Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr! obligé de supprimer 2 fois tous les messages...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 23:59    Sujet du message: @free.fr! obligé de supprimer 2 fois tous les messages... @free.fr! obligé de supprimer 2 fois tous les messages... 26795 23438
Répondre en citant

Bonjour,

je suis obligé de supprimer 2 fois tous les messages de mes comptes Free quand je les consulté depuis mon mobile...

Par exemple, quand je vide les indésirables, je quitte le client (Outlook pour Android, Gmail ou Samsung Email) et si j'y retourne tout de suite ou plusieurs vertèbres heures après, les messages sont de nouveau dans le dossier indésirable comme si je n'avais rien fait. Problème identique en Wifi, 4G+... Idem quand je vide la corbeille, obligé de le faire 2 fois...

Avez vous une idée du problème SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 1:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça c normal si :
- entre le moment où tu as fais la manip côté Android par ex, l'app n'a pas actualisé et donc mis à jour côté messages nouveaux, lus, supprimés...

- si tu as pas demandé depuis ton client mail que si accès a la boîte mail depuis un logiciel en mode par ex smtp etc ça supprime aussi du serveur.... Si cette option n'est pas définie sur ce que tu veux, alors ça sera toujours comme ça.

Attention au réglage car si app pas fiable, vérolée... Elle pourra envoyer des messages, les supprimer... Même si spam envoyés par l'app et tu verras rien. Sur un ordi ça peut être bien, sur un tel ça peut ne pas être bien selon les cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 7:48    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Quelques secondes après à la rigueur mais plusieurs heures ce n'est pas normal. En plus ce sont des comptes IMAP (ports SSL).

Et mes autres comptes gérés depuis le même client ne nécessitent pas de faire systématiquement 2 fois la même action. J'ai essayé de regarder côté Zimbra mais y'a pas l'air d'avoir de problème. Le mot de passe changé n'a pas réglé le souci. Mème l'informaticien de la société dans laquelle je travaille ne comprend pas.

Quand je reste dans le dossier, on voit les messages disparaîtrent puis réapparaître quelques secondes plus tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 12:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, tu es sûr que ton logiciel de mail du mobile n'est pas configuré pour sauvegarder les messages sur le Cloud en plus du Server de mail ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 13:42    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bonjour, tu es sûr que ton logiciel de mail du mobile n'est pas configuré pour sauvegarder les messages sur le Cloud en plus du Server de mail ?


Bonjour,

L'appli utilisée est Gmail sur un Galaxy S7 (Android 8.0.0).

J'ai essayé d'installer les comptes @free.fr sur plusieurs clients Android (Gmail, Outlook, Email Samsung) : obligé de tout supprimer 2 fois…

Je n'ai pas besoin de supprimer 2 fois sur Outlook 365 depuis mon PC Windows 10.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 19:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut choisir ET côté boire mail ET côté logiciel si logiciel il y a, pour mettre soit la suppression depuis logiciel et webmail ou si la suppression ne doit se faire que côté webmail.

Si c'est pas ou mal réglé, tu as ce genre de truc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 22:53    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

C'est quel reglage sur Zimbra SVP ?

Je ne comprends pas car j'ai pas besoin de régler avec d'autres comptes IMAP autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 7:42    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Bonjour, il me semble que quand je rentre dans le dossier, si j'attends quelques secondes avant de supprimer, la suppression est définitive dès la première fois. J'en déduis que le compte @free.fr met plus de temps à communiquer à vec le serveur depuis le Client...

Est ce que ça le fait à d'autres depuis des clients sur mobiles comme Gmail pour Android ? Que si vous faites une suppression immédiatement après être entre fans le dossier, le message revient quelques secondes après et il faut le refaire une deuxième fois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox