lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 21:27 Sujet du message: @free.fr: Free filtre-t-il les emails de Steam ou non ?
@free.fr: Free filtre-t-il les emails de Steam ou non ?5137346312
Bonsoir
je pige pas je reçois plus de mail de Steam sur ma messagerie Free, j'ai regardé pas de filtre que dalle dans le dossier spam.
Le test du code de Steam vers ma messagerie j'ai jamais le mail avec le code pige pas ?
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 22:51 Sujet du message:
156547143985
Free a peut être blacklisté les serveurs de Steam ?
Il faudra se faire envoyer un mail Steam sur une autre adresse et récupérer l'IP depuis l'entête pour voir si les IP Steam sont blacklistés via https://postmaster.free.fr
lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 1:35 Sujet du message:
5137346312
J'ai post sur le ng messagerie de Free et pas de réponse du corp Free du groupe. Et si on regarde l'ouverture du topic sur Steam depuis le 29/08 il y a ce problème.
Phduc31, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 19:23 Sujet du message:
199226181651
Bonsoir,
Jusqu'à la semaine dernière je recevais encore des mails sur deux adresses e-mails différentes chez Free en provenance de Steam, le fameux code à entrer quand on utilise Steam Guard Mail.
Depuis avant hier au matin, en voulant aller répondre sur un des forums de Steam, on me demande donc d'entrer le code envoyé comme d'habitude sur mon adresse mail Free, sauf que je ne reçois strictement rien ! alors que cela a toujours très bien fonctionné depuis plus de sept ans avec Steam.
J'ai donc ouvert un ticket avec la Hotline de Steam, ils m'ont répondu très amicalement en me disant qu'il y avait effectivement des problèmes avec Free et que je ferai bien de changer d'adresse mail et d'en créer une chez Gmail, ou Yahoo, car d'autres joueurs ont aussi des soucis avec leur mail chez Free.
Le jour même je récupère deux jeux gratuits sur l'Epic Game Store et oh surprise, je reçois quasi instantanément les deux mails de confirmation sur cette même adresse mail, j'y reçois même des mails de Gmail, voire même d'une autre adresse mail free.fr
Comprenant que le problème ne vient pas de mon coté, d'une histoire de cookies (non mais sérieux ? des cookies qui bloquent la réception de mails sur webmail.free.fr ou Zimbra.free.fr ?) bref, je signale à Steam que je ne reçois plus aucun mail uniquement de leur part, mais que ça fonctionne parfaitement bien avec n'importe quel autre expéditeur, leur suggérant que soit Free les a mis en liste noire (blacklist) soit que le problème vient de leurs serveurs à eux chez Steam.
Je décide donc de téléphoner chez Free où un technicien me dit qu'il n'y a aucun blacklist sur Steam, que mon adresse mail est fonctionnelle sans aucun souci, mais me dit qu'actuellement ce sont les serveurs de Steam qui sont saturés du coup c'est de leur coté que ça coince et que leurs mails peuvent mettre jusqu'à 72 heures avant de nous parvenir, j'en ai donc profité pour en informer la Hotline de Steam qui m'a répondu que la meilleure des choses serait de changer d'adresse mail...
Je leur ai répondu que, pour le moment, il n'en était pas question, que les deux adresses mails chez Free utilisées pour les deux comptes Steam ont toujours très bien fonctionées depuis des années et que je ne voyais pas pourquoi je devais en changer maintenant.
Chaque fois que je lance Steam, j'ai tout en haut un message me demandant de confirmer mon adresse mail, alors que celle-ci l'est déjà dans mon compte depuis des années...
Je suis rassuré, je me rend compte maintenant que je ne suis pas le seul ayant ce problème de non réception des mails uniquement de la part de Steam sur deux adresses email chez Free, Merci Lithium, saches que tu n'es plus seul et que je te confirme bien qu'il y a vraiment un souci, soit chez Free, soit chez Steam, pour la réception des mails de la part de Steam Guard.
Phduc31, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 10:02 Sujet du message:
199226181651
PPTOTO a écrit:
Free a peut être blacklisté les serveurs de Steam ?
Il faudra se faire envoyer un mail Steam sur une autre adresse et récupérer l'IP depuis l'entête pour voir si les IP Steam sont blacklistés via https://postmaster.free.fr
Bonjour,
Je viens de regarder sur un mail reçu de Steam en mars 2019 après avoiir acheté un jeu sur Steam.
On y retrouve différentes adresses IP qui sont en vert sur https://postmaster.free.fr donc tout va bien, sauf UNE dont je vous fais un copier/coller ci-dessous :
-----------------------------------------------------------------------------
Received: from smtp-44.steampowered.com ([208.64.202.44])
Mon IP est elle bloquée ?
L'IP 208.64.202.44 est blacklistée pour une duré de 75975s (too many errors (unexisting recipients, broken connexions), testing)
-----------------------------------------------------------------------------
75975 secondes = 1266 minutes = 21 heures restantes, donc d'ici demain lundi dans la journée nous devrions recevoir enfin les mails de Steam, ce qui rejoint un peu les 72 heures dont m'avait parlé le technicien de Free par téléphone, sauf que "le problème vient des serveurs saturés chez Steam" du coup...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum