crapoto (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 16:43 Sujet du message: Débit brutalement faible et pas d'agrégation 4G en Down
Débit brutalement faible et pas d'agrégation 4G en Down4215137817
Bonjour à tous,
Je suis à Limeil Brévannes, près de Boissy-Saint-Léger.
Depuis 3 jours, mon débit est passé de 2,2 Mo/s à quelque chose entre 0,4 et 1,2 Mo/d en Down.
En UP c'est pire, puisque je suis passé de 0,15 à ... Quasi 0...
Je précise que l'agrégation 4G n'a jamais fonctionné en Down, et un peu un UP ou j'arrivais à des débits de 1 Mo/s maxi (alors que pourtant, je suis dans une bonne zone, et que mon Smartphone est bien meilleur avec une carte SIM Free...)
Cela fait suite à quelques jours ou Youtube et DEEZER ne fonctionnaient plus, j'ai réussi à faire un upgrade du firmware grace à un partage de co sur mon Smartphone, mais quand même...
C'est pas sérieux Free
J'ai ouvert un ticket, mais impossible de donner le moindre détail, tout est automatisé.
el_maestro59, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 16:47 Sujet du message:
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Quand votre voiture, votre lave linge, votre télé... tombent en panne, êtes vous hyper déçu ? Vous trouvez que ce n'est pas sérieux ?
Ce sont les aléas de la vie.
Il y a probablement un problème sur votre ligne, encore faudrait-il donner les détails de celle-ci qui apparaissent sur Freebox OS , indiquer comment vous mesurez ce débit etc...
crapoto (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 16:55 Sujet du message:
4215137817
el_maestro59 a écrit:
Quand votre voiture, votre lave linge, votre télé... tombent en panne, êtes vous hyper déçu ? Vous trouvez que ce n'est pas sérieux ?
Ce sont les aléas de la vie.
Il y a probablement un problème sur votre ligne, encore faudrait-il donner les détails de celle-ci qui apparaissent sur Freebox OS , indiquer comment vous mesurez ce débit etc...
Ce qui n'est pas sérieux, c'est de tout automatiser sans laisser une place à l'humain. Et oui, je suis déçu aussi quand des appareils en bon état tombent en panne. En l’occurrence, je me sers d'Alexa pour piloter des équipements (mon fils est en fauteuil roulant) et du coup, c'est très pénalisant pour lui.
Ce qui n'est pas séreux non plus, c'est d'annoncer une agrégation xDSL et 4G, mais que dans les faits, elle ne fonctionne pas. C'est pourtant ma motivation à payer une box 2 fois plus cher, c'est pour cette agrégation. Je suis en early adopteur de la Delta.
Je mesure les débits avec l'application Freebox, réseau, débit théorique il y a un bouton pour voir l'historique. On voit très bien que mon débit en UP passe à 0 depuis 3 jours...
Quand je fais un "Speedtest", cela confirme mes résultats, et mon Speedtest sur mon Smartphone en 4G sur réseau Free est BIEN meilleur qu'avec la Delta en agrégation 4G, au même endroit...
Equinoxe, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 18:32 Sujet du message:
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Hello tu peux te rendre dans ta console de gestion https://subscribe.free.fr/login/ ensuite mon assistance et tu vas Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services et tu suis les étapes pour tester ta ligne tu verra si il y a un problème.
Delta4g, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 15:54 Sujet du message:
184351168762
Bonjour,
Il faut savoir que la réception 4G Delta n'est pas la même que depuis un Smartphone, ce qui peut affecter la connexion et l'utilisation de la 4G par la box.
Des bidouilleurs ont réussi à ouvrir le module 4G situé derrière la Delta Serveur et lui rajouter des fils antenne pour connecter des antennes extérieures.
Ce qui augmente la qualité de réception et les débits.
Je ne sais pas si tu le sais, mais la 4G box est limité à 250 Go/mois et ne permet pas d'être utilisée pour la TV Free.
J'attends ta réponse pour te donner plus d'infos là dessus 😎
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