BEDELFRED (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2019, 11:46 Sujet du message: (Fibre) Rétractation de l'offre VeePee souscrite hier
(Fibre) Rétractation de l'offre VeePee souscrite hier198503180984
Bonjour à tous,
Un petit message un peu désespéré en espérant que votre communauté saura m'aider.
Hier sur mon téléphone, j'ai souscris à l'offre VeePee pour la Fibre à 9,99€.
Comme je n'avais pas pris la portabilité, je dois résilier chez mon opérateur SFR actuel.
En contactant SFR pour pour faire cette résiliation, après 45 min ces derniers ont fait une offre commerciale imbattable je vais donc reste chez eux.
OK pas de problème, je vais annuler mon inscription chez Free faite 1 heure avant et la ça se complique.
1044 impossible d'avoir une personne
3044 impossible d'avoir une personne (mes identifiants reçus par mail sont refusés)
ADUF impossible de s'inscrire (mes identifiants sont refusés)
J'ai fais partir de suite un recommandé officiel à l'adresse de rétractation mais j'aurais voulus leur éviter de faire toute les étapes de construction qui pourrait perturber ma ligne.
Merci pour votre aide, si vous savez comment joindre un conseiller rapidement.
Merci à vous
Cdt,
Frédéric
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
petrus55, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 13:26 Sujet du message:
530551
très réactif le commercial SFR doivent avoir carte blanche pour retenir les clients en cas de résiliation surtout vers Free lollll _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
PPTOTO, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 13:42 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Inscrit toi sur l'ADUF avec une adresse @laposte.net et demande qu'ils annulent a commande. Sinon tu peux aussi passer par Twitter (@Freebox) ou Facebook via message privée.
DG33600, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 13:49 Sujet du message:
3529831270
Et pour tenir la communauté informée des efforts faits par SFR, peut-on connaitre les conditions de l'ancienne offre et celles de la nouvelle offre "qué tou n'as pas pou réfouser" ?
undo, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 16:21 Sujet du message:
9172585361
CurtisNewton a écrit:
Pour faire du imbattable, ça doit être du 5 €pendant 9/12 mois ?
Ou un 10€ à vie, une nouvelle voisine a eu cette proposition suite à son déménagement, elle était à 15€ et maintenant à 10€ à vie pour de la Fibre FFTH sur le nouveau logement.
BEDELFRED (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2019, 16:28 Sujet du message:
198503180984
Un 10€ sur 12 mois était suffisant pour moi + basculer SFR Power
9,99 chez Free + frais d'ouverture ramené sur 12 mois c'était un peu plus chers et pas besoin de faire l'avance sur frais de résiliation remboursement par Free
CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 17:19 Sujet du message:
1346111885
undo a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Pour faire du imbattable, ça doit être du 5 €pendant 9/12 mois ?
Ou un 10€ à vie, une nouvelle voisine a eu cette proposition suite à son déménagement, elle était à 15€ et maintenant à 10€ à vie pour de la Fibre FFTH sur le nouveau logement.
Ils ne vont pas aller loin à ces tarifs... Où alors, ça augmentera après...
Busyspider, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 18:43 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir,
Ce qui m'étonnera toujours pour ma part c'est que l'on puisse se rétracter.
Ce n'est jamais anodin de le faire, la demande de raccordement peut parfois être déjà partie, et la ligne sera raccordée par Orange.
Du coup on va se retrouver avec une perte d'accès sur son abonnement actuel, sans pouvoir bénéficier du nouveau puisqu'on s'est rétracté.
Les démarches administratives se font sur un plan différent de celles techniques.
Pour que la rétractation soit prise en compte, il faut le délai d'acheminement de la LR/AR + le délai de traitement du dossier et enfin la mise en oeuvre.
Entre temps, la procédure technique a avancé sans savoir ce qui se tramait côté administratif.
D'ailleurs pas certain du tout que la demande suivante passe en OK avec Orange qui va déjà avoir une demande en cours et ne pourra pas en accepter une 2ème (en surcharge sur la même ligne, même titulaire.)
Je comprends d'autant moins les motivations d'une rétractation, lorsqu'il s'agit de modifier une demande promo par une autre demande promo.
undo, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 20:01 Sujet du message:
9172585361
Bysoft a écrit:
La plupart des gens ne lisent pas les CGV et donc ne s'aperçoivent pas que le fameux "à vie" n'est pas à vie du souscripteur !!!
Moi qui pensait qu'un de mes héritiers pourrait profiter mon 5€ à vie mobile red. C'est ballot.
Blague à part j'ai encore une SIM prépayé b&you crédit sans durée de validité, après passage chez Symyo retour chez Bouygues, ligne toujours active depuis 2012 avec crédit initial , envoi de 1 texto par an pour l'entretenir comme indiqué dans les CGV que j'ai pris la peine de lire à la souscription.
BEDELFRED (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2019, 20:41 Sujet du message:
198503180984
Busyspider a écrit:
Ce qui m'étonnera toujours pour ma part c'est que l'on puisse se rétracter.
Ce n'est jamais anodin de le faire, la demande de raccordement peut parfois être déjà partie, et la ligne sera raccordée par Orange.
Du coup on va se retrouver avec une perte d'accès sur son abonnement actuel, sans pouvoir bénéficier du nouveau puisqu'on s'est rétracté.
Les démarches administratives se font sur un plan différent de celles techniques.
Pour que la rétractation soit prise en compte, il faut le délai d'acheminement de la LR/AR + le délai de traitement du dossier et enfin la mise en oeuvre.
Entre temps, la procédure technique a avancé sans savoir ce qui se tramait côté administratif.
D'ailleurs pas certain du tout que la demande suivante passe en OK avec Orange qui va déjà avoir une demande en cours et ne pourra pas en accepter une 2ème (en surcharge sur la même ligne, même titulaire.)
Je comprends d'autant moins les motivations d'une rétractation, lorsqu'il s'agit de modifier une demande promo par une autre demande promo.
Faut aimer les em***des je dirais... pour ne pas réfléchir avant à ce qu'on veut faire.. les conséquences peuvent être quand même assez lourdes et on risque de se retrouver pour un bon moment sans connexion.
Ce qui m'étonnera toujours sur ces forums c'est qu'une personne affiche son jugement et ne réponds en rien à la problématique/ sujet. Merci pour ton passage mais passe ton tour si tu donnes ton avis sur chaque fil de discussion sans jamais fournir de réponse ce n'est pas vraiment très utile.
Je ne pourrais donc jamais reste fidèle à un forum, un outils de relation surpuissant mais toujours des merdeux(ses) pour faire des leçons de morale.
Si Free ne veut pas que la rétractation s'applique, ils font du porte à porte ou vente en boutique mais il y a des lois pour protéger les consommateurs...comme quoi des gens on bien compris l'influence d'être derrière un écran ou un livre.(applicable aussi à M. jugement)
Je ne reste pas très fidèle à un opérateur malheureusement, j'ai un seul psychologique autour de 20/25 euros pour Internet à la maison et 5/8 euros pour le tel donc généralement je change presque tous les ans (donc interruption de ligne et administratif ne me gène pas bien au contraire mais Merci de t'en soucier)
Cependant j'ai découvert un nouveau point avec cette inscription chez Free, quand on ne prends pas la portabilité, il ne gère pas la résiliation chez l'ancien abonné, dommage.
Il accepte donc de prendre le risque que son client appelle son opérateur actuel et comme moi qu'il choisisse finalement d'y rester. La encore c'est le jeu.
L'interruption en cas de changement d'opérateur est annoncée par Free à 3 semaines / 1 mois lors de l'inscription.
Alors perdre Internet 1 mois à cause de ma rétractation, aucun impact puisque j'avais déjà accepté ça en passant chez Free.
Pour la partie technique, M jugement, je fais justement mon possible pour l'éviter comme tu peux le voir mais Free choisi de verrouiller au maximum la communication avec ses abonnées, c'est d'ailleurs pour ça qu'on va chez Free surtout pour le prix et le service mais rarement pour le SAV.
J'aurais quand même contribuer à donner du travail à un ou deux personnes et dans le contexte de certains français, je suis quand même assez fier.
Ne prends pas la peine de répondre je vais tenter de cloturer mon compte, je ne supporte pas les gens comme vous....
et ton copain "+1"
Busyspider, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 23:25 Sujet du message:
1313311589
Mes remarques étaient là surtout pour préciser que les procédures techniques et administratives étaient indépendantes et que la gestion des 2 pouvait réServer des mauvaises surprises.
Je précisais surtout ce qui pouvaient se passer pour ceux qui n'ont pas encore fait et les encourager à ne pas faire, car vraiment cela n'apporte que des ennuis.
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