Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Frais de mise en service et intervention du tech.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
freezonesas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

freezonesas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2019, 10:09    Sujet du message: (Fibre) Frais de mise en service et intervention du tech. (Fibre) Frais de mise en service et intervention du tech. 98128 91287
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'excuse mais je n'ai pas trouvé un topic qui correspondait donc j'en créé un

Embarassed

J'ai été en Fibre chez Orange donc j'ai déjà le boitier dans mon appartement.

D'ailleurs, Free demande les références de ce boitier lors de l'inscription.

J'aimerai savoir s'il sera quand même nécessaire qu'un technicien vienne à mon domicile ou si tout peut se faire
à distance ?

Si tout se fait à distance, est-ce qu'il y aura quand même des frais de mise en service?

actuellement, je suis repassé en ADSL chez Bouygues.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Sep 2019, 10:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui besoin de la visite du technicien qui va devoir activer l'accès sur le PM (Point de Mutualisation)

Si immeuble il faut prévenir le gardien pour avoir les clés du local technique opérateur. Si maison l'activation se fera sur l'armoire PM de rue.

Le Technicien amènera le KIT optique si Freebox Révolution ou Freebox Mini 4K . Si Delta le module Fibre est déjà inséré dans la Freebox Delta.

Pour les frais l'installation/raccordement de la Fibre Fibre est totalement gratuite chez Free toujours, gratuite, et là les branchements restent en place, pas de nouveaux travaux à prévoir si une prise optique est déjà en place.

Seuls les frais liés au forfait Freebox seront dus : exemple frais de mise en service de 49 euros
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20190709.pdf

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 04 Sep 2019, 12:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les FAI pratiquent depuis peu le gavage via ce qu'on appelle des faux frais de mise en service.

Voici un état des lieu de ce qui se pratique actuellement :

- Orange ne facture pas les frais de mise en service, mais facture 49€ de frais de résiliation
- Free facture 49€ de frais de mise en service et 49€ de frais de résiliation
- SFR facture 49€ de frais de mise en service et 49€ de frais de résiliation
- Bouygues facture 59€ de frais de mise en service et 59€ de frais de résiliation qui ne sont pas facturés si tu rend la box sous 30 jours

Donc déplacement d'un technicien ou pas, tu va quand même devoir payer 49€ de frais de mise en service et 49€ quand tu partira de chez Free.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Sep 2019, 14:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oui mais Laughing le raccordement Fibre, lui reste 100% gratuit chez Free, tout le temps Wink

Certains opérateurs annoncent des prix de raccordement en particulier pour les maisons, et font miroiter une promo gratuit spéciale pour toi.. de fait c'est une promo souvent reconductible.

Chez Free la raccordement Fibre est toujours gratuit et oui par contre y'a pour tous (ADSL ou Fibre) des frais de mise en service à payer.

Miidou
Hobbit de L'Univers

1727 points

Miidou, Posté le: Mer 04 Sep 2019, 17:05    Sujet du message: 96118 89443 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Les FAI pratiquent depuis peu le gavage via ce qu'on appelle des faux frais de mise en service.

Voici un état des lieu de ce qui se pratique actuellement :

- Orange ne facture pas les frais de mise en service, mais facture 49€ de frais de résiliation
- Free facture 49€ de frais de mise en service et 49€ de frais de résiliation
- SFR facture 49€ de frais de mise en service et 49€ de frais de résiliation
- Bouygues facture 59€ de frais de mise en service et 59€ de frais de résiliation qui ne sont pas facturés si tu rend la box sous 30 jours

Donc déplacement d'un technicien ou pas, tu va quand même devoir payer 49€ de frais de mise en service et 49€ quand tu partira de chez Free.

Tu sais que la plus part de ces frais son rembourser par le nouvelle opérateur, Orange et Free rembourse jusqu'à 100€ les frais de résiliation Wink donc tu perd pas au change

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: