Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Seulement 73 Mbits en Download...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2



 Auteur   Message 
ladybug98728
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2019
Messages: 17
 
59 points

ladybug98728
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 13:36    Sujet du message: (Fibre) Seulement 73 Mbits en Download... (Fibre) Seulement 73 Mbits en Download... 197145 179741
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà mon "souci". Fibré depuis le 4 juillet, je pense que mon débit est très largement inférieur à ce qu'il devrait être.

https://www.cjoint.com/c/IHxmpTYXkjq

Test sur Ookla ce jour. Débit légèrement amélioré, avant hier il n'était que de 73 Mbps en download. J'ai contacté la hotline Free qui m'a conseillé de me brancher en tout ethernet (cf. lien ci-dessous):

https://www.cjoint.com/c/IHxmuyPZijq

Problème : avec ce type de branchement, la TV s'arrête au bout de 2h30 (plus de son, plus d'image). J'ai donc tout rebranché comme avant, c'est à dire avec les freeplugs. Opération refaite le lendemain : même résultat.

Ma carte réseau est bien Gigabytes (Realtek PCIe GbE Family Controller) Driver à jour, câble ethernet 5E 4 paires. Je suis sous Windows 10 (à jour)(version 1903 - 18362.295). Lorsque j'ouvre les paramètres internet, j'ai bien dans les propriétés réseau: Unité de transmission maximale : 1500 / Vitesse de connexion (Réception - Transmission : 1000 / 1000 (Mbps)

Free a analysé ma ligne : Pas de problème.

J'ai remarqué que les paramètres de ma carte réseau sont en Négociation automatique, et que le switch de la fbx est en automatique.

Questions : Carte réseau : Puis-je changer les valeurs ? Quels risques éventuels ?

Switch : Même questions

En vous remerciant par avance de vos réponses

*** Modération *** Mise en page et tire édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 8120
 
4858 points

loggoi, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 14:38    Sujet du message: Re: Débit Fibre Re: Débit Fibre 3458 3206 Répondre en citant

Et donc vous avez fait le test de brancher votre PC directement en ethernet comme vous l’a demandé l’assistance ?

Gardez à l’esprit que si vous voulez vous approcher du débit Max que permet la fibre, il faut oublier le wifi et les Freeplugs (cpl) qui sont bridés de par leur conception et sont sensibles à leur environnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7554
 
9974 points

PPTOTO, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 14:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rien compris et je ne vois pas le rapport entre une connexion filaire et les coupures TV !!! Faites un effort SVP avec la rédaction de vos postes, car la c'est du n'importe. Pensez à aérer vos textes.

Sinon vous pouvez nous dire combien vous obtenez avec un PC branché en Ethernet avec un cable de cat 5.E minimum ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 30521
 
31779 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 15:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,


Il n'y a rien à toucher sur la carte réseau et si on touche on note ce qui a été modifié pour un retour en arrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladybug98728
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2019
Messages: 17
 
59 points

ladybug98728
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 15:29    Sujet du message: 197145 179741
Répondre en citant

Bonjour
@loggoi : Je l'ai indiqué dans mon post : Câble ethernet 5E : Oui je suis connecté en ethernet cat 5E (neuf) et j'ai même fait le test de débit avec un 2ème câble, juste au cas où..

@PPTOTO : J'ai rien compris et je ne vois pas le rapport entre une connexion filaire et les coupures TV : Je pensais avoir été clair. Quand je fais mes branchement en TOUT ETHERNET, RJ 45 des freeplugs DÉBRANCHÉS, au bout de 2h30, la TV ne fonctionne plus (écran noir et plus de son). Je ne peux pas être plus précis, désolé.

Sinon vous pouvez nous dire combien vous obtenez avec un PC branché en Ethernet avec un cable de cat 5.E minimum ? : Voir le 1er lien dans mon post. Test effectué ce jour à 14h00 sur Ookla, Server Free ONLINE S.A.S à Vitry s/Seine (Free) Download 133.73 Mbps - Upload 93.11 Mbps - Ping 9 ms. TV éteinte, player en veille.

@CurtisNewton : OK je ne touche à rien (je m'en doutais un peu Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladybug98728
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2019
Messages: 17
 
59 points

ladybug98728
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 15:33    Sujet du message: 197145 179741
Répondre en citant

Au fait, merci de me dire comment insérer une capture d'écran, je ne trouve pas. Ce sera plus "parlant" la prochaine fois.
Merci[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6257
 
8578 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 15:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sors la fiche optique côté box, attends 30sec et remets la pour refaire une synchro. Espérons que ça marche après chez toi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4499
 
6157 points

J-Loo, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 16:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

ladybug98728 a écrit:
@PPTOTO : J'ai rien compris et je ne vois pas le rapport entre une connexion filaire et les coupures TV : Je pensais avoir été clair. Quand je fais mes branchement en TOUT ETHERNET, RJ 45 des freeplugs DÉBRANCHÉS, au bout de 2h30, la TV ne fonctionne plus (écran noir et plus de son). Je ne peux pas être plus précis, désolé.

Bonjour, essaies un autre port Ethernet sur le Server peut-être. Il n'y a aucune raison pour que la connexion Server/Player coupe après 2 h 30 si celle-ci fonctionne normalement avec le CPL..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladybug98728
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2019
Messages: 17
 
59 points

ladybug98728
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 16:55    Sujet du message: 197145 179741
Répondre en citant

Bonjour
@J-Loo : J'ai essayé sur les 3 ports restants : même résultat

@Frédéric76 : Je n'ai pas encore essayé ça. Je fais demain matin, et croisons les doigts. Une influence réelle sur le débit ?

Personne n'a répondu à cette question : Le switch de la fbx, peut-on changer les valeurs (1000 Mbps / Full duplex) ? Quel "risques" ? (actuellement sur AUTO)

A vous lire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7554
 
9974 points

PPTOTO, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 17:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ladybug98728 a écrit:
Au fait, merci de me dire comment insérer une capture d'écran, je ne trouve pas. Ce sera plus "parlant" la prochaine fois.
Merci

1 - Il faut aller sur le site https://postimages.org/
2 - Il faut uploader ton image
3 - Il faut recopier le lien "Vignette pour forums" et le poster ici
ladybug98728 a écrit:

Personne n'a répondu à cette question : Le switch de la fbx, peut-on changer les valeurs (1000 Mbps / Full duplex) ? Quel "risques" ? (actuellement sur AUTO)

Aucun risque, car c'est la freebox qui gère suivant ta carte réseau et le câble Ethernet utilisé. Si les deux sont compatible 1000 Mbps Full duplex, c'est ce mode la qui sera utilisé.

Est ce que les drivers de ton PC sont à jour ?
Tu as quoi comme Processeur et disque dur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 7844
 
8811 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 17:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sors la fiche optique côté box, attends 30sec et remets la pour refaire une synchro. Espérons que ça marche après chez toi.

On ne touche pas à la fiche optique !

C'est pas un câble cuivre que l'on peut manipuler à sa guise, là on la laisse tranquille la fiche optique.

Si on veut refaire une synchro suffit de débrancher la Freebox. Comme le boitier ONU est en alimentation sur la Freebox, il va redémarrer aussi .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 134
 
258 points

FREEDELTA352, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 19:45    Sujet du message: Re: (Fibre) Seulement 73 Mbits en Download... Re: (Fibre) Seulement 73 Mbits en Download... 183014 167571 Répondre en citant

Salut, change ton cable ethernet mets toi à la catégorie 7 et prends comme moi une carte ethernet à 10 gigabits et là tu sera au top pour profité de ton débit fibre moi j'ai la delta a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 134
 
258 points

FREEDELTA352, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 19:50    Sujet du message: Re: (Fibre) Seulement 73 Mbits en Download... Re: (Fibre) Seulement 73 Mbits en Download... 183014 167571 Répondre en citant

Test de débit fait avec le speed test de Netflix.



J'ai halluciné quand il est monté a ce débit là. a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6257
 
8578 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 19:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Sors la fiche optique côté box, attends 30sec et remets la pour refaire une synchro. Espérons que ça marche après chez toi.

On ne touche pas à la fiche optique !

C'est pas un câble cuivre que l'on peut manipuler à sa guise, là on la laisse tranquille la fiche optique.

Si on veut refaire une synchro suffit de débrancher la Freebox. Comme le boitier ONU est en alimentation sur la Freebox, il va redémarrer aussi .

Désolé mais au tout début la fiche, mise par le technicien était mal mise et lorsqu'elle fut chaude le soir, j'avais plus de débit. J'ai revu les câbles car étape 3,jai touché cette fiche dans la box et depuis ça marche nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 7844
 
8811 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 21:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui la fiche peut être mal enfoncée, mais dans ce cas il suffit de la repositionner, pas besoin de la sortir.
Et dans ce cas on a un message d'erreur pour la connexion, ce qui ici n'est pas le cas.

Pour avoir été obligé de sortir cette fiche pour un changement de Server, je peux te dire que cela n'est pas très facile à faire. Donc on évite de toucher cette prise optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox