Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: Free filtre-t-il les emails de Steam ou non ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54208
 
55539 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On va attendre pour passer ça "résolu".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, il faut attendre le retour de l'autre râleur de @lithium_ Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:27    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui, il faut attendre le retour de l'autre râleur de @lithium_ Smilie_PDT

Tu plaisantes avec ta réflexion la j'espère, excuse moi d'avoir ouvert un topic pour ce problème pourtant il y a un topic ouvert sur Steam depuis 10 jours ?

Sinon j'ai eu une réponse de Steam et celle du corp sur le ng. messagerie Confused

Steam :

Merci pour vos remarques, nous apprécions votre retour. Je vais transférer votre message à notre équipe.

Comme indiqué précédemment nous travaillons actuellement à résoudre ce problème.

Corp ng.messagerie

Il y a un problème avec 8 serveurs de Steam. La semaine dernière, il y avait ~13% des mails qui étaient adressés vers des boites vues comme inexistantes (comptes compromis en grande partie et comptes détruits). Il y avait également une part assez importante de mails vers des boites ayant été compromises (à la louche entre 15 et 20% des comptes valides sont d'anciens comptes compromis).

On est ici sur du trafic mail clairement anormal (il me parait normal que le trafic mail ait été bloqué à la vue de ces chiffres) mais je pense que Steam est vraisemblablement victime dans cette histoire.

Les comptes compromis sont utilisés pour accéder à des ressources payées par des tiers. Les abonnements Steam en font partie et je présume que Steam envoie des mails pour demander confirmation lorsqu'un nouveau terminal se connecte sur un compte Steam. J'imagine que ces mails de
confirmation se font en partie sur des comptes volés et donc vers ces boites mails bloquées chez nous.

Les taux sont redescendus en dessous du seuil de blacklistage et le problème devrait avoir disparu pour le moment.

PS : Sinon mon mail est pas compromis et, j'ai pas encore fait le test pour voir si c'est OK.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bien sûr c'est que de l'humour même si au final être râleur n'est pas une insulte en soi. C'est une tradition bien française Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54208
 
55539 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme moi !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 16:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Moi aussi !!!

Laughing.com/smiley/voyages/europe/francais5.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54208
 
55539 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 17:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il en restera au moins deux ! Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 19:59    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Je viens de faire le test, j'ai reçu le code en 10 sec sur mon email Free c'est bon. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54208
 
55539 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 20:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Jusqu'à quand ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCWH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 6
 
7 points

CCWH, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 18:18    Sujet du message: 156356 143809 Répondre en citant

Au mois de novembre c'est à nouveau problématique. Impossible de passer la barrière Steam guard car les mails n'arrivent pas. Impossible donc de changer d'adresse email. C'est très chiant.

Suis-je le seul ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 287
 
305 points

titirigole, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 0:15    Sujet du message: mail Steam ne fonctionne pas mail Steam ne fonctionne pas 20454 17599 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un petit soucie avec les émail de Steam, je ne reçois plus rien sur mon mail Free.

il me dit ça Steam:
Citation:
Bonjour,

Veuillez nous excuser pour la confusion du message précédent. Je vais essayer de vous expliquer la situation plus clairement.

Nous avons récemment mis à jour la façon dont les emails Steam Guard sont envoyés. Cette mise à jour semble avoir déclenché des filtres anti-spam pour certains fournisseurs de messagerie, voire même un blocage complet de la livraison des emails Steam Guard.

Malheureusement, ce n'est pas quelque chose que le support Steam peut vous aider avec. Seul votre fournisseur de messagerie peut effectuer les ajustements pour permettre aux emails Steam Guard d'atteindre leur destinataire.

De plus, si vous utilisez un transfert d'emails, les emails Steam Guard utilisent désormais une fonctionnalité appelée Sender Policy Framework (SPF) qui rejetera parfois les emails transférés ou les placera en tant que spam. Nous vous recommandons donc de désactiver cette fonctionnalité pour tous les emails provenant de Steam.

Si vous suivez ces instructions et cela ne résout toujours pas votre problème, vous devrez contacter directement votre fournisseur pour résoudre ce soucis.

Merci pour votre compréhension.

et donc, j'ai contacté Free, ils m'ont dit qu'il faut que je contacte Steam. es-ce quelqu'un à réussit à re marcher les email Free vers Steam ?

Merci de votre aide car j'aimerais recevoir les émail de Steam sur Free Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 9:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois avec le Newsgroups de Free pour signaler le pb
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54208
 
55539 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 10:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'allais dire pareil mais, il n y a jamais braiment eu de solution quand il y a eu le problème de septembre 2019...

Newsgroups: https://www.free.fr/assistance/541.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 287
 
305 points

titirigole, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 11:46    Sujet du message: 20454 17599 Répondre en citant

j'ai re telephoner... Free, ne peut rien faire !

mais , j'ai juste re tenter de re mettre mon mail de Free, là ça re marche, je reçois bien les émail...

a voir si ça dure sur la durée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54208
 
55539 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pour ça que les Newsgroups sont proposé car c'est plus direct pour avoir des explications.

En fait, il faudrait savoir si ça passe en spam, genre les serveurs de Steam sont considérés comme des gros émetteurs ou si c'est autres choses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox