Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freezes sur ma télévision
 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
dorlet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 7
 
7 points

dorlet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 14:10    Sujet du message: (V6) Freezes sur ma télévision (V6) Freezes sur ma télévision 196341 179015
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une Freebox Révolution et j'ai la Fibre. Depuis 6 mois environ j'ai des freezes (gros pixels) sur les chaines Canal+ uniquement. Je n'ai aucun problème sur les chaines gratuites (TF1, france2,...).

1) J'ai testé de mettre la réception des chaines en qualité moyenne et non HD => j'ai toujours le même problème et de toute façon si c'était un problème de débit (je télécharge à 42Mo/s) je devrais avoir le problème sur toutes les chaines même les gratuites vu qu'elles sont en HD aussi.

2) J'étais relié avec les Freeplug, j'ai donc branché un câble Ethernet entre les 2 boîtiers Freebox vu qu'elles sont côte à côte => j'ai toujours le même problème et comme précédemment si c'était à cause des Freeplug, pourquoi je n'avais pas de problèmes avant? Ah oui, petite précision je n'ai rien changé chez moi que ce soit au niveau de l'installation ou de branchement d'un nouvel appareil électrique qui pourrait créer des interférences.

3) Il y a 6 mois j’étais en ADSL (VDSL2 même) et le problème est apparu courant janvier. Devant passer à la Fibre courant mars j'ai donc attendu avant de contacter Free en pensant que ça allait régler le problème mais après passage à la Fibre ça n'a rien changé. J'ai re-essayé de me brancher en ADSL mais ma Freebox bloque à l'étape 2. Depuis mon passage à al Fibre ils ont dû déconnecter le branchement ADSL.

Précision, il n'y a pas de problème quand j'utilise Canal+ à la demande où quand je regarde Canal+ en clair. Le problème est uniquement présent sur les chaines Canal en crypté. Il y a 6 mois, ils ont installé un boitier Fibre dans ma rue (avant on ne pouvait pas se connecter à la Fibre). Coïncidence ou pas, c’est depuis l'installation de ce boitier que mes problèmes sont apparus. J'ai contacté Canal+ mais ils bottent en touche en disant que c'est Free. j'ai contacté Free à 3 reprises avec 3 ticket incident. Un technicien aurait, a priori, intervenu sur la ligne. Depuis j'ai mois de freezes mais j'en ai toujours et malgré mes appels auprès de Free, rien ne s'améliore.

Qui a déjà connu ce problème? Et s'est-il résolu? Qui a des idées? A mon niveau je ne pense pas que je peux encore faire quelque chose à part changer de FAI.

Merci d'avance pour vos messages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54277
 
55608 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Doublon:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75528

Clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox