Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit brutalement faible et pas d'agrégation 4G en Down
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
crapoto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 3
 
3 points

crapoto
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 16:43    Sujet du message: Débit brutalement faible et pas d'agrégation 4G en Down Débit brutalement faible et pas d'agrégation 4G en Down 42151 37817
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis à Limeil Brévannes, près de Boissy-Saint-Léger.

Depuis 3 jours, mon débit est passé de 2,2 Mo/s à quelque chose entre 0,4 et 1,2 Mo/d en Down.
En UP c'est pire, puisque je suis passé de 0,15 à ... Quasi 0...

Je précise que l'agrégation 4G n'a jamais fonctionné en Down, et un peu un UP ou j'arrivais à des débits de 1 Mo/s maxi (alors que pourtant, je suis dans une bonne zone, et que mon Smartphone est bien meilleur avec une carte SIM Free...)

Cela fait suite à quelques jours ou Youtube et DEEZER ne fonctionnaient plus, j'ai réussi à faire un upgrade du firmware grace à un partage de co sur mon Smartphone, mais quand même...
C'est pas sérieux Free
J'ai ouvert un ticket, mais impossible de donner le moindre détail, tout est automatisé.

Je suis hyper déçu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2584 points

el_maestro59, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 16:47    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Quand votre voiture, votre lave linge, votre télé... tombent en panne, êtes vous hyper déçu ? Vous trouvez que ce n'est pas sérieux ?

Ce sont les aléas de la vie.

Il y a probablement un problème sur votre ligne, encore faudrait-il donner les détails de celle-ci qui apparaissent sur Freebox OS , indiquer comment vous mesurez ce débit etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapoto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 3
 
3 points

crapoto
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 16:55    Sujet du message: 42151 37817
Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Quand votre voiture, votre lave linge, votre télé... tombent en panne, êtes vous hyper déçu ? Vous trouvez que ce n'est pas sérieux ?

Ce sont les aléas de la vie.

Il y a probablement un problème sur votre ligne, encore faudrait-il donner les détails de celle-ci qui apparaissent sur Freebox OS , indiquer comment vous mesurez ce débit etc...

Ce qui n'est pas sérieux, c'est de tout automatiser sans laisser une place à l'humain. Et oui, je suis déçu aussi quand des appareils en bon état tombent en panne. En l’occurrence, je me sers d'Alexa pour piloter des équipements (mon fils est en fauteuil roulant) et du coup, c'est très pénalisant pour lui.

Ce qui n'est pas séreux non plus, c'est d'annoncer une agrégation xDSL et 4G, mais que dans les faits, elle ne fonctionne pas. C'est pourtant ma motivation à payer une box 2 fois plus cher, c'est pour cette agrégation. Je suis en early adopteur de la Delta.

Je mesure les débits avec l'application Freebox, réseau, débit théorique il y a un bouton pour voir l'historique. On voit très bien que mon débit en UP passe à 0 depuis 3 jours...

Quand je fais un "Speedtest", cela confirme mes résultats, et mon Speedtest sur mon Smartphone en 4G sur réseau Free est BIEN meilleur qu'avec la Delta en agrégation 4G, au même endroit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Equinoxe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 33
 
249 points

Equinoxe, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 18:32    Sujet du message: 6947 6231 Répondre en citant

Hello tu peux te rendre dans ta console de gestion https://subscribe.free.fr/login/ ensuite mon assistance et tu vas Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services et tu suis les étapes pour tester ta ligne tu verra si il y a un problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 15:54    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que la réception 4G Delta n'est pas la même que depuis un Smartphone, ce qui peut affecter la connexion et l'utilisation de la 4G par la box.

Des bidouilleurs ont réussi à ouvrir le module 4G situé derrière la Delta Serveur et lui rajouter des fils antenne pour connecter des antennes extérieures.

Ce qui augmente la qualité de réception et les débits.

Je ne sais pas si tu le sais, mais la 4G box est limité à 250 Go/mois et ne permet pas d'être utilisée pour la TV Free.

J'attends ta réponse pour te donner plus d'infos là dessus 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox