Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Étape 3, pas de led Orange, support sans réponse

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
stefxk2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

stefxk2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 20:30    Sujet du message: (Fibre) Étape 3, pas de led Orange, support sans réponse (Fibre) Étape 3, pas de led Orange, support sans réponse 197770 180318
Répondre en citant

Bonsoir,

Les techniciens sont passés vendredi pour mon raccordement à la Fibre. La box ne m'étant pas encore été envoyée, ils n'ont pas pu tester le bon fonctionnement et comme ils n'avaient pas d'adaptateur secteur pour le boitier ONU, ils m'ont dit de vérifier (quand j'aurais ma box) que la led orange s'allume bien.

Suite à l'appel qu'ils ont passé, ma box a bien été expédiée : SMS d'UPS, livraison lundi entre 10h et 14h.
Entre deux Free m’appelle pour me demander si tout va bien car ils ont détecté que ma Freebox n'était pas branchée (...) : je leur apprends qu'ils viennent de l'envoyer et leur appel est reporté à Mardi.

J'ai posé ma matinée lundi pour rien et n'ai pas pu télétravailler l'aprem : la livraison s'est faite à 16h30.
Je teste donc en rentrant du travail : la lumière orange ne s'allume pas et la box reste coincée sur l'étape 3 ("Signal FTTH détecté").

Pour éviter que ca traîne, j'appelle le 3244 et fini par joindre quelqu'un une heure plus tard. Réponse : Un appel est prévu demain (mardi) à partir de 11h, il faudra leur dire... Impossible d'ouvrir avant cela un quelconque ticket pour que les techniciens du vendredi soient informés du problème. Temps perdu sur le 3244.

Et... j'attends toujours l'appel que j'étais censé recevoir aujourd'hui. Sachant que j'ai quand même réessayé le 3244 et que comme il y a trop de sollicitations, on vous raccroche au nez après une minute de boite vocale.

Quelqu'un ici peut il m'aider pour que le problème soit déclaré et, pourquoi pas, résolu ? Smile

Merci par avance pour votre aide ! (nous n'avons ni ADSL, ni TNT et je suis censé télétravailler jeudi)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 23:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

à lire ce sujet pour le diaganostic avec les voyants

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1932898#1932898

Ensuite va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe, sur cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink

stefxk2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

stefxk2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 2:56    Sujet du message: 197770 180318
Répondre en citant

OK, Merci pour vos conseils, que je viens de suivre ! Wink

Stéphane

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 7:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui j'ai vu, parfait pour le sujet sur Aduf Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: