Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox OS: comment y accéder à distance ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 9:29    Sujet du message: [Résolu] Freebox OS: comment y accéder à distance ? [Résolu] Freebox OS: comment y accéder à distance ? 73028 67875
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai un soucis d’accès à distance, uniquement sur mon lieu de travail pour ma Freebox révolution et j’ai besoin d’aide.

J’ai toujours accéder à distance à ma box avec une adresse du type : http/:88…. et une série de chiffre (relevé sur Freebox OS)

Cela fonctionnait parfaitement depuis des années, y compris sur le PC du boulot (en réseau…forcément…).

Dans mon souvenir, il y a quelques années, Free avait donné la possibilité de modifier l’adresse d’accès et de la personnalisé. Ce que j’avais fait mais cela avait entrainé l’impossibilité d’accéder à distance depuis mon travail, j’étais pour le coup revenu en arrière et revenu sur l’adresse « en chiffre ».

Suite à une panne du DD du serveur, je viens de procéder à un échange. J’ai tout reconfiguré, activé l’accès à distance, qui fonctionne bien, sauf depuis mon travail…

L’adresse d’accès relevé sur Freebox OS n’est plus composée de « chiffres » mais est à présent sous cette forme : https://fvc...fbxos.fr: + 4 chiffres.

Lorsque je tente de me connecter depuis mon travail, l’accès est refusé pour une histoire de proxy.

J’ai l’impression d’être dans la même situation que lorsque j’avais tenté la version personnalisé de l’adresse d’accès…

Je n’ai pas trouvé de solution en surfant sur le net.

Y-a-t-il une possibilité, sans devoir intervenir sur le réseau du travail (impossible pour moi forcément) de résoudre ce problème ?

Est-il possible de revenir sur une adresse d’accès composé uniquement de « chiffres » comme avant ? si oui où la trouver sur Freebox OS ?

Si je n’ai pas posté dans le bon index, j’en suis désolé.

Merci par avance pour l’aide de la communauté.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 9:42    Sujet du message: Re: Accès à distance Freebox OS Re: Accès à distance Freebox OS 3458 3206 Répondre en citant

L'adresse IP publique de votre Freebox est disponible dans Freebox OS et dans votre console Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 9:57    Sujet du message: Re: Accès à distance Freebox OS Re: Accès à distance Freebox OS 73028 67875
Répondre en citant

Citation:
L'adresse IP publique de votre Freebox est disponible dans Freebox OS et dans votre console Free.

Merci pour votre réponse, pouvez me préciser à quelle endroit dans le Freebox OS et ce que vous appeler "console Free" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 10:20    Sujet du message: Re: Accès à distance Freebox OS Re: Accès à distance Freebox OS 73028 67875
Répondre en citant

loggoi a écrit:
L'adresse IP publique de votre Freebox est disponible dans Freebox OS et dans votre console Free.

En fouillant un peu je pense avoir retrouvé cette adresse IP publique.

Une question : puis je remplacer l'adresse d'accès à distance généré "automatiquement" par cette adresse d'IP publique et retrouver ainsi un accès comme avant le changement du serveur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 10:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il suffit de regarder les onglets là:

http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 10:41    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre aide.

j'ai bien retrouvé l'adresse IP.

Par contre dans la partie "gestion des accès" et paramètres, je ne sais pas comment modifier l'adresse à utiliser pour l'accès à distance pour la remplacer par l'adresse IP.

De l'aide SVP Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 12:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux utiliser ton nom de domaine etc où tu as alors en vas de la fenêtre l'adresse avec le port possible... Et donc accéder à distance sans souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 13:10    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu peux utiliser ton nom de domaine etc où tu as alors en vas de la fenêtre l'adresse avec le port possible... Et donc accéder à distance sans souci.


Merci pour ta réponse.

Le nom de domaine attribué par défaut fonctionne bien à distance sauf depuis mon boulot, accès refusé pour une histoire de proxy.

Jusqu'à maintenant j'utilisais l'adresse IP pour l'accès depuis mon boulot et cela fonctionnait.

Depuis le changement de box, ca ne fonctionne plus.

Ma question est comment changer le nom de domaine pour remettre l'adresse IP ? est ce que cela va refonctionner comme avant le changement de box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 13:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu dois l'avoir sur l'aide Freebox.

Sinon rien ne t'empêche d'activer le mode serveur VPN de la box et de t'y connecter depuis n'importe où.

Au pire, pourquoi ne pas t'y connecter soir directement sur ton mobile soit de mettre ton mobile en mode point d'accès et donc d'y accéder depuis l'ordi...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 13:46    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu dois l'avoir sur l'aide Freebox.

Sinon rien ne t'empêche d'activer le mode serveur VPN de la box et de t'y connecter depuis n'importe où.

Au pire, pourquoi ne pas t'y connecter soir directement sur ton mobile soit de mettre ton mobile en mode point d'accès et donc d'y accéder depuis l'ordi...?


Rien trouvé de concret sur l'aide Freebox...

Pour la connexion via le mobile, je prefere l'accès via mon PC de boulot, c'était simple et pratique, je voudrais retrouver cela.

La possibilité de changer le nom de domaine n'est pas possible.

Reste à savoir si c'est parce que justement j'accède à Freebox OS via ce meme nom de domaine...

Je ferais un test ce soir de chez moi via l'accès http://mafreebox.freebox.fr ...qui je l'espère me donnera plus liberté de configuration...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 20:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De mémoire tu peux annuler ou changer le nom de domaine.

Attention à l'usage '' privé '' sur un ordi de boulot, même si c'est privé, le patron peut espionner et donc tout voir ce qui transite sur son réseau et l'ordi et ça peut être un motif de licenciement. Et ce même si tu es en bon termes... Personne n'est à l'abri. Me rappelle une fois jai eu un avertissement parce sur j'étais allé sur le site des pages jaunes pour trouver les coordonnées d'un pro pour le dossier !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 10:09    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

Et bien après avoir réussi à modifier le nom de domaine et le remplacer par l'adresse IP, ca ne fonctionne toujours pas.

Pas d'accès à distance avec l'adresse IP, depuis mon boulot ou de n'importe quelle autre connexion d'ailleurs...

Comment doit être construite l'adresse ?

A quoi servent les nombres dans "Port d'accès distant" et "port d’accès distant sécurisé" ? faut il vraiment y indiquer quelque chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 10:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Question con mais dans le Freebox OS, tu as au moins activé l'accès distant ?
Regardes dans mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox, avancé :
- partage de fichiers, partage ftp,actives les 2 partages .
- Partage de fichier et éventuellement partage d'imprimante.

- gestion des accès mets bien 2 ports distinct pour l'accès distant, coches juste la 1ere case.

Normalement, même en local, si tu cliques ou recopie le lien qui s'affiche en dessous tu dois arriver à mafreebox.freebox.fr mais en distant.

N'oublie pas de valider chaque modif.


Si IP partagée en 4,ex en Fibre, faut bien sûr choisir un port parmi la plage de port que tu as toi. Si sur la case des ports c'est entouré de rouge, c'est que tu es hors plage. Il te faut alors changer le nombre... Ça me l'a fait à l'époque du passage Fibre, j'ai du tout reregler les ports !

Dans certains cas il faut redémarrer la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 15:20    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Question con mais dans le Freebox OS, tu as au moins activé l'accès distant ?
Regardes dans mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox, avancé :
- partage de fichiers, partage ftp,actives les 2 partages .
- Partage de fichier et éventuellement partage d'imprimante.

- gestion des accès mets bien 2 ports distinct pour l'accès distant, coches juste la 1ere case.

Normalement, même en local, si tu cliques ou recopie le lien qui s'affiche en dessous tu dois arriver à mafreebox.freebox.fr mais en distant.

N'oublie pas de valider chaque modif.


Si IP partagée en 4,ex en Fibre, faut bien sûr choisir un port parmi la plage de port que tu as toi. Si sur la case des ports c'est entouré de rouge, c'est que tu es hors plage. Il te faut alors changer le nombre... Ça me l'a fait à l'époque du passage Fibre, j'ai du tout reregler les ports !

Dans certains cas il faut redémarrer la box


Oui l'accès distant est bien coché 😁 Ce n'est pas le partage de fichiers qui me pose problème, dont par ailleurs je ne souhaite pas m'en servir. C'est uniquement l'accès à distance, l'accès à Freebox OS. Malgré mes tests ça ne fonctionne pas depuis mon bureau (il est OK par d'autres accès Internet, 4G, Wifi du voisin...).

L'accès du boulot est bloqué pour une histoire de proxy. Ce problème ne se posait pas avant le changement de box et l'utilisation d'une nom de domaine du style adresse IP.

Je désespère de trouver une solution ou une explication concrète...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 19:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre ton histoire de proxy surtsi t'en utilise pas chez toi et idem au boulot.

Peut être un souci de DNS ? Essaye dans le mafreebox.freebox.fr, de mettre les DNS de Google au lieu de ceux par défaut. Redémarres la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox