Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Débit local lent avec la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
EinderJam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 11
 
11 points

EinderJam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 19:17    Sujet du message: (Mini 4K) Débit local lent avec la box (Mini 4K) Débit local lent avec la box 202454 184499
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai récemment souscrit à l'offre Freebox Mini 4K, et je rencontre quelques soucis de débit :

Avant toute chose, je sais que la Mini 4K n'offre que le Wifi 802.11n (2,4 GHz), c'est à dire 144Mbps théoriques. Cependant, comme vous allez le voir, on en est très,très loin...

Je précise que j'ai un seul appareil connecté à la Freebox, mon PC portable, en Wifi (pas de port Ethernet) à 1m de la box ( et rien entre les 2). La box est quand à elle branchée directement à une prise murale (pas sur une rallonge).

J'ai donc constaté 2 problèmes :

1- Le débit : mon téléphone n'obtenait au maximum que 2.5 Mo/s, j'ai voulu voir ce qu'il en était avec mon PC. Guère mieux : impossible de dépasser ni de se maintenir à 1,5 Mo/s sur un test de débit local depuis l'interface de la Freebox, ce qui m'amène au deuxième problème.

2- la stabilité : La vitesse de connexion est très erratique, tombe souvent et pour une bonne minute à 50Ko/s avant de remonter vers 1,5Mo/s en téléchargeant un ficher depuis Internet.

Je sais que je n'obtiendrai jamais un débit exceptionnel en Wifi du fait du manque du Wifi 802.11ac, mais je pense que là, il y a un vrai souci !

Merci d'avance pour vos idées Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 19:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les bon ne sont pas réputées pour leur Wifi. Tu as changé de canal ?

Il peut aussi être un peu HS, vu que les box ne sont pas neuves.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EinderJam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 11
 
11 points

EinderJam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 19:28    Sujet du message: 202454 184499
Répondre en citant

J'ai essayé de changer de canal, en en prenant un qui ne soit pas utilisé par les autres box alentours. Le résultat à été un débit encore inférieur, j'ai donc préféré laisser la box gérer cela en remettant le canal en auto Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 19:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Juste pour tester, essaye de la mettre sur la tranche, à l'envers pour voir si ça change.

La Hotline peut voir si la box a un souci, donc voir avec eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EinderJam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 11
 
11 points

EinderJam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 19:44    Sujet du message: 202454 184499
Répondre en citant

Tourner la Freebox n'a rien changé, lors d'un test de débit local, la vitesse de connexion passe le plus clair de son temps entre 1 et 1.5mbps, quelque soit l'orientation.

Par ailleurs, la box est alimentée par un Freeplug, avec le câble Ethernet et le câble d'alimentation branchés. Vu que je n'utilise pas le Player et que je n'ai pas besoin du CPL, puis-je débrancher la partie Ethernet du câble pour ne garder que la partie alimentation électrique ?

En plus je viens de me rendre compte que je ne suis peut-être pas sur la bonne section du forum, j'aurais dû poster sur le forum THD...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les 2,5 Mo/s tu parles d'une vitesse de téléchargement via le net ou un transfert en local entre ta machine est la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la bonne section du forum. Very Happy C'est un souci interne à une box, le THD est pour un souci de ligne, de Fibre.

On peux débrancher le câble du CPL. Inverse les alimentations pour voir si ça change quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EinderJam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 11
 
11 points

EinderJam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:46    Sujet du message: 202454 184499
Répondre en citant

Les deux mon Capitaine ! Laughing C'est à peu près le maximum que j'atteins, que ce soit un téléchargement local ou depuis Internet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu réponds à PPTOTO, pas à moi ? Si ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EinderJam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 11
 
11 points

EinderJam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:52    Sujet du message: 202454 184499
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu réponds à PPTOTO, pas à moi ? Si ?

Oui ! je pensais l'avoir cité, il s'avère que non...

MAIS ATTENDEZ !!!! le forum se charge bien rapidement... Ni une, ni deux je vais sur Speedtest.net et là...



je sais pas quoi dire... j'atteins presque les 7Mo/s en test de débit local... On doit se rapprocher de ce qu'il est possible d'atteindre avec du 2.4Gz en ville (fréquences saturées)...

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Alors voici les explications :

- En local, le débit est minable via Wifi entre la Freebox et une machine du réseau local, car moi je n'ai jamais dépassé les 4 Mo/s

- Via le net, ça dépend du peering et transit. Donc avec les speed test, tu auras ce que tu constates, mais en attaquant un serveur de l'autre coté de la planète, les choses se gâtent.

Essaye de faire un test de débit en passant par le site suivant et en téléchargeant des fichiers test sur des serveurs différents : https://testdebit.info/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les serveurs de tests... ça reste des serveurs de tests.

Tu peux lancer de téléchargements sur:

http://test-debit.free.fr/

L'ISO de 647 Mo, et voir combien tu as en débit réel.

On peut aussi faire plein de torrents avec plein de sources, mieux vaut faire ça avec des distributions Linux.

Edit: grilled
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EinderJam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 11
 
11 points

EinderJam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 21:08    Sujet du message: 202454 184499
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Alors voici les explications :

- En local, le débit est minable via Wifi entre la Freebox et une machine du réseau local, car moi je n'ai jamais dépassé les 4 Mo/s

- Via le net, ça dépend du peering et transit. Donc avec les speed test, tu auras ce que tu constates, mais en attaquant un serveur de l'autre coté de la planète, les choses se gâtent.

Essaye de faire un test de débit en passant par le site suivant et en téléchargeant des fichiers test sur des serveurs différents : https://testdebit.info/

voici les résultats :
Bouygues : ~9.2Mo/s pour le http IPv4+IPv6
K-Net : Variable, ça se stabilise parfois à 6.5Mo/s, parfois à 9.5Mo/s
Ikoula : Variable entre 7 et 8Mo/s
Scaleway : stable aux alentours de 8Mo/s
PlanetHoster : très variable, entre 1.5 et 6.5 Mo/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EinderJam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 11
 
11 points

EinderJam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 21:10    Sujet du message: 202454 184499
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Les serveurs de tests... ça reste des serveurs de tests.

Tu peux lancer de téléchargements sur:

http://test-debit.free.fr/

L'ISO de 647 Mo, et voir combien tu as en débit réel.

On peut aussi faire plein de torrents avec plein de sources, mieux vaut faire ça avec des distributions Linux.

Edit: grilled

J'ai entre 8 et 9Mo/s avec ton iso de 647Mo !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 10:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

8/9 Mo/s, ça correspond à +/- 80 Mbits. Comme tu es en ZMD ? La collecte peut y être pour beaucoup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox