BabyDolphin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 19:15 Sujet du message: (Fibre) V6: débit en UP supérieur à celui en Down
(Fibre) V6: débit en UP supérieur à celui en Down198954181407
Bonjour
Je viens tout juste d'obtenir la Fibre et quand je fais des tests de débits j'obtiens cela :
Réception : 195.3 Mb/s Envoi : 310.7 Mb/s et Ping : 32.01 ms
Je trouve cela étrange car il me semble que la réception devrait être plus grande que l'envoi.
Je suis avec une box Freebox révolution, et la Fibre a été installée ce jour.
Si quelqu'un peut m'aiguiller.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cflo, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 21:37 Sujet du message:
7158366502
Bonsoir,
Cela est normal si vous effectuez votre test sur un ordinateur en liaison Wifi.
En liaison Wifi le débit en réception peut-être atténué si plusieurs personnes aux alentours utilisent la même bande de fréquences, alors la bande peut-être saturée et le débit plus faible. Des appareils environnant votre ordinateur peuvent aussi perturber votre signal Wifi.
Pour procéder à un test fiable, vous devez vous relier en Ethernet à votre box et vous aurez ainsi une idée du débit Fibre dont vous disposez.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum