Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement des prises murales en RJ45 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
j.chassin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

j.chassin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 18:03    Sujet du message: Raccordement des prises murales en RJ45 ? Raccordement des prises murales en RJ45 ? 196384 179053
Répondre en citant

Bonjour!

Je viens d'emmenager dans mon nouveau appart, en arrivant je vois des prises murales RESSEMBLANT a des prises Ethernet, je me dis "oh chouette, je vais pouvoir brancher mon PC en RJ45 sur la prise du haut et j'aurais un bon débit!", moi qui suis une grosse addict' aux jeux vidéos.

1) Sauf que, de 1, j'ai aucune idée de quels branchements faire pour que les prises soient fonctionnelles.
2) Je ne sais pas si ce sont des RJ45 (Internet OK) ou des RJ11 (téléphonie only).

Bref me voila le nez fourré dans le compteur electrique en ayant aucune de idée de comment vérifier que ce soit bien installé, fonctionnel, et quel branchement faire.

Si une âme charitable s'y connait, ce ci est mon cris d'espoir!
Photo disponnible en fin de pavé.

Ce que je peux vous en dire:
- Le boitier DTI (clapet Ethernet ouvert) est raccordé par un petit fil bleu au boitier à droite "filtre maitre ADSL2+")
- Le boitier "filtre maitre ADSL 2+" possède un raccord avec 4 câbles RJ gris au nord, et 1 noir au sud. Quelle est la différence ? Dois-je faire un branchement différent?
- Les 4 câbles gris ne ressemblent pas aux câbles RJ45 connus, à leurs "bouts" je ne vois que deux ou trois fils dedans, blancs et bleus, mais pas de orange ou autre.

Voila voila. Je ne sais pas si on peut m'aider, et si je suis claire.

Merci à deux qui auront pris la peine de me lire, bon jeudi férié Very Happy

Cordialement,
Julie!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 18:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ouvre une de tes prise RJ45 et regarde si tu as 2 fils ou 8 fils de brancher. Poste une photo sinon.

Pour le branchement il faut utiliser des câbles Ethernet de cat 5.e minimum et brancher les prises RJ45 de tes pièce (prises du haut) sur les prises RJ45 de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j.chassin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

j.chassin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 18:30    Sujet du message: 196384 179053
Répondre en citant

Voici la prise RJ45 se trouvant au 1er etage de mon duplex. Elle me semble bien être RJ45. L'autre terminal doit être le "1" dans le boitier electrique?



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 18:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, donc à priori tous les brins sont branchés. Il faut donc utiliser un câble Ethernet et brancher la Freebox sur la prise 1, ensuite brancher ton PC ou le Player sur la prise au 1er et regarder si ça marche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j.chassin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

j.chassin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 19:28    Sujet du message: 196384 179053
Répondre en citant

Effectivemment, c'était en fait tout simple...

Du coup je sais pas à quoi servent ces câbles gris et le câble noir, mais on s'en fiche vu que j'en ai pas besoin.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Merci beaucoup en tout cas!
/love
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 19:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Bonne soirée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 16:52    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

DTI (à gauche)

Filtre maître ADSL 2+ (au centre)

P1 : LINE entrée RJ11
P2 : MODEM sortie numérique RJ45 (câble noir)
P3 : PHONE sortie analogique RJ11

P4 : sortie analogique (câble gris)
P5 : nc
P6 : entrée (câble bleu)

Le câble gris permet de brancher jusqu'à 4 téléphones analogiques dans autant de pièces via le panneau de brassage.
Le câble noir permet de brancher le modem (box) installé dans la GTL ou dans une pièce via le panneau de brassage.

DTIo (à droite)

L'immeuble est-il fibré ?


Dernière édition par reglis06 le Jeu 29 Aoû 2019, 17:21; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 17:15    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Option 1 : le modem est installé dans la GTL

Désolé
- Brancher un câble téléphonique RJ45 vers RJ11 entre la sortie P2 du filtre maître et l'entrée Désolé du modem
- Brancher un(deux) câble(s) réseau RJ45 entre une sortie du modem et un connecteur RJ45 du panneau de brassage

Fibre
- Brancher la jarretière optique entre la sortie du DTIo et l'entrée Fibre du modem
- Brancher un(deux) câble(s) réseau RJ45 entre une sortie du modem et un connecteur RJ45 du panneau de brassage

Option 2 : le modem est installé dans une pièce

Désolé
- Brancher le câble noir entre la sortie P2 du filtre et un connecteur RJ45 du panneau de brassage


Dernière édition par reglis06 le Ven 16 Aoû 2019, 17:46; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 17:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un PTO avec une jarretière branchée dessus, donc je dirais qu'il d'agit d'une connexion Fibre.

Toutefois elle a réussi à brancher ses machines à priori.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 19:23    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Je te conseille de brancher ta box sur DTI et ensuite de ta box envoyer deux câble Ethernet sur prise 1 et 2 un salon et un chambre
en esperant que le RJ45 soit bien cablé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox