Phduc31, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 15:44 Sujet du message:
199226181651
Sinon pour répondre à la question, si, j'ai bien signalé au support technique de Steam que je ne recevais plus aucun mail de leur part, et comme je vous l'ai écrit plus haut, leur solution c'est de changer d'adresse mail...
Je vais faire d'autres tests avec l'autre compte Steam et l'autre boite mail chez Free pour voir si ça fonctionne ou pas.
lithium_ a écrit:
J'ai remonté l'info avec Steam avec le support, après faut voir si cela bouge chez eux.
J'ai moi aussi remonté le problème quelques jours en arrière à Steam.
Résultat des tests :
Que ce soit sur un compte Steam ou sur l'autre, toujours le même constat :
Aucun mail reçu de la part de Steam Guard sur aucune des deux boites mails Free, en passant par webmail.free.fr ou Zimbra.free.fr, rien n'y fait ! bien évidemment il n'y a aucun filtre antispam sur ces deux boites mails.
Retour à la case départ
Dernière édition par Phduc31 le Dim 08 Sep 2019, 16:37; édité 1 fois
Phduc31, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 16:07 Sujet du message:
199226181651
CurtisNewton a écrit:
Donc, chaque fois que tu dois avoir un email, il passerait par ce serveur ?
Tu n'as pas d'autres anciens messages de Steam pour voir si pour la France (Europe), ça passe toujours pas le même ?
Je vais mettre ici toutes les adresse IP que je peux trouver dans le code source d'un mail reçu en date du 28/06/2019 associé au second compte Steam qui appartient à mon frère, mais bien plus récent que celui du mois de mars donc
Received: from smtp-53.steampowered.com (mx16-g26.priv.proxad.net [172.20.243.86])
Received: from smtp-53.steampowered.com ([208.64.202.53])
Received: from [208.64.202.21] (helo=valvesoftware.com)
Voilà il n'y a que ces trois adresses IP, je n'en vois pas d'autre.
Ajout :
Tant qu'à faire je vous mets aussi toutes celles présentes dans celui reçu en mars :
Received: from zimbra64-e11.priv.proxad.net (LHLO
zimbra64-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.214) by
zimbra64-e11.priv.proxad.net with LMTP; Sat, 30 Mar 2019 08:12:36 +0100
(CET)
Received: from smtp-44.steampowered.com (mx21-g26.priv.proxad.net [172.20.243.91])
Received: from smtp-44.steampowered.com ([208.64.202.44])
Received: from [208.64.202.21] (helo=valvesoftware.com)
Tiens donc :
Mon IP est elle bloquée ?
L'IP 208.64.202.44 est blacklistée pour une duré de 53032s (too many errors (unexisting recipients, broken connexions), testing)
CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 19:37 Sujet du message:
1346111885
Tout ce qui est "proxad.net" est chez Free. Là, il y a deux serveurs SMTP, le x-44 et le x-53. L'IP 208.64.202.44 est chez Valve et est bloquée. Donc, ce n'est pas ton IP qui est bloquée.
Soit ça repart après +/- 24 heures de blocage soit, ça reste bloqué et ça coince.
lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2019, 20:34 Sujet du message:
5137346312
Cela fait plus de 10 jours qu'il y a ce problème chez Steam, je suppose que Steam est au courant qu'il te conseille de changé ton adresse mail par Gmail hotmail, quand tu poses la question au support.
Mais rien ne bouge sur le topic ouvert dans la section communauté et discussions et le forum françophone pas un admin de Steam ou un technicien donne une réponse.
Je pense on doit être pas mal de client chez Free qui à une adresse mail avec Free et ce problème.
Phduc31, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 21:19 Sujet du message:
199226181651
D'un autre coté, si des milliers de joueurs reçoivent en même temps un mail avec ce fameux code Steam Guard, est-ce-que le système de Free ne considère pas cette action comme un flood ? entre les mails qui nous demandent un code pour confirmer que c'est bien nous qui voulons nous connecter, ceux qui demandent de confirmer notre adresse mail, ça doit en faire un paquet de messages...
Steam m'a bien dit dès le départ que beaucoup de joueurs utilisant une boite mail chez Free avaient des soucis pour recevoir leurs mails, et donc de changer d'adresse pour Gmail, Yahoo, ou Hotmail, sauf que je doute que tous les Freenautes (dont je fais partie) aient envie de changer d'adresse mail, pourquoi devrions-nous subir les conséquences de problèmes techniques, surtout que nous n'en sommes pas responsables.
Au bout d'un moment, ça va bien finir par s'arrêter ces renouvellements de blacklist de 24 heures, non ? de toute manière le problème reste le même, que ce soit avec Gmail, Yahoo, ou Hotmail, à moment donné il y aura de nouveau les mêmes problèmes de blacklist je pense chez eux aussi.
lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 11:04 Sujet du message:
5137346312
On fait le test avec une adresse Gmail , on reçoit le mail de Steam en -30 sec, on change et on passe par le mail de Free pas d'email de la part de Steam depuis hier.
Donc il y a toujours le problème pour Steam chez eux c'est bon donc ça bloque chez Free pourquoi ?
On fait le test avec une adresse Gmail , on reçoit le mail de Steam en -30 sec, on change et on passe par le mail de Free pas d'email de la part de Steam depuis hier.
Donc il y a toujours le problème pour Steam chez eux c'est bon donc ça bloque chez Free pourquoi ?
C'est à Free et à Steam de régler ce problème, nous, nous ne pouvons que subir mais c'est vrai que si tu reçois bien les mails de Steam chez Gmail ça prouve bien que le problème vient de chez Free et pas forcément de Steam... d'ailleurs Steam est encore blacklisté chez Free et on ne sait toujours pas pourquoi.
lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 11:59 Sujet du message:
5137346312
Oui
j'ai ouvert un post sur le ng " proxad.Free.services.messagerie " et pas de réponse encore du corp de chez Free, et j'ai répondu au support de Steam comme quoi i y a toujours ce problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum