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(V6) Bloquée en étape 4 du jour au lendemain
 

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orm
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Hobbit de L'Univers


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orm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 15:11    Sujet du message: (V6) Bloquée en étape 4 du jour au lendemain (V6) Bloquée en étape 4 du jour au lendemain 197881 180415
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Bonjour,

J'ai eu la surprise de voir ma Freebox bloquée en étape 4 - "...attente réponse DHCP" en rentrant du boulot lundi soir.

Le matin même tout allait bien.

J'ai ouvert un ticket via le tchat Web mais celui-ci est toujours au statut :

"Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

Dois-je/Puis-je faire des actions supplémentaires pour accélérer les choses ?

Cordialement
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 16:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tunas redémarré la box ? L'étape 4 est en gros le signal reçu et en attente du retour de la box pour la synchro. Si ça bloque, en principe en redémarrant ça devrait être bon.

Après étape 4 ou autre depuis lundi soir, on est mercredi... Donc si des fois le ticket était vraiment pris en compte dès lundi, faut tout de même du temps pour trouver une solution !
Là à peine 1j ouvré, faut pas abuser !
 
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orm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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orm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 10:18    Sujet du message: 197881 180415
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Oui j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois.

L'assistance m'a demandé de débrancher/rebrancher le câble xDSL, sans succès.

Aucun souci pour le temps de traitement du ticket , c'était juste pour savoir cela était déjà arrivé.

Dans la plupart des cas "blocage étape 4" ce sont des gens qui déménagent ou qui viennent d'ouvrir leur ligne.
 
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Protelco
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Protelco, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 10:25    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Bonjour orm,

Pourriez-vous m'envoyer votre identifiant Freebox par message privé afin que je vérifie la situation ?

Cordialement,
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Protelco
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Protelco, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 13:47    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

ID bien reçu, interventions Free et Orange en cours. Je reviens vers vous dès que nous avons du nouveau.
_________________
Assistance technique de Free
 
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orm
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Hobbit de L'Univers


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orm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 14:10    Sujet du message: 197881 180415
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Super !

Merci beaucoup Wink
 
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orm
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Hobbit de L'Univers


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orm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 18:39    Sujet du message: 197881 180415
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J'ai redémarré ma box ce matin et là surprise toutes les étapes sont passées !?!?

Le ticket a été mis à jour comme quoi FT n'avait détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Pouvez-vous fermer le ticket ?

Je ne pense pas que l'intervention d'un tech Free soit nécessaire.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 18:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

orm a écrit:
J'ai redémarré ma box ce matin et là surprise toutes les étapes sont passées !?!?

Le ticket a été mis à jour comme quoi FT n'avait détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Pouvez-vous fermer le ticket ?

Je ne pense pas que l'intervention d'un tech Free soit nécessaire.

On est pas Free, même s'il y a des Corp qui passent et résolvent des pb...

Tu peux aller sur ton espace perso et voir si tu peux le fermer mais je serai toi je le laisserai, des fois que ça recrotte encore, au moins c'est déjà ouvert !
 
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Protelco
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Protelco, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 18:54    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

orm a écrit:
J'ai redémarré ma box ce matin et là surprise toutes les étapes sont passées !?!?

Le ticket a été mis à jour comme quoi FT n'avait détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Oh un STT rétablissant Smile

Citation:
Pouvez-vous fermer le ticket ?

Je ne pense pas que l'intervention d'un tech Free soit nécessaire.

Demande d'inter à domicile annulée. Toutefois je garde votre ligne sous observation encore quelques jours, le temps que le VDSL soit désactivé (votre box est synchro à tort en VDSL actuellement). Ainsi on sera sûr que tout est bon.
_________________
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orm
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Hobbit de L'Univers


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orm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 19:15    Sujet du message: 197881 180415
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Oui désolé frederic76, je m'adressai à Protelco qui était intervenu sur le sujet.

OK pour laisser le ticket encore un peu ouvert et Merci pour l'annulation de l'intervention du technicien.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 19:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

orm a écrit:
Oui désolé frederic76, je m'adressai à Protelco qui était intervenu sur le sujet.

OK pour laisser le ticket encore un peu ouvert et Merci pour l'annulation de l'intervention du technicien.

J'avais oublié. Lorsqu'il y a pb, rétablissement ou autre il y a une période de contrôle, surveillance sur plusieurs jours. Donc si on ferme le ticket là, il n'y aura plus de surveillance, donc si ça recommence... Faut tout recommencer. Faut laisser et il sera fermé après si tout est OK
 
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orm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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orm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 10:26    Sujet du message: 197881 180415
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Bonjour !
frederic76 a écrit:
Faut laisser et il sera fermé après si tout est OK

OK parfait !
Protelco a écrit:
votre box est synchro à tort en VDSL actuellement


J'ai vu dans mon espace abonné :



Dois-je choisir le mode Automatique ?

Merci d'avance !
 
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Protelco
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Protelco, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 10:59    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Restez en VDSL désactivé, cela vous permet d'avoir un meilleur débit.

Il y a quelques jours en VDSL2 :
Code:
UP   30/08/2019 16:04:09   8995k / 1055k   VDSL2 (17a)

Maintenant en ADSL2+ :
Code:
Débit ATM :   14076 kbp/s   1175 kbp/s
Débit ATM Max :   15138 kbp/s   1188 kbp/s
Atténuation :   38 db   21.2 db
Marge de bruit :   6.4 db   8.1 db

Je ferme le ticket.

Cordialement,
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