Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: Free filtre-t-il les emails de Steam ou non ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 21:27    Sujet du message: @free.fr: Free filtre-t-il les emails de Steam ou non ? @free.fr: Free filtre-t-il les emails de Steam ou non ? 51373 46312
Répondre en citant

Bonsoir

je pige pas je reçois plus de mail de Steam sur ma messagerie Free, j'ai regardé pas de filtre que dalle dans le dossier spam.

Le test du code de Steam vers ma messagerie j'ai jamais le mail avec le code pige pas ? Crying or Very sad Exclamation Exclamation

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 22:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as regardé dans les répertoires " Réseaux Sociaux" ou " Commerciaux" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 22:45    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu as regardé dans les répertoires " Réseaux Sociaux" ou " Commerciaux" ?

Oui j'ai rien

je viens de recevoir une réponse avec le support de Steam

" Bonjour,

Il semblerait qu'il y a des problèmes avec l'opérateur Free et notre système. Vous n'êtes pas le seul utilisateur à rencontrer ce problème."

Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 22:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Free a peut être blacklisté les serveurs de Steam ?

Il faudra se faire envoyer un mail Steam sur une autre adresse et récupérer l'IP depuis l'entête pour voir si les IP Steam sont blacklistés via https://postmaster.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 22:57    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Il y a un topic ouvert sur Steam le problème est pas d'aujourd'hui

https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/1638669204736088286/

On dirai que l'adresse noreply@steampowered.com est bloquée en amont par Free

Maj : j'ai changé mon mail de réception sur Steam , et j'ai fait le test d'IP et pas bann sur le popmaster de Free


Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 1:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir sur les Newsgroups:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 1:35    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

J'ai post sur le ng messagerie de Free et pas de réponse du corp Free du groupe. Et si on regarde l'ouverture du topic sur Steam depuis le 29/08 il y a ce problème.

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 1:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sur les forums de l'ADUF ? Des fois que...

Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 1:44    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Aduf je post plus jamais de réponse des corp de Free. Je vais attendre lundi on verra si j'ai une réponse du corp Free du ng.messagerie.

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phduc31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 14
 
14 points

Phduc31, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 19:23    Sujet du message: 199226 181651 Répondre en citant

Bonsoir,

Jusqu'à la semaine dernière je recevais encore des mails sur deux adresses e-mails différentes chez Free en provenance de Steam, le fameux code à entrer quand on utilise Steam Guard Mail.

Depuis avant hier au matin, en voulant aller répondre sur un des forums de Steam, on me demande donc d'entrer le code envoyé comme d'habitude sur mon adresse mail Free, sauf que je ne reçois strictement rien ! alors que cela a toujours très bien fonctionné depuis plus de sept ans avec Steam.

J'ai donc ouvert un ticket avec la Hotline de Steam, ils m'ont répondu très amicalement en me disant qu'il y avait effectivement des problèmes avec Free et que je ferai bien de changer d'adresse mail et d'en créer une chez Gmail, ou Yahoo, car d'autres joueurs ont aussi des soucis avec leur mail chez Free.

Le jour même je récupère deux jeux gratuits sur l'Epic Game Store et oh surprise, je reçois quasi instantanément les deux mails de confirmation sur cette même adresse mail, j'y reçois même des mails de Gmail, voire même d'une autre adresse mail free.fr

Comprenant que le problème ne vient pas de mon coté, d'une histoire de cookies (non mais sérieux ? des cookies qui bloquent la réception de mails sur webmail.free.fr ou Zimbra.free.fr ?) bref, je signale à Steam que je ne reçois plus aucun mail uniquement de leur part, mais que ça fonctionne parfaitement bien avec n'importe quel autre expéditeur, leur suggérant que soit Free les a mis en liste noire (blacklist) soit que le problème vient de leurs serveurs à eux chez Steam.

Je décide donc de téléphoner chez Free où un technicien me dit qu'il n'y a aucun blacklist sur Steam, que mon adresse mail est fonctionnelle sans aucun souci, mais me dit qu'actuellement ce sont les serveurs de Steam qui sont saturés du coup c'est de leur coté que ça coince et que leurs mails peuvent mettre jusqu'à 72 heures avant de nous parvenir, j'en ai donc profité pour en informer la Hotline de Steam qui m'a répondu que la meilleure des choses serait de changer d'adresse mail...

Je leur ai répondu que, pour le moment, il n'en était pas question, que les deux adresses mails chez Free utilisées pour les deux comptes Steam ont toujours très bien fonctionées depuis des années et que je ne voyais pas pourquoi je devais en changer maintenant.

Chaque fois que je lance Steam, j'ai tout en haut un message me demandant de confirmer mon adresse mail, alors que celle-ci l'est déjà dans mon compte depuis des années...

Je suis rassuré, je me rend compte maintenant que je ne suis pas le seul ayant ce problème de non réception des mails uniquement de la part de Steam sur deux adresses email chez Free, Merci Lithium, saches que tu n'es plus seul et que je te confirme bien qu'il y a vraiment un souci, soit chez Free, soit chez Steam, pour la réception des mails de la part de Steam Guard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phduc31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 14
 
14 points

Phduc31, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 10:02    Sujet du message: 199226 181651 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Free a peut être blacklisté les serveurs de Steam ?

Il faudra se faire envoyer un mail Steam sur une autre adresse et récupérer l'IP depuis l'entête pour voir si les IP Steam sont blacklistés via https://postmaster.free.fr

Bonjour,

Je viens de regarder sur un mail reçu de Steam en mars 2019 après avoiir acheté un jeu sur Steam.

On y retrouve différentes adresses IP qui sont en vert sur https://postmaster.free.fr donc tout va bien, sauf UNE dont je vous fais un copier/coller ci-dessous :

-----------------------------------------------------------------------------
Received: from smtp-44.steampowered.com ([208.64.202.44])

Mon IP est elle bloquée ?
L'IP 208.64.202.44 est blacklistée pour une duré de 75975s (too many errors (unexisting recipients, broken connexions), testing)
-----------------------------------------------------------------------------

75975 secondes = 1266 minutes = 21 heures restantes, donc d'ici demain lundi dans la journée nous devrions recevoir enfin les mails de Steam, ce qui rejoint un peu les 72 heures dont m'avait parlé le technicien de Free par téléphone, sauf que "le problème vient des serveurs saturés chez Steam" du coup...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, chaque fois que tu dois avoir un email, il passerait par ce serveur ?

Tu n'as pas d'autres anciens messages de Steam pour voir si pour la France (Europe), ça passe toujours pas le même ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 11:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas se fier au nombre de secondes indiqué sur le site de postmaster.free.fr, car passé les 24h ça repart pour encore 24h.

Il vaut mieux remonter le problème à Steam pour qu'il voit avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il ne l'a pas déjà remonté ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 12:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne sais pas si il l'a fait.

Leur dire "voici l'IP bloquée chez Free et voici le lien pour vérifier" est beaucoup plus parlant que leur dire "les mails ne passent pas".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox