Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
15 jours chez Free me coûte 430 euros !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
FreePiege
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

FreePiege
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 20:42    Sujet du message: 15 jours chez Free me coûte 430 euros ! 15 jours chez Free me coûte 430 euros ! 198968 181421
Répondre en citant

J'ai emménagé et j'ai dû déménagé pour m'installer chez quelqu'un. Résultat, après 15 jours d'utilisation de la Freebox, je dois résilier et là voilà le message :

"Votre abonnement comprends un engagement de 12 mois. Des frais de résiliation avant la fin de l'engagement de votre abonnement ( mois restants dûs au tarif hors promotion ) vous seront facturés. À titre indicatif, en cas de résiliation ce jour, ces frais s'élèvent à 384,89 €.

Des frais de résiliation technique de 49 € seront facturés en sus."

Soit 434 euros pour 15 jours d'utilisation.

Je pensais que SFR était pas cool, mais là je me rends compte que de très loin, Free est devenu officiellement l'acteur téléphonique le plus voleur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7554
 
9974 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 20:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans ce cas la il faut déménager ton abonnement chez la personnes chez qui tu vas vivre. Le déménagement va casser ta promo et en même temps ton engagement et tu pourras pas la suite résilier moyennant 49€.

Sinon il ne faut pas résilier et laisser couler jusqu'à la date de fin de ton engagement pour réduire la facture. Ça ne sera pas sympa pour le futur occupant, mais en payant au tarif de la promo pendant 12 mois ça va te couter moins cher qu'une résiliation anticipée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 409
 
614 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 20:58    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

L'engagement est le pire de tout, dire que Xavier Niel était contre ça avant que ce gugus de Reynaud vienne tout démolir...
_________________
Freebox V6 / Mini 4K / Fire TV Stick - VAL59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7554
 
9974 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 21:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

free = libre = engagement !!! C'est le paradoxe de Mr finances. Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6257
 
8578 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 22:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est écrit dans les contrats, cgu...

Si résiliation avant les 12 mois, il faut payer sauf si on résilie pour motif légitime.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 48
 
49 points

montella1959, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 22:29    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Un voleur est une personne qui te prend quelquechose sans que tu le saches...


Conditions Générales
Forfait Freebox One, Forfaits Freebox Révolution avec TV by CANAL, Freebox mini 4K et Freebox Crystal (en zone dégroupée) : engagement 12 mois. Frais de mise en service : 49€. Frais de résiliation : 49€. Offres valables jusqu’au 10/09/2019, pour toute nouvelle souscription et réservées aux personnes n’ayant pas été abonnées à une offre Freebox dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. Remise de 25€/mois pendant 12 mois pour le Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL. Remise de 20€/mois pendant 12 mois pour le Forfait Freebox mini 4K. Remise de 15€/mois pendant 12 mois pour le Forfait Freebox Crystal (en zone dégroupée). En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement, perte de la remise et facturation des mois restants dus au tarif mensuel de l’offre hors promotion. Perte de la remise en cas de changement d’offre ou de déménagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 409
 
2377 points

latulipe, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 1:42    Sujet du message: Re: 15 jours chez Free me coûte 430 euros ! Re: 15 jours chez Free me coûte 430 euros ! 119093 109907 Répondre en citant

FreePiege a écrit:
J'ai emménagé et j'ai dû déménagé pour m'installer chez quelqu'un. Résultat, après 15 jours d'utilisation de la Freebox, je dois résilier et là voilà le message :

"Votre abonnement comprends un engagement de 12 mois. Des frais de résiliation avant la fin de l'engagement de votre abonnement ( mois restants dûs au tarif hors promotion ) vous seront facturés. À titre indicatif, en cas de résiliation ce jour, ces frais s'élèvent à 384,89 €.

Des frais de résiliation technique de 49 € seront facturés en sus."

Soit 434 euros pour 15 jours d'utilisation.

Je pensais que SFR était pas cool, mais là je me rends compte que de très loin, Free est devenu officiellement l'acteur téléphonique le plus voleur.


C'est ça aussi de pas lire les CGU avant de s'engager, Free n'est pas plus voleur qu'un autre, elle ne fait que faire respecter le contrat tel que vous vous êtes engagé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6257
 
8578 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 3:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si motif légitime, force majeure tu peux ne pas payer les mois d'engagement mais faut encore être dans ces cas là  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenthesnake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
160 points

chenthesnake, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 8:51    Sujet du message: Re: 15 jours chez Free me coûte 430 euros ! Re: 15 jours chez Free me coûte 430 euros ! 155100 142645 Répondre en citant

FreePiege a écrit:
J'ai emménagé et j'ai dû déménagé pour m'installer chez quelqu'un. Résultat, après 15 jours d'utilisation de la Freebox, je dois résilier et là voilà le message :

"Votre abonnement comprends un engagement de 12 mois. Des frais de résiliation avant la fin de l'engagement de votre abonnement ( mois restants dûs au tarif hors promotion ) vous seront facturés. À titre indicatif, en cas de résiliation ce jour, ces frais s'élèvent à 384,89 €.

Des frais de résiliation technique de 49 € seront facturés en sus."

Soit 434 euros pour 15 jours d'utilisation.

Je pensais que SFR était pas cool, mais là je me rends compte que de très loin, Free est devenu officiellement l'acteur téléphonique le plus voleur.

La franchement c'est le manque de réflexion, tu prend pas un abonnement si tu déménage 15 jours après.... et si tu décide de déménager aussi rapidement il faut t'attendre à d'autres surprises du coté du bailleur, de ton fournisseur d’électricité de ton assureur, etc, etc... ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 1705
 
2056 points

circitor, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 9:13    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je ne connais pas FreePiege , je suis donc libre de mes propos:

- il pose une question qui peut concerner des tas de gens pour des raisons diverses même si ça peut paraître surprenant pour certains
- ce forum est un lieu d'échange technique et non un lieu pour faire la morale et porter un jugement
_________________
Dégroupé Total Révolution
MultiTv avec MiniPlayer4K
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011
FreeMobile Illimité depuis 01/02/2012 .
Samsung S5, iPhones , iPads , Tablettes Android
adsl2+ 3764 m (41 dB)
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 7844
 
8811 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 9:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

circitor a écrit:
- ce forum est un lieu d'échange technique et non un lieu pour faire la morale et porter un jugement

Bonjour

Certes, on est là pour aider, mais cela parait quand même surprenant que l'on vienne traiter un opérateur de voleur, tout cela pour ne pas avoir lu les conditions de vente. Confused

L'aide c'est également aussi pour les autres lecteurs d'un forum, pour éviter qu'ils ne fassent la même erreur.

Il existe une offre sans engagement qui permet de résilier plus facilement, juste les frais de résiliation, c'est cette offre historique sans promo, mais libre, elle

https://signup.free.fr/subscribe2014/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4499
 
6157 points

J-Loo, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 9:39    Sujet du message: Re: 15 jours chez Free me coûte 430 euros ! Re: 15 jours chez Free me coûte 430 euros ! 108215 100235 Répondre en citant

FreePiege a écrit:
Je pensais que SFR était pas cool, mais là je me rends compte que de très loin, Free est devenu officiellement l'acteur téléphonique le plus voleur.

Personne n'est obligé de souscrire à un abonnement avec engagement.

Ensuite, comme l'évoque frederic76, il est possible que ta situation permette l'annulation du contrat. À étudier posément, en évitant de traiter les gens de voleurs..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 30521
 
31779 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 10:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ceci est valable pour tout le monde: pas de dérives ou je ne sais quoi. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 365
 
634 points

Necromanicus, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 12:30    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Dire que Free n'est pas cool à propos de votre problème, c'est quand même un peu gros. Tous les autres FAI auraient fait la même chose. Il y a un contrat, on le respecte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6257
 
8578 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 12:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Dire que Free n'est pas cool à propos de votre problème, c'est quand même un peu gros. Tous les autres FAI auraient fait la même chose. Il y a un contrat, on le respecte.


Voir pire selon certains esc... Heu fai
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox