Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Problème de portée Wifi en appartement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jolyvic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

Jolyvic
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 13:20    Sujet du message: (One) Problème de portée Wifi en appartement (One) Problème de portée Wifi en appartement 197865 180400
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai tout récemment fait l'acquisition d'une Freebox One pour profiter du Wifi dans mon appartement de 60 m2.
J'ai fait installer la box et la prise Fibre dans le salon (pour la TV). Le plan ci-dessous vous aidera à comprendre l'installation, la box étant symbolisée par le picto Wifi.



Comme vous pouvez le voir, le débit est très variable d'une pièce à l'autre, pour ne pas dire catastrophique. La faute (je pense) à la disposition du salon et la présence de murs porteurs.

Ma question, que me conseillerez-vous comme solution pour que je puisse obtenir un débit d'au moins 100 Mbps dans le bureau (donc à l'opposé de la box) ? Prise CPL, Répéteur ? Nouvelle disposition de la box ?

En vous remerciant par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 14:43    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, effectivement avec des murs épais il n'y a pas photo le wi-fi n'est pas très efficace, je vous conseil (si vous ne pouvez pas tirer de câble Ethernet de la Freebox jusqu'à l'opposé de la maison, d'acheter des cpls TP-Link au moins 1 Gbits/s/s, d'y brancher une borne Wifi si possible entre la chambre et le WC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolyvic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

Jolyvic
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 14:53    Sujet du message: 197865 180400
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Effectivement je vais plutôt m'orienté vers la solution CPL.

Ce modèle est t'il convenable ? Ou alors peut t'on trouvé moins cher ?
https://www.devolo.fr/magic-1-Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 14:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La one est une box ''dangereuse'' dans le sens où unique boîtier qui fait tout, donc obligé d'avoir la box côté télé/hifi et donc d'amener la prise Internet (xDSL ou Fibre) jusqu'à ce coin là et/ou avoir xxxx mètres de câbles un peu partout.

Dans ton cas si tu arrivais à mettre la box sur la partie gauche de ton plan, je pense que tu ferais un compromis pas trop mal, même si la pièce en mur porteur qui est en béton armé je présume sera toujours pénalisé. Il te faudrait alors accepter que la box soit plus loin du côté télé. Et avoir des câbles HDMI etc plus longs.

Autrement tu peux acheter du CPL pour être et rester en Ethernet mais tu perdras en qualité par rapport à la source et faut avoir un bon système électrique. Attention si des CPL identiques ou assez proches sont présents chez des voisins, le signal peut être piraté assez facilement

Sinon des répéteurs Wifi répartis chez toi au moins dans le couloir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 14:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille ce type de solution : https://www.Amazon.fr/dp/B078NS4NKT
Ils font Wifi Mesh, MU-MIMO, Wave 2.0 et Beamforming, soit tout ce qui se fait du mieux coté Wifi pour pas cher contrairement à celui que tu indiques plus haut. En plus tu en a deux.

A positionner comme ça :


1 - Tu branches le satellite 1 en Ethernet à la Freebox et tu le positionnes comme indique sur le plan à proximité de la Freebox, mais en face du second satellite

2 - Tu positionnes le second satellite de l'autre coté pour couvrir les autres pièces

3 - Tu désactives le Wifi de la Freebox

Quant au CPL, il est difficile d'utiliser le CPL dans ses toilettes par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 15:08    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Jolyvic a écrit:
Merci pour votre réponse.
Effectivement je vais plutôt m'orienté vers la solution CPL.

Ce modèle est t'il convenable ? Ou alors peut t'on trouvé moins cher ?
https://www.devolo.fr/magic-1-Wifi


Derien, je te conseil ce modèle, ensuite si tu place la borne Wifi comme je te l'ai dit , une seul borne suffit.Comme borne je te conseil celle ci: https://www.Amazon.fr/TP-Link-EAP225-dAcc%C3%A8s-1350Mbps-Gigabit/dp/B01LLAK1UG/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=borne+Wifi+tp+link&qid=1566997505&s=gateway&sr=8-3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 15:09    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ah oui j'oubliai tu met le même SSID et même mot de passe que ce soit sur la Box ou sur la borne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolyvic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

Jolyvic
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 15:24    Sujet du message: 197865 180400
Répondre en citant

Le problème c'est qu'avec la configuration actuelle de mon salon, je peux pas vraiment mettre la box ailleurs, ou alors je passerai mon temps à enjamber les câbles et je préfère éviter.

Mais pour vous ces deux solutions seraient mieux que de brancher un CPL en Ethernet sur la box, et d'avoir l'autre partie en Wifi au niveau du point bleu sur le plan ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 15:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je t'ai donné la meilleure solution à mon sens qui exploite les meilleurs technologies pour avoir un meilleur débit. Après tu n'es pas obligé de déplacer la box et il suffit de coller le câble Ethernet le long des plinthes pour alimenter le satellite qui fait 10 cm

Quant au CPL, oui ça marche, mais ça dépend de l'état de ton réseau électrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolyvic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

Jolyvic
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 15:38    Sujet du message: 197865 180400
Répondre en citant

Ce qui est d'ailleurs bizarre dans mon histoire, c'est que j'obtiens des débits très réduits dans la chambre et dans le bureau, hors j'ai constamment les 3 barres de Wifi pleins sur mon iPhone, mac ou autre...

Si j'ai 3 barre logiquement c'est que je suis sensé bien capté le signal non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 15:40    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Jolyvic a écrit:
Ce qui est d'ailleurs bizarre dans mon histoire, c'est que j'obtiens des débits très réduits dans la chambre et dans le bureau, hors j'ai constamment les 3 barres de Wifi pleins sur mon iPhone, mac ou autre...

Si j'ai 3 barre logiquement c'est que je suis sensé bien capté le signal non ?


Non les barres de réseaux c'est juste indicatif mais ça ne veut pas dire grand chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolyvic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

Jolyvic
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 16:02    Sujet du message: 197865 180400
Répondre en citant

D'accord. En retenant la solution du Tenda Nova, est ce que cette configuration pourrait aider ou alors c'est jeter l'argent par les fenêtre ?

Car en conservant le premier satellite en Ethernet je vais avoir du mal à le mettre ailleurs.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 16:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui ça devrait le faire, car les tenda utilise le beamfroming qui consiste à condenser le signal en direction des périphériques ce qui se traduit par une meilleur pénétration. Le débit sera légèrement inférieur que si ils étaient en face, mais ça devrait le faire.

Sinon avant d'acheter quoi que ce soit :

1 - Est ce que ton Wifi actuel est en 2,4 GHz ou en 5 Ghz ?

2 - Il est en 20 Mhz ou en 40 Mhz niveau largeur de bande ?

3 - Tu as testé d'autres canaux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolyvic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

Jolyvic
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 16:11    Sujet du message: 197865 180400
Répondre en citant

1- Le Wifi est en 2,4 GHz, je n'ai pas trouvé d'option pour tester et le passer en 5 Ghz.
2- J'ai testé en 20 Mhz et en 40 Mhz sans constater de réel changement.
3- Oui j'ai également testé l'ensemble des canaux, mais pas de changement non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonodu12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 107
 
132 points

Nonodu12, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 22:16    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

Pour la One, ne me demande pas pourquoi, j'ai un meilleur débit en 20 Mhz et en désactivant la norme N.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox