j'ai ouvert un post sur le ng " proxad.Free.services.messagerie " et pas de réponse encore du corp de chez Free, et j'ai répondu au support de Steam comme quoi i y a toujours ce problème.
J'ai comme l'impression que nous allons devoir passer chez Gmail si ce problème persiste car je n'ai pas l'intention d'acheter des jeux chez Steam si je ne reçois aucun mail de leur part. Je vais attendre encore quelques jours et j'aviserai, mais bon, franchement, c'est quand-même dingue que Free ne soit pas en mesure de corriger ce problème qui visiblement touche pas mal de Freenautes et Steam.
Steam ne comprend pas que quand on a déjà plusieurs adresses mail on n'a pas forcément envie d'en rajouter des supplémentaires.
Wait and see comme on dit espérons juste que ça finira par être résolu.
Phduc31, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 9:16 Sujet du message:
199226181651
Mon IP est elle bloquée ?
L'IP 208.64.202.44 est blacklistée pour une duré de 32s (too many errors (unexisting recipients, broken connexions), testing)
Mon IP est elle bloquée ?
Le blacklistage de l'IP 208.64.202.44 est terminé.
Dernier message reçu de la part du support de Steam :
Malheureusement, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous assister en français. Pour vous répondre sans délai supplémentaire, la suite de notre message sera en anglais. N'hésitez toutefois pas à nous répondre en français.
We are aware that our emails are having problems being received by free.fr email address. We are working on this issue, but do not have an estimate when it will be resolved.
Alternatively, changing your email address To a different provide will resolve this issue. Let us know if you need help with changing your email.
Phduc31, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 14:04 Sujet du message:
199226181651
lithium_ a écrit:
Chez moi ça fonctionne toujours pas pas de message de Steam sur mon email Free.
Tu n'as pas conservé un ancien mail de Steam sur ton adresse mail Free par hasard ? si oui regarde dans le code source du mail, tu devrais trouver 3 ou 4 adresses IP, ensuite tu les testes une par une sur https://postmaster.free.fr/ comme je l'ai fait plus haut et trouver celle qui est encore blacklistée ?
EDIT :
Tu as raison, ça ne fonctionne plus ! alors que les adresses IP dans le code source des mails reçus ce matin-même ne sont pas blacklistées...
Dernière édition par Phduc31 le Mar 10 Sep 2019, 14:10; édité 1 fois
lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 15:07 Sujet du message:
5137346312
Hier j'ai eu comme réponse du support de Steam ce message
' Bonjour,
J'ai reiinitialisé les tentatives de connexions et le probleme ne devrait plus être d'actualité. Il est conseillé d'attendre 2 heures avant de pouvoir reessayer de vous reconnecter.
En ce qui concerne les emails blacklistés par free.fr, Nous travaillons actuellement à résoudre ce souci.
Merci d'avance pour votre compréhension et votre patience.Bonjour,
J'ai reiinitialisé les tentatives de connexions et le probleme ne devrait plus être d'actualité. Il est conseillé d'attendre 2 heures avant de pouvoir reessayer de vous reconnecter.
En ce qui concerne les emails blacklistés par free.fr, Nous travaillons actuellement à résoudre ce souci.
Merci d'avance pour votre compréhension et votre patience."
J'ai vais envoyé un message pour dire qu'il y a encore ce problème.
lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 17:53 Sujet du message:
5137346312
PPTOTO a écrit:
La gestion des serveurs mail chez Free est une vraie calamité
Après c'est pas mon problème comment est gérer les serveurs mail chez Free, si Steam à corrigé ce bug. Free doit faire un effort aussi pour l'instant c'est nous les clients qui sont impactés.
PS : c'est pas résolu donc l'admin ou modérateur peut modifié le titre du topic
Phduc31, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 8:51 Sujet du message:
199226181651
Bonjour,
Message reçu de Steam ce matin :
It looks like we had a few failures earlier today, but things appear To be working fine right now.
Hopefully this problem is now resolved.
Steam Support
Ignatius
Donc effectivement, mes deux boites mails associées aux deux comptes Steam reçoivent bien à nouveau tous les mails en provenance de Steam, voyons voir si ça tient maintenant dans le temps...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum