Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: les messages disparaissent après ''lecture''

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
gece56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

gece56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 20:17    Sujet du message: Zimbra: les messages disparaissent après ''lecture'' Zimbra: les messages disparaissent après ''lecture'' 210428 191102
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis quelques temps ma boite mail Zimbra ne conserve plus mes mails reçus. Je peux les consulter et à l'issue et après avoir quitté puis être revenu sur Zimbra les mails ont disparu.

J'ai contacté le 3244 à plusieurs reprises mais mes interlocuteurs étaient dans l'impossibilité de m'aider (...) il semblerait d'après une explication de l'un des deux que j'ai pu contacté, qu'il s'agirait d'un problème IMAP et Pop que je dois modifier mais je ne sais pas comment accéder à ces paramétrages.

En espérant que ce soit là la solution

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Nov 2019, 20:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu lis tes mails de quel manière ?

Si tu sur un client mail (Foxmail, Thunderbird...), oui, le POP3 ou l'IMAP doit être configuré pour effacer. Si tu le fais depuis un navigateur, là, ce n'est pas normal.

gece56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

gece56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 23:15    Sujet du message: 210428 191102
Répondre en citant

Merci pour la réponse. pour me connecter à ma boite mail, j'ai plusieurs solutions, par Google : Free Zimbra, je me connecte

je consulte etc.. Quand je vais dans l'onglet paramètres/préférences/mails, il y a bien en bas de page un paramétrage accès Pop accès à partir d'autres clients de messagerie, mais il s'agit d'y biffer parmi 2 possibilités qui n'ont rien à voir - à mon humble avis - avec les paramétrages

ceci dit, de quelle manière j'accède à ces paramètres Pop et IMAP ?

je reste un utilisateur lambda sans grosses connaissances en informatique

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu y vas depuis un navigateur, donc, à part une option qui ferait ça (effacer), ça ne doit pas se produire. Je ne vais jamais sur Zimbra, donc je ne sais pas si il y a une option pour ça.

Il n'y a rien dans la corbeille ?

msg
Geek de L'Univers

10075 points

msg, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 12:44    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

La configuration de Pop , IMAP et SMTP permettant d'accèder à ton adresse ne se fait que depuis un client mail , c'est à dire un programme , sur ton ordi ou mobile , qui va lire ou prendre les messages automatiquement dans ta boite sans aucune intervention de ta part (adresse et mot de passe enregistrés dans ta machine).

C'est dans ces paramétrages (Pop , IMAP et SMTP) que tu peux décider du fonctionnement de ton client mail :
- lire = copie des message en laissant une trace dans ta boite .
- prendre = rapatriement des messages sans laisser de trace dans ta boite .

Sur mon mobile , le paramètre d'effacement des messages est dans la configuration Pop indiqué comme suite :
Supprimer l'email du serveur ?
Choix 1 = Jamais .
Choix 2 = quand je supprime dans la boite de réception .

Le 1er choix laissera toujours une copie sur le serveur .
Le 2eme choix effacera automatiquement le message sur le serveur si je supprime la copie sur mon mobile

Si tu passe par un navigateur Internet (demande à chaque fois tes identifiants d'accès) , tu n'as pas ces paramétrages et donc c'est forcément une action de ta part (fausse manœuvre par des touches raccourci) ou de quelqu'un qui y a accès à ton insu .
Dans le doute , change ton mot de passe d'accès et vois si ça continu ou pas .

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: