Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 950 Mbps max ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La course aux armements comme souvent !

Bon !! Je retourne avec mon XP sur mon Amiga et mes K7 de CPC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMuscle
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 129
 
232 points

BigMuscle, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 21:43    Sujet du message: 105096 97488 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Necromanicus a écrit:
Franchement investir dans du matos pour dépasser les 950 Mbps je vois pas trop l'interêt, qu'est ce que vous faites donc qui necessite de dépenser de l'argent pour avoir plus de 950 Mbps ??

Suis féru de techno et pareil je comprends pas trop pour l'utilisateur même technophile.

Si encore il y avait chez soi, un hébergement de serveur avec xxxx téléchargements de clients distants et pas des petits fichiers, OK, on peut comprendre. Mais pour même un gros pirate, je vois pas trop trop l'utilité surtout que à ce jour peu de sites permettent de vraiment être au delà du gigabit et déjà 1gbt c énorme je trouve.
Donc sauf à constamment télécharger et uploader sans arrêt et des gros fichiers, perso je vois pas à ce jour l'intérêt. Mettre ''que'' 2min en 1gbts au lieu de 1min20 pour 8 Gbits pour xxx go de fichier (si on part du principe que la source envoie à ce débit) ,... Faut pas pousser !

Encore, sur l'on ai à l'arrivée 8gbts et qu'apres on optimise le réseau local en mettant '' juste '' (pour simplifier hein) un switch 10gbts en 1 ou 2 câbles maîtres puis après on dispatche du 1gbt optimisé sur tout le réseau si grande famille de gamer etc, OK. Mais de là à vouloir avoir avoir tout de a à z en 10gbts,a l'heure actuelle, c'est dépenser de l'argent pour rien ou pour pas grand chose, surtout qu'il n'y a pas énormément de sources !



En fait ça peut servir si tu as un NAS chez toi, ou que tu veux lancer des machines virtuelles ou des jeux à distance, là où le 1 Gbits/s peut être un peu limite, et même moins performant qu'un disque HDD classique par exemple Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Aoû 2019, 22:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Même si NAS , je vois que a distance je peux voir mes rip de bluray (non reencodé) et je suis bridé non pas par la Fibre chez moi mais par soit la 4G soit le Smartphone lui même. Donc faut quand même y aller pour saturer le gigabit, sachant que le rip de bluray de 50 Go il ne pose pas de problème de bande passante de la Fibre et il y a encore largement de quoi faire.

Machines virtuelle ou gaming oui je veux bien mais pas de streaming même de rip complet. 1gbt ça suffit amplement même bd 4K !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 8:48    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
aimeric.51 a écrit:
techniquement il ne dépasse pas, 1 Gbits/s = 1024Mb/s Laughing

Oui, ce n'est pas faux

C'est même totalement exact ...!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox