactiles lumineux de façade HS ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
krom65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 11
 
11 points

krom65
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 13:39    Sujet du message: (Delta) Boutons tactiles lumineux de façade HS ? (Delta) Boutons tactiles lumineux de façade HS ? 195332 178157
Répondre en citant

Bonjour,

on est repassé il y a quelques semaines chez Free avec la Freebox Delta.

J’essayais de reconnecter mon robot aspirateur sur le nouveau réseau Wifi mais ça ne fonctionne pas. A priori le problème serait que le Wifi de la Delta est sur du 5 Ghz et que mon robot n’est compatible que 2,4 Ghz... bref je décide de me connecter pour la première fois à « ma Freebox » via l’application pour vérifier tout ça. Forcément on me demande une autorisation de connexion sur le serveur. Hors je me rends alors compte que les boutons lumineux tactile « X » et « V » (OK) sont inertes! donc impossible de valider ou annuler quoi que ce soit!!

Les flèches haut/bas sur la gauche fonctionne très bien, même pas besoin de toucher vraiment le boîtier, mais les touches de validation rien à faire... c’est quand même bien embêtant !

Que faire? y a t’il une manip pour corriger ça ou retour à l’envoyeur direct pour une histoire de bouton??

Je vous remercie d’avance de vos conseils!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 14:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas pour les bouton, mais tu peux accéder à Freebox OS via ton ordinateur ou le navigateur de ton Smartphone sans passer par l'application Freebox. Il suffit d'utiliser l'adresse mafreebox.freebox.fr depuis un navigateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krom65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 11
 
11 points

krom65
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 15:32    Sujet du message: accès mafreebox.freebox.fr accès mafreebox.freebox.fr 195332 178157
Répondre en citant

Merci, oui j’ai essayé directement via le Web mais c’est le même problème. Lors d’une première connexion je dois m’authentifier auprès du serveur physiquement, donc je dois aussi appuyer sur ce fameux bouton qui ne fonctionne pas.... 😣  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 15:48    Sujet du message: Re: (Delta) Boutons tactiles lumineux de façade HS ? Re: (Delta) Boutons tactiles lumineux de façade HS ? 13133 11589 Répondre en citant

krom65 a écrit:
. Hors je me rends alors compte que les boutons lumineux tactile « X » et « V » (OK) sont inertes! donc impossible de valider ou annuler quoi que ce soit!!


Bonjour

Va expliquer ton cas sur le forum de l'ADUF

Oui c'est embêtant pour valider la première connexion à Freebox OS !


https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krom65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 11
 
11 points

krom65
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 15:55    Sujet du message: 195332 178157
Répondre en citant

pourquoi ce forum plus particulièrement ? je ne connaissais pas. Je vais regarder. Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 16:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Parce qu'il y a du personnel Free sur le forum de l'ADUF et que l'on peut t'aider directement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krom65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 11
 
11 points

krom65
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 15:02    Sujet du message: 195332 178157
Répondre en citant

Bonjour,
j’ai tenté de m’inscrire sur le forum en question mais ça ne fonctionne pas. Ils disent que mon identifiant MAC que je recopie tout simplement comme indiqué de dessous la box n’est pas valide. Effectivement il ne commence pas du tout comme les exemples qu’ils écrivent... Je ne sais pas quoi leur donner d’autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 15:16    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

C'est pas grave, ça fait des lustres que leur BDD n'est pas à jour.

Crée un sujet sur le forum, un Corp te répondra.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krom65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 11
 
11 points

krom65
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 15:24    Sujet du message: 195332 178157
Répondre en citant

ah OK! je pensais qu’il fallait forcément s’in pour poster Joyeux
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 16:09    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

c'est bizarre car la Delta a les 2 fréquances pour le Wifi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 19:53    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Bonsoir,

Ayant plusieurs équipements ceux qui délivrent du 2,4 Ghz se connectent aussi bien que ceux qui prennent en 5 Ghz, en toute transparence.


J'apporte juste mon témoignage 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krom65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 11
 
11 points

krom65
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2019, 8:35    Sujet du message: 195332 178157
Répondre en citant

La Delta a les deux débits mais encore faut-il choisir lequel elle émet non?

Je ne comprends pas le dernier commentaire comme quoi les équipements qui délivrent du 2,4 se connecte aussi bien.
C’est la Delta qui délivre le Wifi donc si elle est calibrée sur du 5 Ghz, normal que les équipements qui ne se connecte que sur du 2,4 ne fonctionne pas?

En tout cas je n’ai toujours pas eu de retour sur le l’au forum Free pour régler cette histoire de bouton tactile qui ne fonctionne pas... donc impossible de démêler tout ça...

de plus je trouve le Wifi vraiment instable dès que je suis éloignée dans une autre pièce... alors OK on a des murs en béton armé mais avant ça passait un peu mieux avec Orange... là impossible de chromecaster quoique ce soit depuis ma chambre grrrr (désolé du HS ce sont mes déboires de ces derniers jours Joyeux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Sam 10 Aoû 2019, 9:31    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

non en principe les box émettent sur les 2 fréquences pour moi ai des appareils connectés en 2,4 ,d'autres en 5 et en même temps il y a pas besoin de choisir quellle bande on désire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Sam 10 Aoû 2019, 22:01    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Pour compléter mon témoignage, il y a bien les fréquences 2.4 Ghz et 5 Ghz, si tu désactives ta carte sur une des 2 fréquences, forcément le Wifi sera éteint

Moi j'ai activé les 3 réseaux Wifi indépendamment.
Une clef Wifi et un SSID spécifique pour mon PC qui capte en 5 Ghz, qui ne bougera pas et je n'ai pas de perturbation environnante.
Une autre réglée en configuration commune pour le 2.4 Ghz avec une clef et un SSID différente du 5 Ghz utilisée pour mes appareils qui ne captent que le 2.4 Ghz.
Et la dernière en 5 Ghz réglée en configuration commune. Ainsi, pour cette dernière configuration, mon redmi note prend au choix le 2.4 Ghz ou le 5 Ghz puisque pour cette dernière j'ai gardé le même SSID et clef que le 2.4 Ghz.

En conclusion, si ton Wifi 2.4 Ghz est inactif, alors que le 5 Ghz l'est rien ne se connectera en 2.4 Ghz.





 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krom65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 11
 
11 points

krom65
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 14:53    Sujet du message: 195332 178157
Répondre en citant

Merci, j’imagine qu’il doit être effectivement désactivé le 2,4.... malheureusement je ne peux pas aller le configurer sur l’interface... 😭  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox