Azuby (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 23:15 Sujet du message: (Fibre) Déplacer le PTO dans le logement
(Fibre) Déplacer le PTO dans le logement198316180819
Bonsoir à tous
Je viens d'emménager dans un nouvel appart sur Paris. Je comptais installer une Freebox Delta S. Seulement l'emplacement du boitier de la Fibre (par l'ancien locataire) ne m'arrange pas du tout par rapport au placement actuel de la TV
Je me demandais s'il était possible de déplacer la boite optique en passant par Free ? Avcepteront-ils ?
Merci d'avance et bonne soirée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Oui tu peux le demander le jour j au technicien qui pourrait procéder au déplacement du PTO dans certains cas. Par contre il faut s'assurer que tout est prévu (place dans les gaines entre autres).
Déplacer une prise, il faut le savoir revient à refaire (tirer le câble à nouveau) le câblage en entier depuis le PBO (Point de Branchement optique) du palier de l'étage (pour un immeuble)
Sauf si le nouvel emplacement est plus court qu'avant.
Pour les certains cas où cela est possible ceux là en particuliers :
- s'il n'y a pas de prise électrique proche de la prise optique
- si la prise actuelle (et le branchement de la Freebox ) gêne le passage.
C'est ce que j'ai lu ici sur un topic, faudrait le retrouver
Mais oui cela ne coute rien de demander à Free .
Appelle le 1033 c'est le numéro dédié Fibre, tu devrais avoir une meilleur réponse qu'à la Hotline "classique"
L'option jarretière plus longue que celle fournie par Free (2 mètres) est aussi à envisager
Azuby (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2019, 22:57 Sujet du message:
198316180819
Busyspider a écrit:
Bonjour,
Déplacer une prise, il faut le savoir revient à refaire (tirer le câble à nouveau) le câblage en entier depuis le PBO (Point de Branchement optique) du palier de l'étage (pour un immeuble)
Sauf si le nouvel emplacement est plus court qu'avant.
Pour les certains cas où cela est possible ceux là en particuliers :
- s'il n'y a pas de prise électrique proche de la prise optique
- si la prise actuelle (et le branchement de la Freebox ) gêne le passage.
C'est ce que j'ai lu ici sur un topic, faudrait le retrouver
Mais oui cela ne coute rien de demander à Free .
Appelle le 1033 c'est le numéro dédié Fibre, tu devrais avoir une meilleur réponse qu'à la Hotline "classique"
L'option jarretière plus longue que celle fournie par Free (2 mètres) est aussi à envisager
J'ai appelé le 1033, et d'après la conseillère, j'aurai juste à demander au technicien... on verra bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum