Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Encore bloqué à l'étape de raccordement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
DADOU13700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

DADOU13700
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 12:07    Sujet du message: Encore bloqué à l'étape de raccordement Encore bloqué à l'étape de raccordement 195091 177953
Répondre en citant

Bonjour,

Cela va faire 3 semaines et demi que ma ligne est en cours de raccordement?

Quel est le délai maximum qu'a Free pour cela? Suis je en droit de résilier?

Merci de votre réponse. Car cela fait 2 posts que j'envoie et personne ne me répond?

Suis je bien dans un forum où je peux trouver de l'aide, ou me suis je trompé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7474
 
9888 points

PPTOTO, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 13:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En règle général le câblage prend 7 jours ouvrés coté Orange et à ce délai il faut rajouter quelques jours pour la validation coté free et l'expédition de la freebox. Donc en temps normal dans les 10 jours à 15 jours.

Quant à free il s'engage sur un délai de 30 jours et passé ce délai tu peux résilier sans frais. Toutefois, tu bénéficies d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de la freebox.

Tu es à quelle étape coté compte free (suivi de la commande) ? A priori étape 4 ? A partir de quelle date tu es en étape 4 ?

Sinon pour contacter free, passe par Twitter (@freebox) ou par Facebook en leur écrivant par message privée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6208
 
8505 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 14:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux aussi voir sur forum de l'aduf avec une adresse mail en laposte.net par ex.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DADOU13700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

DADOU13700
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 15:14    Sujet du message: 195091 177953
Répondre en citant

Oui donc je suis à l'étape 4 suivi de commande depuis le 31 juillet. De plus je n'ai pas de compte Twitter ni Facebook. J'appelle le 3244 on (un disque) me dit la ligne est en cours de raccordement etc etc puis on me dit toutefois le délai est respecté etc . Par ailleurs j'ai reçu ma box depuis longtemps déjà. Franchement je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6208
 
8505 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 15:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

31 juillet, on est le 16 août... En pleine période de vacances, il y a aussi eu le 15 août... C'est pas encore la mort. Aussi le délai est en jour ouvré.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7474
 
9888 points

PPTOTO, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 15:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Crée un compte twitter ou facebook juste pour contacter free et supprime le après la résolution de ton problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DADOU13700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

DADOU13700
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 15:55    Sujet du message: 195091 177953
Répondre en citant

Ok. Donc tu penses qu'il faut attendre en gros jusqu'à quand pour pouvoir bouger (résiliation, changement FAI etc..)?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1450
 
1883 points

grem, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 16:33    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

DADOU13700 a écrit:
Ok. Donc tu penses qu'il faut attendre en gros jusqu'à quand pour pouvoir bouger (résiliation, changement FAI etc..)?


Salut
01/09/2019
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DADOU13700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

DADOU13700
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 16:58    Sujet du message: 195091 177953
Répondre en citant

Ok. Mais penses tu que Free va bouger avant selon toi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6208
 
8505 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 17:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DADOU13700 a écrit:
Ok. Donc tu penses qu'il faut attendre en gros jusqu'à quand pour pouvoir bouger (résiliation, changement FAI etc..)?



Disons que vu l'étape et que tu as la box, tu peux plus te rétracter là mais tu peux faire annuler pour défaut de service (je sais plus le terme) si tu n'as rien au delà du délai indiqué ds le contrat, cgu/cgv.

Par c***équent, soit tu annules avec recommandé avec AR mais tu repars à 0 et ça risque aussi de durer si tu vas après voir ailleurs, soit tu attends encore un peu, ce que je te conseille, mais en relançant free (ex sur forum de l'aduf) sans les lâcher (mais sans harceler non plus !).
Vu la date et vu la date où on est là, il serait surprenant que tu n'as rien d'ici 2 semaines (internet...)

Je serai toi j'attendrais encore env 2 semaines avant le recommandé pour résilier pour défaut de service (fais et joint les captures...)


Je sais ça peut être chiant mais je pense que ça ira plus vite en attendant là que de résilier et aller ailleurs et que ça redemande x semaines.

Surveillés aussi les prélèvements et si tu es prélevé alors que tu n'as toujours rien surtt à la fin du mois ou que tu as par ex 30e pour juste 1 semaine maxi de connexion du mois, tu peux demander un geste, mais ça sera hélas aussi par recommandé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6208
 
8505 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 17:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DADOU13700 a écrit:
Ok. Mais penses tu que Free va bouger avant selon toi ?


Vu l'étape ya un truc côté orange. C'est actuellement les vacances, ya eu le 15 août... Ça peut être hélas normal.

Ca ne fait là que 10j ouvrés depuis le 31 juillet. C'est pas énorme....meme si on a envie de tout casser 🚧🚨🏒!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DADOU13700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

DADOU13700
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 17:39    Sujet du message: 195091 177953
Répondre en citant

Ok. Super Fred. Merci de tes conseils. Je vais attendre encore un peu. Passes un excellent week-end  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6208
 
8505 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 19:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DADOU13700 a écrit:
Ok. Super Fred. Merci de tes conseils. Je vais attendre encore un peu. Passes un excellent week-end


De même. Au pire si tu as de la 4g dans ton logement, tu peux faire un point d'accès depuis le tel. Attention à la surchauffe et au déchargement surtout si tu télécharge.

Précautions à prendre avant de faire un point d'accès pour un usage domestique sur PC voir sur consoles... :
- avoir avant le smartphone chargé à 100% et garder le câble de chargement branché (resté chargé chauffe moins que devoir recharger)
- baisses au maximum l'éclairage du mobile si tu as besoin d'allumer en court de temps le tel.
- règles pour que le point d'accès ne se coupe pas après c minutes d'utilisation ou de non utilisation.
- essaie de fixer le smartphone sur un ventilo qui va souffler dessus côté composants, afin de le maintenir au mieux le plus frais possible surtout si usage intensif des modems qui vont chauffer.
- si coque ou housse, la retirer.

L'idéal est d'avoir un smartphone haut de gamme qui sera plus puissant et optimisé pour ça. Éviter le point d'accès pour chez soi ou gros usage avec un smartphone d'entrée de gamme ou trop ancien. Mon LG Spirit en a fait les frais !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DADOU13700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

DADOU13700
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 19:41    Sujet du message: 195091 177953
Répondre en citant

Ok merci Fred. J'ai un s9. Donc ça devrait le faire. Au fait jai pu avoir une nana de free au 3244. Mais c'est au service commercial. Elle est doit disant désolée etc etc... elle a confirmé que cest un peu long en effet. Bref elle n'a pas pu me donner une date de raccordement.. j'ai menacé la résiliation et elle m'a dit qu'elle va placer le dossier en priorité. Enfin bref.. je vais en attendant faire un partage de mon Samsung sur mon ordi portable. Merci encore. T'es un chef !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox