fred41 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 17:16 Sujet du message: Plein de questions déménagement, Mini 4K, Freebox One...
Plein de questions déménagement, Mini 4K, Freebox One...5323848039
Bonjour à tous
Je suis actuellement abonné a l offre révolution par vente privée a 9.90 pendant 12mois ma date de fin d engagement est le 31 decemnbre 2019
Je devrais déménager pour mi septembre, dans un logement neuf, sans ligne active donc.
- Est ce que je vais devoir payer des frais de création de ligne?
Je viens d acheter une TV 4K hdr, et j aimerais donc profiter de la qualité qui n est pas dispo avec la Freebox révolution qui est en 1080p.
La Mini 4K me semble intéressante, mais est ce que pour visionner que mes fichiers "persos" et la TV par Internet, pas de VoD, Netflix.. etc
Ca vaut le coup? Est ce de la vrai 4K?
Est elle compatible HDR?
Le son surround est il pris en compte?
Sinon la One...
même questions :
Ça vaut le coup? Est ce de la vrai 4K?
Est elle compatible HDR?
Le son surround est il pris en compte?
Si je change donc, est ce qu il vaut mieux que je migre avant mon déménagement?
Pour la Mini 4K j ai l option dans mon espace perso 50+19=69€ pour migrer et l abonnement passe a 29.90 par mois mais a priori je n ai plus d engagement...
pour la One, je n ai pas l option... est ce possible, si oui a combien?
ou après mon déménagement cela changera t il quelque chose?
Sinon je peux résilier quand je quitte mon logement actuel, payer les mois restant plein pot, je crois que c'est 39€ par mois non? soit 3*39=117€
ou alors laisser courir mon abonnement avec le nouveau locataire, gratuitement pour lui mais je ne paierai que 3*9 = 27€, savez vous si c est possible?
Et ouvrir une nouvelle ligne avec Mini 4K a 14.9€/mois ou Freebox One a 29.9€ ou même chez un autre opérateur moins cher si vous en connaissez qui ont une box 4K hdr valable...
Savez vous si il est possible de ne pas prendre Netflix, ou de le résilier après abonnement?
Voila voila, ça fait beaucoup de questions je sais, mais si vous n'avez que quelques réponses je suis preneur..
Busyspider, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 17:25 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ce que je peux dire, je n'ai pas la réponse à toutes les questions, mais celles ci oui
- le déménagement fait perdre la promo
- pour un déménagement on garde la même Freebox, le même type d'offre aussi, si historique on garde celle historique.
- si on veut changer de Freebox, on peut le faire de préférence après le déménagement.
- on ne peut pas migrer en Feebox One pour les abonnes Free actuels (pas possible)
- Pour le déménagement il ne faut surtout pas anticiper, il faut attendre d'avoir les clés du nouveau logement.
Logement neuf ? construction neuve ? immeuble neuf ? est-il prévu qu'il soit raccordé en câble cuivre (ADSL) ou il va être 100% Fibre ?
Tu as accès à ce logement pour le visiter , voir ce que seront les raccordements ?
fred41 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 17:57 Sujet du message:
5323848039
Bonjour Busyspider
Merci déjà, pour ta réponse rapide!
c'est une maison neuve dans un lotissement neuf, avant c etatit un champ... je vais le visiter semaine prochaine, je ne pense pas qu il y ai la Fibre, mais je ne manquerai pas de demander.
A priori si c'est possible je vais essayer de laisser courir l ancien abonnement et d'en ouvrir un autre en Mini 4K ou One au nom de ma femme dans le nouveau pour profiter de la promo
Busyspider, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 18:11 Sujet du message:
1313311589
fred41 a écrit:
c'est une maison neuve dans un lotissement neuf, avant c etatit un champ... je vais le visiter semaine prochaine, je ne pense pas qu il y ai la Fibre, mais je ne manquerai pas de demander.
Attention alors pour les maisons neuves en lotissement il faut que le promoteur ait bien fait les pre-cablage jusqu'au point de rencontre Orange sur le domaine public.
Les lignes doivent êre totalement pré-câblées, pose de le prise téléphonique DTI dans la maison, câble cuivre mis en place qui va jusqu'au point de jonction. (raccordement FT)
Pour demander le raccordement, il faut attendre que les lignes soient déclarées par le promoteur à Orange , qu'on les retrouve en pre-câblées sur les bases de donnés Orange . Dans ce cas on peut alors demander une construction de ligne à l'opérateur de son choix, en indiquant le numéro de lot de la maison.
Faire des démarches avant que tout ceci ne soit mis en place par le promoteur, (et reconnu par Orange) est peine perdue.. les demandes traineront, reviendront en erreur.
Donc bien voir avec le lotisseur les mises en place des "adduction téléphone" donc...
PPTOTO, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 18:32 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
En complément :
La Freebox Mini 4K ne fait pas 4K HDR
La Freebox One fait 4K HDR
Les puces des deux Freebox savent décoder le surround, mais il faut savoir que le flux TV chez Free est seulement en stéréo.
La Freebox One étant sous OS propriétaire est moins ouverte que la Mini 4K qui est sous Android. En cas de problème avec un MKV, il suffit d'installer le bon lecteur avec les bons codecs (Kodi entre autre) pour décoder le son.
Sinon, oui c'est de la 4K, mais par contre le contenu 4K se compte sur les doigts de la mains, puisqu'il y'a très peu de chaines 4K coté Freebox.
Pour ce qui est de la Freebox One, tu ne peux pas dissocier Netflix, car il fait partie de l'offre et non une option.
Si j'ai un conseille à te donner : Garde ta V6 qui va pour le coup passer en plein tarif (avec TVbyCanal et donc My Canal) et achète toi une box sous Android comme la Xiaomi mi box qui fait 4K HDR, Dolby, DTS et j'en passe (pour 60€ soit le même prix que la migration). Tu pourras ensuite installer MyCanal sur la box Android pour avoir les chaines de TV et le Replay.
Par contre si le but est de baisser le tarif, la c'est une autre question et dans ce cas la il faut migrer vers la Mini 4K.
fred41 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 21:48 Sujet du message:
5323848039
bon donc, je pense que ce sera l'option de laisser mon abonnement au prochain locataire, au lieu de payer 127 ca sera 27€, ca sera déjà ca.
Et en même temps je prendrait un abonnement soit la One, soit chez un autre opérateur avec une box 4K et hdr...
Vous savez si je peux avoir un abonnement a mon nom avec la promo vente privée, et un au nom de mon épouse dans le nouveau logement avec la promo de tarif réduit pendant 12mois?
PPTOTO, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 22:03 Sujet du message:
156547143985
La cession de contrat est quelque chose de très compliqué chez Free et ne se fait que dans certaines conditions (cf. https://www.free.fr/assistance/122.html ).
Si tu comptes laisser au prochain occupant l'abonnement tel quel à ton nom, déjà il faut qu'il accepte et ensuite ça ne sera pas trop intelligent, car tu engages ta responsabilité et tu ne sais pas comment il va utiliser la ligne.
Pour ce qui du double abonnement à ton nom et au nom de ton épouse, oui c'est possible, mais j'avoue que je ne comprend pas. Tu veux deux abonnement en même temps pour le même logement ? Si oui il te faut deux lignes téléphonique et tu pourras dans ce cas prendre deux vp, deux promo ou mixer les deux du moment où le nom et le numéro de la ligne sont différents.
Le déménagement va annuler ta promo, mais il va annuler aussi ton engagement. Tu pourras par la suite résilier et prendre une autre box. Pour la One, il te faut un délai de un mois il me semble avant de souscrire après la résiliation étant donné que tu es déjà client Freebox.
PPTOTO, Posté le: Mar 06 Aoû 2019, 12:22 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu es engagé, car tu paies un tarif réduit. Si ils te changent le tarif en cours de route, le contrat n'est plus le même et donc tu n'es plus obligé d'être engagé.
Dans la brochure tarifaire et sur les mentions légales du site Free ils parlent de la perte de la remise, mais ne parlent pas en effet de la perte de l'engagement. Mais comme c'est eux qui modifie ton contrat, ils ne sont pas en droit de t'exiger un engagement puisque le contrat n'est plus le même.
Toutefois, Free ayant modifié en douce ses CGV tu peux résilier sans frais (cf. la dernière page de la facture de juillet).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum