dorlet (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 15 Aoû 2019 Messages: 7
|
dorlet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 14:10 Sujet du message: (V6) Freezes sur ma télévision
(V6) Freezes sur ma télévision
196341
179015
|
|
|
Bonjour,
j'ai une Freebox Révolution et j'ai la Fibre. Depuis 6 mois environ j'ai des freezes (gros pixels) sur les chaines Canal+ uniquement. Je n'ai aucun problème sur les chaines gratuites (TF1, france2,...).
1) J'ai testé de mettre la réception des chaines en qualité moyenne et non HD => j'ai toujours le même problème et de toute façon si c'était un problème de débit (je télécharge à 42Mo/s) je devrais avoir le problème sur toutes les chaines même les gratuites vu qu'elles sont en HD aussi.
2) J'étais relié avec les Freeplug, j'ai donc branché un câble Ethernet entre les 2 boîtiers Freebox vu qu'elles sont côte à côte => j'ai toujours le même problème et comme précédemment si c'était à cause des Freeplug, pourquoi je n'avais pas de problèmes avant? Ah oui, petite précision je n'ai rien changé chez moi que ce soit au niveau de l'installation ou de branchement d'un nouvel appareil électrique qui pourrait créer des interférences.
3) Il y a 6 mois j’étais en ADSL (VDSL2 même) et le problème est apparu courant janvier. Devant passer à la Fibre courant mars j'ai donc attendu avant de contacter Free en pensant que ça allait régler le problème mais après passage à la Fibre ça n'a rien changé. J'ai re-essayé de me brancher en ADSL mais ma Freebox bloque à l'étape 2. Depuis mon passage à al Fibre ils ont dû déconnecter le branchement ADSL.
Précision, il n'y a pas de problème quand j'utilise Canal+ à la demande où quand je regarde Canal+ en clair. Le problème est uniquement présent sur les chaines Canal en crypté. Il y a 6 mois, ils ont installé un boitier Fibre dans ma rue (avant on ne pouvait pas se connecter à la Fibre). Coïncidence ou pas, c’est depuis l'installation de ce boitier que mes problèmes sont apparus. J'ai contacté Canal+ mais ils bottent en touche en disant que c'est Free. j'ai contacté Free à 3 reprises avec 3 ticket incident. Un technicien aurait, a priori, intervenu sur la ligne. Depuis j'ai mois de freezes mais j'en ai toujours et malgré mes appels auprès de Free, rien ne s'améliore.
Qui a déjà connu ce problème? Et s'est-il résolu? Qui a des idées? A mon niveau je ne pense pas que je peux encore faire quelque chose à part changer de FAI.
Merci d'avance pour vos messages.
|
|