Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: Free filtre-t-il les emails de Steam ou non ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2019, 13:19    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

J'ai remonté l'info avec Steam avec le support, après faut voir si cela bouge chez eux. Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 14:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça bougera !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phduc31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 14
 
14 points

Phduc31, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 15:44    Sujet du message: 199226 181651 Répondre en citant

Sinon pour répondre à la question, si, j'ai bien signalé au support technique de Steam que je ne recevais plus aucun mail de leur part, et comme je vous l'ai écrit plus haut, leur solution c'est de changer d'adresse mail...

Je vais faire d'autres tests avec l'autre compte Steam et l'autre boite mail chez Free pour voir si ça fonctionne ou pas.

lithium_ a écrit:
J'ai remonté l'info avec Steam avec le support, après faut voir si cela bouge chez eux. Confused

J'ai moi aussi remonté le problème quelques jours en arrière à Steam.

Résultat des tests :

Que ce soit sur un compte Steam ou sur l'autre, toujours le même constat :

Aucun mail reçu de la part de Steam Guard sur aucune des deux boites mails Free, en passant par webmail.free.fr ou Zimbra.free.fr, rien n'y fait ! bien évidemment il n'y a aucun filtre antispam sur ces deux boites mails.

Retour à la case départ


Dernière édition par Phduc31 le Dim 08 Sep 2019, 16:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phduc31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 14
 
14 points

Phduc31, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 16:07    Sujet du message: 199226 181651 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, chaque fois que tu dois avoir un email, il passerait par ce serveur ?

Tu n'as pas d'autres anciens messages de Steam pour voir si pour la France (Europe), ça passe toujours pas le même ?

Je vais mettre ici toutes les adresse IP que je peux trouver dans le code source d'un mail reçu en date du 28/06/2019 associé au second compte Steam qui appartient à mon frère, mais bien plus récent que celui du mois de mars donc Smile

Received: from smtp-53.steampowered.com (mx16-g26.priv.proxad.net [172.20.243.86])
Received: from smtp-53.steampowered.com ([208.64.202.53])
Received: from [208.64.202.21] (helo=valvesoftware.com)

Voilà il n'y a que ces trois adresses IP, je n'en vois pas d'autre.

Ajout :

Tant qu'à faire je vous mets aussi toutes celles présentes dans celui reçu en mars :

Received: from zimbra64-e11.priv.proxad.net (LHLO
zimbra64-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.214) by
zimbra64-e11.priv.proxad.net with LMTP; Sat, 30 Mar 2019 08:12:36 +0100
(CET)
Received: from smtp-44.steampowered.com (mx21-g26.priv.proxad.net [172.20.243.91])
Received: from smtp-44.steampowered.com ([208.64.202.44])
Received: from [208.64.202.21] (helo=valvesoftware.com)

Tiens donc :
Mon IP est elle bloquée ?
L'IP 208.64.202.44 est blacklistée pour une duré de 53032s (too many errors (unexisting recipients, broken connexions), testing)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout ce qui est "proxad.net" est chez Free. Là, il y a deux serveurs SMTP, le x-44 et le x-53. L'IP 208.64.202.44 est chez Valve et est bloquée. Donc, ce n'est pas ton IP qui est bloquée.

Soit ça repart après +/- 24 heures de blocage soit, ça reste bloqué et ça coince.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 19:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

208.64.202.37 est également blacklistée et ça correspond à smtp-01-tuk1.steampowered.com

208.64.202.47 est également blacklistée et ça correspond à smtp-02-tuk1.steampowered.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2019, 20:34    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Cela fait plus de 10 jours qu'il y a ce problème chez Steam, je suppose que Steam est au courant qu'il te conseille de changé ton adresse mail par Gmail hotmail, quand tu poses la question au support.

Mais rien ne bouge sur le topic ouvert dans la section communauté et discussions et le forum françophone pas un admin de Steam ou un technicien donne une réponse.

Je pense on doit être pas mal de client chez Free qui à une adresse mail avec Free et ce problème.

Exclamation Exclamation Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phduc31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 14
 
14 points

Phduc31, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 21:19    Sujet du message: 199226 181651 Répondre en citant

D'un autre coté, si des milliers de joueurs reçoivent en même temps un mail avec ce fameux code Steam Guard, est-ce-que le système de Free ne considère pas cette action comme un flood ? entre les mails qui nous demandent un code pour confirmer que c'est bien nous qui voulons nous connecter, ceux qui demandent de confirmer notre adresse mail, ça doit en faire un paquet de messages...

Steam m'a bien dit dès le départ que beaucoup de joueurs utilisant une boite mail chez Free avaient des soucis pour recevoir leurs mails, et donc de changer d'adresse pour Gmail, Yahoo, ou Hotmail, sauf que je doute que tous les Freenautes (dont je fais partie) aient envie de changer d'adresse mail, pourquoi devrions-nous subir les conséquences de problèmes techniques, surtout que nous n'en sommes pas responsables.

Au bout d'un moment, ça va bien finir par s'arrêter ces renouvellements de blacklist de 24 heures, non ? de toute manière le problème reste le même, que ce soit avec Gmail, Yahoo, ou Hotmail, à moment donné il y aura de nouveau les mêmes problèmes de blacklist je pense chez eux aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 1:00    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Je viens d'avoir la réponse du support de Steam

" Bonjour,

Le problème semble de venir de l'opérateur Free et de notre système.

Il s'agissait d'un problème connu qui a été résolu. Si le problème persiste, laissez-le nous savoir."

Après j'ai pas fait le test pour voir si ça fonctionne ou pas.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 1:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ! Il faut tester à fond !! Pour tout planter !!!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 2:14    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Je viens de faire le test et ça fonctionne toujours pas. Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phduc31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 14
 
14 points

Phduc31, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 9:58    Sujet du message: 199226 181651 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Je viens de faire le test et ça fonctionne toujours pas. Confused

Mon IP est elle bloquée ?

L'IP 208.64.202.44 est blacklistée pour une duré de 83866s (too many errors (unexisting recipients, broken connexions), testing)

C'est donc reparti pour 23 heures...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 11:04    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

On fait le test avec une adresse Gmail , on reçoit le mail de Steam en -30 sec, on change et on passe par le mail de Free pas d'email de la part de Steam depuis hier.

Donc il y a toujours le problème pour Steam chez eux c'est bon donc ça bloque chez Free pourquoi ?

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phduc31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 14
 
14 points

Phduc31, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 11:44    Sujet du message: 199226 181651 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
On fait le test avec une adresse Gmail , on reçoit le mail de Steam en -30 sec, on change et on passe par le mail de Free pas d'email de la part de Steam depuis hier.

Donc il y a toujours le problème pour Steam chez eux c'est bon donc ça bloque chez Free pourquoi ?

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

C'est à Free et à Steam de régler ce problème, nous, nous ne pouvons que subir mais c'est vrai que si tu reçois bien les mails de Steam chez Gmail ça prouve bien que le problème vient de chez Free et pas forcément de Steam... d'ailleurs Steam est encore blacklisté chez Free et on ne sait toujours pas pourquoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 11:59    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Oui

j'ai ouvert un post sur le ng " proxad.Free.services.messagerie " et pas de réponse encore du corp de chez Free, et j'ai répondu au support de Steam comme quoi i y a toujours ce problème.

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox