Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation effectuée, mais ligne toujours inactive
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Fabien9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fabien9157
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 8:36    Sujet du message: (Fibre) Installation effectuée, mais ligne toujours inactive (Fibre) Installation effectuée, mais ligne toujours inactive 195311 178138
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme mentionné dans le titre le technicien Free est passé installer la Fibre dans mon appartement le mardi 30 juillet.

Cependant ma ligne est toujours inactive.
Un ticket est ouvert auprès de Free et lors de mon dernier contact on m'a signalé de patienter sans aucune autre explication.

Savez vous ce qu'il faut faire pour accélérer les choses?

Merci pour votre aide.

Fabien

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 13:43    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation effectuée, mais ligne toujours inac Re: (Fibre) Installation effectuée, mais ligne toujours inac 108215 100235 Répondre en citant

Fabien9157 a écrit:
Comme mentionné dans le titre le technicien Free est passé installer la Fibre dans mon appartement le mardi 30 juillet.

Cependant ma ligne est toujours inactive.
Un ticket est ouvert auprès de Free et lors de mon dernier contact on m'a signalé de patienter sans aucune autre explication.

Bonjour, il faut attendre (bien que ce type de retard soit vraiment c.., je ne comprendrai jamais comment un technicien peut partir alors que la connexion n'est pas établie - sauf pépin technique). En attendant, il faut rester sur la connexion ADSL, si tu as fait une migration, celle-ci reste activée pendant quelque temps.

Fabien9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fabien9157
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 16:24    Sujet du message: 195311 178138
Répondre en citant

Merci pour votre retour. Mais combien cela peut il prendre de temps ?

Car normalement cela devait être opérationnel vendredi 2 août.

Merci.
Fabien.

cafetini
Hobbit de L'Univers

203 points

cafetini, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 16:41    Sujet du message: 174920 160488 Répondre en citant

Bonjour,

perso 11 jours de plus en ADSL en février 2018, tous les services OK durant l'attente.

Bonne chance.

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 17:41    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

Salut,

je suis dans le même cas sauf que Free m' fait migrer d'office depuis mon ADSL en Fibre (Marseille 13006) cela dure exactement depuis le 08 juillet 2019. L'accès ADSL ne fonctionne plus, mais la connexion Fibre je suis bloquée à l'étape 2. Mon voisin de ma résidence est dans le même cas.

J'ai déjà demandé de l'aide ici et comme on m'a conseillé d'aller écrire sur l'ADUF, chose faite, mais aucun retour et Free reste muet

J'attends de voir s'ils osent m'envoyer la facture.......

Babette

Fabien9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fabien9157
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 8:27    Sujet du message: 195311 178138
Répondre en citant

Combien de temps la ligne ADSL reste t'elle active ?  
Fabien9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fabien9157
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 5:29    Sujet du message: 195311 178138
Répondre en citant

2 semaines et toujours rien. Le ticket n'a pas bougé d'un pouce.

J'espère vraiment que si un jour j'ai la Fibre ça sera plus rapide que ça Smile.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fabien9157 a écrit:
2 semaines et toujours rien. Le ticket n'a pas bougé d'un pouce.

Pas normal du tout. Il faut les recontacter et leur mettre le bololo.. Twisted Evil

Fabien9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fabien9157
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:18    Sujet du message: 195311 178138
Répondre en citant

A chaque fois que je les contacte ils me répondent qu'il faut être patient.

Et apparemment ils m'ont dit que toutes les équipes étaient sur le coup.

Mais le ticket n'a pas évolué depuis le 30 juillet.

Donc je suis septique.

Et on ne me dit jamais quel est le problème.
Donc en fait je ne sais pas ce qu'il y a.

Fabien9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fabien9157
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 13:37    Sujet du message: 195311 178138
Répondre en citant

Déjà 3 semaines et toujours rien.
Quelle rapidité cette Fibre!!!

Et que de compétences dans cette société!!

Ça fait peur.

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 17:00    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Salut, on vient de me fibrer ce midi. Et même si il y a eu quelques ennuis avec le modem Fibre, ce dernier a fini par être reconnu.

Par contre, au niveau boulot. Je trouve qu'il y a à redire. Les mecs percent les murs sans vraiment se casser la tête en ne rebouchant pas les éclats qu'ils font dans le mur. Ils fixent la Fibre au pistolet à colle. N'ont pas vraiment le souci de nettoyer leur chantier. Sauf dans les parties communes où ils risqueraient de se prendre une remarque de la part de l'organisme HLM.

Quand je pense que j'ai toujours nettoyé mes chantiers de manière consciencieuse quand j'étais dans le rôle de ces personnes. Ils peuvent avoir de l'avance et insister pour pouvoir passer avant l'heure du rendez vous.

Avoir l'air sympathique ne suffit pas pour être un bon travailleur. Surtout quand on se permet de ne pas parler français dès que l'on ne s'adresse pas au client.

Décidément, je ne sais pas où on va. Enfin bon, pour l'instant, cela fonctionne, c'est le principal. Il va juste me falloir trouver un convertisseur HDMI/Péritel pour brancher la box télé sur ma bonne vielle télé à tube cathodique.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 18:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

prométhé a écrit:

Par contre, au niveau boulot. Je trouve qu'il y a à redire. Les mecs percent les murs sans vraiment se casser la tête en ne rebouchant pas les éclats qu'ils font dans le mur. Ils fixent la Fibre au pistolet à colle.

Bonjour

Puisque tu as l'air de connaitre la partie, pourquoi ne pas avoir anticipé et préparé ton logement au mieux en perçant les cloisons, posant une goulotte .. au final on a forcément mieux...

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 21:02    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Tu ne te sentirais pas visé?

Les mecs vous n'êtes pas les premiers venus dans le domaine de l'installation de matériel, que ce soit de l'ADSL, de l'instrumentation ou tout ce qui est voisin. Et clairement, il y a quelques années, si un patron voyait le genre de boulot qu'ils ont fait, le responsable recommençait ou bien il prenait ses cliques et ses claques pour aller voir ailleurs.

Après, si c'est le patron qui pousse à faire du sale boulot, un peu d'amour propre les mecs et signalez que les conditions imposées ne sont pas normales. Si on se roule volontairement dans la boue, il ne faut venir se plaindre ensuite d'en être couvert.

Les poseurs sont là pour faire leur boulot et non pour tirer au flanc. Si on dit que le boulot se fait en deux heures, il ne se fait pas en 1 heure.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 23:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Tu ne te sentirais pas visé?.

Non, mais alors pas du tout.. Very Happy

Je sais bien que depuis XX années, le travail manuel n'est plus ce qu'il était, et j'en suis vraiment le 1er à le déplorer.
Sachant cela , je trouve qu'il n'est pas inutile d'anticiper ...

La pose de goulottes par exemple n'est pas prévue dans la prestation* dans la partie privative, (c'était le but de ma remarque) alors quitte à en poser toi même autant faire les trous à l'avance aussi, cela ne me parait pas illogique non plus.

Au final, qui est gagnant ? toi évidemment.

* sauf à prévenir avant que le propriétaire l'impose.

NOTA : par contre pas normal de laisser des dégâts (trous pas rebouchés) et un chantier pas nettoyé, là je suis entièrement d'accord avec toi

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 7:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Comme le suggère Busyspider, j'avais anticipé pour la pose de la Fibre chez moi. J'avais même déjà passé un tire-fil dans les gaines là où je voulais que ça passe, il n'y avait plus qu'à accrocher la Fibre dessus. J'ai pas hésité à donner un coup de main et du coup tout a été fait impeccablement et de façon invisible.

Sinon, les gars posent les lignes au pistolet à colle, oui, ça a toujours été fait comme ça et par tous les FAI. Le cuivre n'était d'ailleurs pas mieux posé par FT/Orange auparavant, toujours à l'agrafeuse sauf si le logement était déjà pré-câblé (en passant par les gaines). J'ai vu il y a longtemps un gars de Numericable faire un vrai travail de cochon en posant un boitier câble par exemple..

Bon, et puis, certains sont plus consciencieux que d'autres, ou plus expérimentés.. Et il y a de vrais salopiauds..

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: