Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Passer de la V6 à la Delta ou à la Delta S
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 261
 
263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 22:31    Sujet du message: (Delta) Passer de la V6 à la Delta ou à la Delta S (Delta) Passer de la V6 à la Delta ou à la Delta S 120680 111336
Répondre en citant

Bonsoir.

La nouvelle Delta me plaît bien. Sauf le prix du divialet.

Donc, je me demande si il y a un interré à changer ma V6.
Pour la Delta ou Delta S.

La j'ai la V6 avec option Multi TV (Player du V6 et Player Mini 4K) + By Canal.
Pour 41,98€

Merci.
Bonne soirée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 5:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Devialet n'est en gros qu'une enceinte avec peu d'entrée et sorties, ne sachant pas lire la plupart des codecs audio (dts, ATMOS, auro 3d...),buguant pas mal et pas que sur les assistants...

Le Player Delta Devialet vaut 480e.

Pour disons 220e maxi tu peux acheter une Nvidia Shield avec télécommande (si manette en plus c'est plus cher), en acheter une de Nvidia d'occase est une bonne affaire.

A côté de ça tu peux t'acheter un kit ampli a/v avec 5 enceintes + 1 caisson à partir de 220e neuf (plus tu mettras cher plus tu auras de la qualité et puissance et options de connectique...).

Même en 1er prix, ça te mira la plus grande majorité des codecs audio et vidéo courants dont dts, DTS x, auro 3d,ATMOS,True hd...
Tu auras plein d'entrées et sorties, et u e bonne puissance. La Nvidia Shield te permettra, avec par ex Kodi, de lire tous les fichiers dont le dsf, les Iso...

Au final pour à peu près le même prix, si on part sur du 1er prix de marque en ampli, tu auras nettement mieux.

Rien ne t'empêche de ne pas prendre d'ampli 5.1...et de ne prendre qu'un système 2.0 ou 2.1.
Maisnca sera toujours nettement mieux avec ça que avec Devialet, sachant que le jour où tu pars de Free, le Devialet ne sera plus grand chose car plus de maj, plus de service Free etc donc peut d'app et si panne tu l'as ds l'os !

Je dis ça je dis rien...

Sinon dis toi que si tu migres, 2 solution à voir avec le service client, soit tu migre pur et simple, bye bye la v6 donc plus de lecteur optique... Soit tu migres en conservant le Player v6 et tu auras disons mieux que ka v6 mais mieux vaut attendre la fin d el'annee avec la nouvelle box qui arrive.


Migrer tu auras les 49e de migration je crois et ton abo qui va augmenter mensuellement même si tu gardes le Player v6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 261
 
263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2019, 9:18    Sujet du message: 120680 111336
Répondre en citant

Bonjour.

Merci.

J'avais un HC 5.1 (ampli Yamaha et 5.1 Jamo) avant.
Mais, j'ai changé de TV elle est à ras du meuble, donc pas compatible avec les enceintes posées sur le meuble.

En plus dans ma chambre j'ai une Box Android pour de l'Iptv et Kodi. Vu que la Mini 4K, a du mal a suivre pour Kodi.
Je la garde pour lire les enregistrements.

Le lecteur Optique, c'est quoi ça. Laughing.
J'ai l'utiliser une fois. En 6 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 13:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si ta télé est ras du meuble, tu vas alors t'amuser avec la Devialet ! En effet, à ce que j'ai pu lire et ci et là, il faut que la box soit au plus près de l'écran et si mise dans un meuble il faut une certaine largeur et profondeur pour la réverbération des sons des hp. Le Devialet est trop haut/large pour être mis juste devant un écran car ça dépasse alors la hauteur du bas d'écran.

Sur un ampli hc reel, que l'on est des satellite pour les médium/tweeters ou colonnes, pas grave que ce soit sur le meuble ou à côté. Ce qui compte c'est ma disposition, comme tout élément stéréo, à savoir que si tu mets une enceinte à gauche à un endroit, il faut que celle de droite soit donc à l'opposé sur au moins la même hauteur d'axe. Si plus à droite que celle de gauche, encore ça c'est pas grave, tu joue de la balance après. Mais la même hauteur ça c'est important. Il n'en faut donc pas une couchée et une debout ou une sur une étagère à 1m et une autre étagère à 1m10 du sol. Toutes les 2 à la même hauteur. Pas obligé, et c'est mieux, de les coller à l'écran. Plus tu vas espacer meilleur ça sera pour l'espace stéréo. Idem derrière.

Rien ne t'empeche donc de par ex soit ajouter une plus longue planche à ton meuble, tu poses la télé dessus pour maintenir et éventuellement des vis, tu as alors un plateau plus large, tu mets tes satellite. Sinon tu les fixes soit sur un socle soit au mur avec des fixations ou pieds (ajoute une dalle anti vibration de machine à laver, c'est top). Si mur mets carrément un peu large et plus haut que l'écran. Celui du avant centre juste devant ou sous la télé au milieu. Les surround au moins à hauteur d'écoute.

Si tu as déjà une box Android, et pas trop pourrie, tu peux alors avoir tous les codecs audio et vidéo décodés avec Kodi par ex. Pas besoin de Devialet !

Le Player de la v6 en optique il est pas mal et permet même les zones 1. Si le tiens marche pas ou mal faut faire le SAV ! Le miens a tjrs bien marché même les autres avant lui. J'en ai changé de mémoire 2 fois au total depuis 2011. Le premier avait après un bon moment, décidé de ne plus lire les disques et la boutique avait du taper dessus du poing pour faire sortir celui emprisonné ! Le deuxième avait bugué suite maj malgré reset il voulait plus rien savoir et celui que j'ai depuis. OK celui actuel je l'utilise kasi plus beaucoup car j'utilise plutôt ma Shield mais si cd, dvd ou bluray, surtout ceux en zone 1/a, j'utilise celui de la v6.

Avant la Shield, le Player était utilisé sans arrêt mais c'était chiant de pas pouvoir lire les dsf/dff, les Iso de films et si 192/24 c'était que sur l'avant. Lorsque la v6 a eu une maj de mer... Qui faisait planter tout disque optique et bug sur les fichiers, j'ai acheté une Shield et ça m'a tellement changé la vie que le Player n'est plus beaucoup utilisé pour lire les fichiers en réseau. Seul l'optique est utilisé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 261
 
263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2019, 14:16    Sujet du message: 120680 111336
Répondre en citant

Le Player fonctionne très bien, lecteur optique je ne sais pas, je ne l'utilise pas.

Ma chérie ne veux plus de HC.
Elle voudrait une barre de son, j'ai vu qu'il en existait où on pouvait poser le TV dessus, un "Plateau Sonor" quoi

Sinon, mon TV, c'est une Android avec Kodi dessus aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 14:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Rien ne t'empêche d'acheter une barre de son (si possible avec à aort un caisson actif) en 1 ou 2 éléments (et caisson), mais pas de surround. Tu peux aussi mettre des kit hp d'ordi, c'est petit et pas mal puissant. Reste à voir la qualité que tu veux et si effets surround.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 261
 
263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2019, 15:56    Sujet du message: 120680 111336
Répondre en citant

Ma chérie, ne veut plus de satellites ou de caisson  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 17:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

snowwhite a écrit:
Ma chérie, ne veut plus de satellites ou de caisson


Changes de chérie ! 😁😁
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 261
 
263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2019, 17:21    Sujet du message: 120680 111336
Répondre en citant

Oui c'est une solution.

Et avec les économies, je peux prendre la Delta du coup.

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 17:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

snowwhite a écrit:
Oui c'est une solution.

Et avec les économies, je peux prendre la Delta du coup.

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Bien non si tu changes de chérie, mets un home ciné digne du nom en au moins 5.1 et utilises mieux ta box Android si assez bien.

La Delta (one, s...) n'apporte que, en gros, l'USB 3,des meilleures perf globales. Le mode HDD interne est je trouve une débilité profondes quand on voit les restrictions et le coût des HDD minables qui revient à 3 à 4x le prix d'un 6to en externe de qualité qui lui durera car pas fournaise...
Le Devialet n'est là que si tu n'as rien ou alors moins bien, mais ça ne rivalisera pas un home ciné réel 5.1 ou plus, même 1er prix.

Une enceinte même avec 50hp ne pourra jamais reproduire parfaitement le surround ou la hauteur par ex, chose qu'un vrai 5.1 (ou plus) bien placé oui.

Après chacun fait comme il veut.

Perso j'attendrais la fin de l'année voir qu'elle box va sortir niel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 261
 
263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2019, 19:59    Sujet du message: 120680 111336
Répondre en citant

Oui.

Mieux vaut un vrai HC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox