Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App Freebox (Android): problème de connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
wifree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 28
 
558 points

wifree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 9:47    Sujet du message: App Freebox (Android): problème de connexion App Freebox (Android): problème de connexion 98288 91434
Répondre en citant

Bonjour

je viens d'installer en 3éme box une Xiaomi mi box s Android et qui fonctionne parfaitement, étant abonné c+ j'y ait installé l'application "my canal" et elle fonctionne parfaitement en Wifi connectée à la Freebox revolution.

ou j'ai un problème, c'est que j'ai voulu comme sur mes Smartphones installer l'appli compagnon qui se nomme maintenant Freebox int , elle est est téléchargée, mais au moment de me connecter comme avec mes Smartphones Android ça me demande identifiants et mots de passe, j'ai essayé ceux de Free niet, ceux de Freebox OS niet, et rien ne se passe sur l'afficheur de la box quand je tente de l'appairer.

j'ai aussi bien regardé dans les paramètres si dans la gestion des accès la case permettre les nouvelles demandes d'associations est bien cochée et j'ai décoché recoché, redémarrer la box rien nada je sèche lamentablement .

si vous avez des idées je suis preneur !

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmimi52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 19
 
47 points

cmimi52, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 12:28    Sujet du message: Re: App Freebox (Android): problème de connexion Re: App Freebox (Android): problème de connexion 165305 151964 Répondre en citant

wifree a écrit:
Ou j'ai un problème, c'est que j'ai voulu comme sur mes Smartphones installer l'appli compagnon qui se nomme maintenant Freebox int , elle est est téléchargée, mais au moment de me connecter comme avec mes Smartphones Android ça me demande identifiants et mots de passe, j'ai essayé ceux de Free niet, ceux de Freebox OS niet, et rien ne se passe sur l'afficheur de la box quand je tente de l'appairer.

Bonjour,

je vous conseille de bien vérifier l'appli téléchargée la seule et unique qui est capable de piloter votre box est celle-ci :
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Freebox.Android.compagnon avec cette vignette:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 13:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La Xiaomi Mi box tourne avec un Android TV et non un Android standard pour Smartphone. C'est peut être ça qui explique que ça ne marche pas vraiment !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wifree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 28
 
558 points

wifree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 17:36    Sujet du message: 98288 91434
Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Oui c'est bien la bonne application, mais en effet c'est Android TV..............je continue à chercher et je vous tiens au courant si j'ai du nouveau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wifree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 28
 
558 points

wifree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 17:46    Sujet du message: 98288 91434
Répondre en citant

Re

Je viens de faire un test en essayant de la télécharger depuis mon PC, dans l'idée de la mettre sur une clé USB et de l'installer à partir de cette même clé sur la minI S .

Là j'arrive sur la page d'accueil qui me dit qu'elle est déjà installée : Normal, j'insiste je clique, ça me renvois sur mon compte Gmail et là je vois bien que ce n'est pas compatible avec la boiboite. je ne vais pas le faire tout de suite mais peut-être qu'en créant un autre compte Gmail j'aurais cette possibilité, dans la mesure ou là c'est comme si je l'installait 2 fois sur le même compte.

je vous tiens au jus comme on dit, bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 18:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon mets une plus ancienne version de compagnon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wifree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 28
 
558 points

wifree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 9:57    Sujet du message: 98288 91434
Répondre en citant

Bonjour

je reviens donner une réponse , (je sais ça fait longtemps mais bon...) j'ai donc pris l'appli optidroid qui est une source d'application comme peut l'être Google Player, là j'ai trouvé l'appli compagnon e ça marche impeccable, j'ai sur ma tite box Xiaomi Mi TV Box S Android mes vidéos etc.... accès à tout ce qu'on a sur compagnon, j'ai en plus mis my canal et molotov et voiLà une 3ème box pour 50€, Merci qui ?

Si cette expérience peut servir à quelqu'un ! Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Déc 2019, 10:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
La Xiaomi Mi box tourne avec un Android TV et non un Android standard pour Smartphone. C'est peut être ça qui explique que ça ne marche pas vraiment !!!

Sur ma Shield, sous Android TV, j'ai mis l'app Freebox et ça marche nickel si je suis connecté au Wifi et non en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Déc 2019, 10:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

wifree a écrit:
Je viens de faire un test en essayant de la télécharger depuis mon PC, dans l'idée de la mettre sur une clé USB et de l'installer à partir de cette même clé sur la minI S .

Là j'arrive sur la page d'accueil qui me dit qu'elle est déjà installée : Normal, j'insiste je clique, ça me renvois sur mon compte Gmail et là je vois bien que ce n'est pas compatible avec la boiboite. je ne vais pas le faire tout de suite mais peut-être qu'en créant un autre compte Gmail j'aurais cette possibilité, dans la mesure ou là c'est comme si je l'installait 2 fois sur le même compte.

je vous tiens au jus comme on dit, bonne soirée !

Tu n'as pas du prendre l'app Freebox officielle mais une app vérolé. Désinstalles la et si tu vruje t'envoie l'app par mp en lien.

L'app Freebox ne demande aucun identifiant, juste à être apairee à la box, donc associée avec la Freebox et c'est tout. Faut aussi être sur le même réseau en Wifi, pas Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox