Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Étape 2 depuis plus d'un 1 mois

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
fbx666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fbx666
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 16:43    Sujet du message: (Fibre) Étape 2 depuis plus d'un 1 mois (Fibre) Étape 2 depuis plus d'un 1 mois 197569 180135
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème rencontré avec Free depuis plus d'un mois, en espérant trouver de l'aide et/ou des réponses. Je vais également essayer de faire le plus clair et le plus concis possible car j'ai lu plusieurs témoignages identiques sur ce forum, je pense donc que rien ne va vous étonner.

J'ai déménagé à la mi-juillet et j'ai profité de ce nouveau logement pour passer à la Fibre avec Free.

Un technicien est venu le 22 juillet installer le boîtier et faire les branchements. Il m'a précisé qu'il n'y avait pas encore le signal, que j'étais le premier chez Free dans l'immeuble et que cet immeuble n'était pas encore branché et que ça prendrait 72 heures environ pour qu'il le soit... Il a prit des photos des différents boitiers, les références etc... Le Freebox tourne en boucle sur l'étape 2 depuis.

72 heures plus tard, toujours l'étape 2. J'appelle Free pour demander où ça en est. On me précise qu'il faut être patient, que le technicien aurait dû parler d'une semaine, pas 72 heures... OK, je patiente, on me certifie que l'immeuble va être raccordé, qu'on n'a plus à intervenir chez moi, que ça se passe à l'extérieur... Patience !

Je reçois quelques jours plus tard une demande de rendez-vous, un technicien a besoin de venir chez moi pour vérifier les branchements... OK, super la contradiction. Je prends un rendez-vous : pour dans deux semaines et pas avant, le 16 août.

Le technicien vient donc ce vendredi 16. Il teste les branchements avec "une prise laser" (ou je ne sais trop quoi Joyeux) jusqu'au sous-sol, me dit que c'est parfait mais que le problème est qu'il n'y a pas encore de signal... L’immeuble n'est pas "branché". Il a prit des photos des différents boitiers, les références etc... Après plusieurs (!) explications avec le service téléphonique, on me dit qu'il faut faire intervenir un technicien de niveau 2...

Rebelote avec une demande de rendez-vous, ce 26 août, avec un soi-disant technicien de niveau 2. La situation devient ubuesque avec la venue de ce troisième technicien car il a fait exactement la même chose que les deux premiers : il a testé le câblage de mon apart' jusqu'au sous sol, m'a précisé qu'il était bien fait et que le problème se situait à l'extérieur, que c'était l'immeuble qui n'était pas raccordé... Il a prit des photos des différents boitiers, les références etc...

Je ne comprends absolument pas comment on peut m'envoyer TROIS FOIS une intervention identique. C'est ridicule, tout le monde y perd un temps précieux. J'ai encore eu le service téléphonique qui m'a répété qu'il remontait l'information etc. etc... C'est aussi aberrant que désespérant.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 17:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est ton vrai identifiant Freebox fbx666 ? Si oui, pose toi les bonnes questions Laughing

Sinon passe par l'ADUF.

fbx666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fbx666
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 17:22    Sujet du message: 197569 180135
Répondre en citant

Non, c'est l'effet diabolique de la situation qui m'inspire. J'ai déjà posé les mêmes questions sur le forum de l'ADUF mais je n'ai pas plus de réponses claires ou cohérentes Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: