Sylm18 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 22:01 Sujet du message: Android TV: connexion au compte Google impossible
Android TV: connexion au compte Google impossible198044180570
Bonjour,
fraîchement arrivé dans la communauté Free, j'espère trouver aupres de vous une solution à un problème que je rencontre avec ma Mini 4K que je viens de recevoir. L'installation date de ce matin, bon boulot de l'installateur, Internet/Wifi, la TV fonctionne.
La ou ça se gâte, c'est lorsque j essaye de me connecter à un de mes comptes Google, (je dispose de deux comptes) :
je renseigne mon adresse mail, mon mot de passe, mais la réponse est systématiquement la même " impossible de se connecter, le nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas, veuillez vérifier puis réessayer "
J'ai vérifié, je rentre correctement L'ID et le , j'ai testé avec mon autre compte, idem. J'ai même créé un nouveau compte pour l'occasion, rien n'y fait.
Avez vous déjà rencontré ce cas de figure?
Merci d'avance à la communauté pour votre aide!
Ps: j'ai contacté l'assistance Free qui me dit que la partie software Android Google est au de la de leurs compétences et qu'il ne peuvent que me conseiller "de contacter Google"...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 8:33 Sujet du message:
108215100235
Bonjour,
aucun souci de ce côté pour moi. Es-tu certain de rentrer exactement les paramètres requis. Comme tu le sais, une espace ou une majuscule suffisent à faire échouer l'identification.
Créez un mot de passe d'au moins huit caractères. Vous pouvez combiner des lettres, des chiffres et des symboles (caractères ASCII uniquement). Les accents et les caractères accentués ne sont pas acceptés.
Vous ne pouvez pas utiliser un mot de passe :
- dont le niveau de sécurité est particulièrement faible (par exemple, "password123") ;
- qui a déjà été utilisé sur votre compte ;
- qui commence ou se termine par un espace.
Konekoangel, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 14:21 Sujet du message:
198104180621
Bonjour Sylm18,
Rassures-toi, je suis dans la même situation que toi. J'ai eu ma Mini 4K il y a quelques semaines pour pouvoir passer à la Fibre et impossible de connecter mon compte Google dessus. Hier, j'ai passé l'après-midi à m'arracher les cheveux, changer le mot de passe, essayer un autre compte, factory reset, désinstallation des mises à jours des services du Play Store, etc., rien à faire...
J'ai finit par appeler l'assistance technique Free il y a quelques minutes et mon interlocuteur m'a dit qu'il pouvait y avoir un problème de connexion entre ma Mini 4K et les services Google car ce n'est pas un problème généralisé.
Je suis un peu septique mais la personne que j'ai eu au bout du fil semblait un peu plus compétente que la votre, il m'a proposé un échange, et vu que je n'ai rien à perdre, j'attends donc de recevoir la remplaçante dans le courant de la semaine prochaine et on verra si ça fonctionne.
J-Loo, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 14:51 Sujet du message:
108215100235
Konekoangel a écrit:
Je suis un peu septique mais la personne que j'ai eu au bout du fil semblait un peu plus compétente que la votre, il m'a proposé un échange, et vu que je n'ai rien à perdre, j'attends donc de recevoir la remplaçante dans le courant de la semaine prochaine et on verra si ça fonctionne.
Très surprenant.. qu'est-ce qu'un échange de hardware va apporter ??
Sylm18 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 15:00 Sujet du message:
198044180570
Comme on dit , le problème se trouve souvent entre le clavier et l'écran Dans nos cas on a visiblement épuisé les solutions de tests...
Je suis effectivement sur de ne pas me tromper dans les identifiants, les ayants même changé pour une solution plus simple, afin d'être sûr de ne pas me tromper! ( pour info, je bosse dans l'informatique, utilise mes comptes Google depuis des années, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème! J'ai même mis à jour mes mots de passe sur la Shield ce matin, tout marche nickel!)
J'ai du mal à comprendre aussi ce qu'un changement de hardware pourrais bien changer a cette partie software, mais au point où on en est...
Le tout est de trouver un interlocuteur prêt à l'entendre...
Konekoangel, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 17:40 Sujet du message:
198104180621
J-Loo a écrit:
Très surprenant.. qu'est-ce qu'un échange de hardware va apporter ??
Il a passé 5/10 minutes avec son responsable avant de me proposer 2 solutions : faire remonter l'info au service concerné, mais ça va prendre du temps, plusieurs semaines blablabla... ou procéder à un échange du boitier TV et ça fonctionnera de suite. Soit ils bluffent et essaient de gagner du temps, soit il y a actuellement un soucis sur certains boitiers (ce qui semble être le cas vu que je ne suis pas le seul mais que le problème n'est pas du tout généralisé). Dans tous les cas, si ça ne fonctionne pas avec la nouvelle, je pourrai les rappeler et ils seront bien obligé de me proposer une autre solution suite à cet échange.
Sylm18 a écrit:
Je suis effectivement sur de ne pas me tromper dans les identifiants, les ayants même changé pour une solution plus simple, afin d'être sûr de ne pas me tromper! ( pour info, je bosse dans l'informatique, utilise mes comptes Google depuis des années, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème!
Sylm18 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 23:19 Sujet du message:
198044180570
As tu regardé de ce côté ? Pour ma part la validation en 2 étapes n'est pas activée. N'étant pas chez moi, je ne peux tester ça avant la fin de week-end.
J-Loo, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 9:11 Sujet du message:
108215100235
J'essaie de comprendre votre pb.
Dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox -> Gestion des accès : à Applications, l'option « Permettre les nouvelles demandes d'association » est bien cochée ?
frederic76, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 11:45 Sujet du message:
6727861148
J-Loo a écrit:
J'essaie de comprendre votre pb.
Dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox -> Gestion des accès : à Applications, l'option « Permettre les nouvelles demandes d'association » est bien cochée ?
Slt J-Loo, excuses moi mais je vois pas le rapport entre le pb de compte Google Play Store et l'association. Un truc m'aurait échappé ?
J-Loo, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 11:55 Sujet du message:
108215100235
frederic76 a écrit:
Slt J-Loo, excuses moi mais je vois pas le rapport entre le pb de compte Google Play Store et l'association. Un truc m'aurait échappé ?
Moi, ce qui m'échappe, c'est pourquoi un appareil Android n'accepte pas une identification de compte sur une application.. Je sais qu'il y a peu de chance que ça soit à l'origine du truc, mais quelque chose quelque part est mal configuré.. Je pense que les intéressés ont mis leur box à jour et on déjà tenté une réinitialisation usine alors il faut creuser..
frederic76, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 12:29 Sujet du message:
6727861148
J-Loo a écrit:
frederic76 a écrit:
Slt J-Loo, excuses moi mais je vois pas le rapport entre le pb de compte Google Play Store et l'association. Un truc m'aurait échappé ?
Moi, ce qui m'échappe, c'est pourquoi un appareil Android n'accepte pas une identification de compte sur une application.. Je sais qu'il y a peu de chance que ça soit à l'origine du truc, mais quelque chose quelque part est mal configuré.. Je pense que les intéressés ont mis leur box à jour et on déjà tenté une réinitialisation usine alors il faut creuser..
Il peut y avoir plein de causes. Une maj foireuse oui, une réinitialisation foireuse possible, un caractère mal tapé (ex clavier en qwerty...)
Konekoangel, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 12:55 Sujet du message:
198104180621
J-Loo a écrit:
Dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox -> Gestion des accès : à Applications, l'option « Permettre les nouvelles demandes d'association » est bien cochée ?
Aucun rapport entre le paramétrage de la Freebox Server (Freebox OS) et la Freebox TV (Android TV).
Le problème vient d'Android TV et il n'y a à ma connaissance aucun paramètre au sein d'Android qui peut interférer ou empêcher la connexion à un compte Google.
J-Loo a écrit:
Moi, ce qui m'échappe, c'est pourquoi un appareil Android n'accepte pas une identification de compte sur une application.. Je sais qu'il y a peu de chance que ça soit à l'origine du truc, mais quelque chose quelque part est mal configuré.. Je pense que les intéressés ont mis leur box à jour et on déjà tenté une réinitialisation usine alors il faut creuser..
L'ajout du compte Google ne se fait pas au niveau d'une application, mais directement au niveau du compte utilisateur Android. Lorsque l'on veut ajouter un compte, on est renvoyé sur une page de connexion qui est la même que s'il on passe directement par Paramètres > Ajouter un compte. Le compte Google est alors installé sur le compte utilisateur Android et accessible par les applications qui en ont besoin.
Malheureusement, si ça ne fonctionne pas après un factory reset (= données du compte utilisateur supprimées et paramètres remis à zéro), et/ou désinstallation de certaines mises à jour relatifs aux services Google, c'est que leur ROM ou leur installation/MAJ est buggée quelque part.
A ce propos, je suppose que Free ne met pas à disposition la ROM qui est installée sur la box TV ?
Il suffirait pourtant simplement de la télécharger sur une carte SD pour pouvoir tout réinstaller proprement sur la box...
frederic76, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 13:42 Sujet du message:
6727861148
Je repense à un bug que j'ai eu sur Smartphone il y a quelques mois. L'app Google play, suite maj automatique de Google même (malgré la desactivation des maj ou même de recherches), affichait que des messages d'erreur dans toute app utilisant pour le compte utilisateur, le compte Play Store. Dans certaines app, impossible de faire fonctionner une partie depuis. Il fallait contourner en vidant le cache données et retirer les maj. On pouvait alors ponctuellement avant remise à jour auto, aux jeux.
Suite à de nombreux avis sur ce pb sur la page de l'app play, Google a déployé une maj (mais ça a duré 3 semaines de galère !) et après ça fonctionnait enfin.
Peut être que le pb est le même.
Essayez de télécharger un APK du Google play, dans une autre version. Qui sait...
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