Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Re-négociation de l'offre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Drym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 1
 
1 points

Drym
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 8:57    Sujet du message: (Crystal) Re-négociation de l'offre (Crystal) Re-négociation de l'offre 199161 181599
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménager, pour la seconde fois en moins d'un an. Pour la partie technique, tout se passe bien, mais pour la partie commerciale, c'est de la grosse arnaque !

Je bénéficiais à l'époque d'un forfait Freebox à 2€ par mois sur la Crystal. Premier déménagement, l'offre saute, avant la fin de celle-ci, pour me mettre au tarif de base de 29,99€. J'appelle, on me fait un geste à 13€ par mois... Belle augmentation mais j'accepte car tarif raisonnable. Cette remise est valable 9 mois.

8 mois plus tard, cette semaine, je déménage à nouveau. Free me passe à nouveau à 29,99€. J'appelle, on me fait une offre avec remise de 10€ pendant 12 mois, avec engagement, soit 19,99€/mois.

Problème N°1 : c'est cher pour une Crystal !
Problème N°2 : l'offre pour les nouveaux arrivants est à 9,99€/mois...
Problème N°3 : que cette offre à 9,99€ pour les nouveaux inscrits, le prix barré en dessous est 24,99€ !? Et moi ils voulaient me facturer 29,99€ ?

Free ne récompense pas la fidélité de ses clients...

Mes questions :
- puis-je obtenir mieux de leur part (un échange via Messenger avec Free me fait dire que non) ?
- pour que tout se passe bien si je resilie, sachant que j'ai pour le moment accepté leur offre à 19,99€ avec engagement 12 mois mais que je suis dans le délai de rétractation, dois-je d'abord annuler cette validation et ensuite résilier?
Car je vais devoir payer les mois restants+ les frais de résiliation (remboursés par le futur FAI) si je resilie simplement ?
Si par contre je me retracte pour l'offre qu'ils m'ont faite et qu'en suite je résilie, je n'aurai que les frais de résiliation ?

Merci de m'apporter vos avis et votre aide et Merci à ceux qui sont arrivés jusqu'à cette phrase sans prendre de raccourcis !

Drym

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 10:41    Sujet du message: Re: Négociation offre Re: Négociation offre 3458 3206 Répondre en citant

Drym a écrit:
Je viens de déménager, pour la seconde fois en moins d'un an.

Citation:

Free ne récompense pas la fidélité de ses clients..

euh... perso je trouve que c'est un peu abusé de dire cela. Vous saviez qu'Orange facture à Free des frais de déconstruction/construction de ligne lors d'un déménagement (de mémoire une cinquantaine
d'euros à chaque fois) et que Free vous offre ces frais ? (je passe le reste avec la recherche continuelle d'une super promo sachant là aussi qu'en ADSL Free reverse 10€ / mois à Orange pour les frais de location de la ligne et que donc une offre à 10€ / mois perpétuelle n'est absolument pas viable, et que la majorité des abonnés continue de payer le tarif normal sans remise).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 11:11    Sujet du message: Re: Négociation offre Re: Négociation offre 13133 11589 Répondre en citant

loggoi a écrit:
et que la majorité des abonnés continue de payer le tarif normal sans remise).

Bonjour

je finis la phrase ...
... pour financer les promos des nouveaux !

Oui ce sont abonnés historiques qui financent les promos pour les nouveaux et on a que dalle en fidélité nous les anciens en avantage... alors que nous, oui on est rentabilisé depuis longtemps pour les frais d'activation (peut-être pas pour les frais de raccordement Fibre)

Mais bon oui là l'usager est à moitié fautif, si le FAI ne cautionnait pas cette pratique, on n'en serait pas là Sad les nouveaux à vouloir des promos et les anciens à ne plus vouloir payer le prix fort.
C'est vraiment trop injuste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 11:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'instant tu as souscrit puis déménagé 2 fois. Par conséquent Free a payé à Orange 3*50 pour le câblage, 50€ que tu vas payer au moment de la résiliation et 100€ qui sont à la charge de Free.

Donc tu as eu : 9 mois à 13€ + 9 mois à 19,99€.

C'est pourquoi en 18 mois tu vas rapporter à Free : 297€. Par contre tu vas lui coûter 100€ de câblage et 13€/mois pour la location de la boucle locale et le coût des équipements (DSLAM, location de la salle chez Orange, ...).
13€/mois c'est un coût qui avait été calculé par l'ARCEP et il s'agit du coût de revient d'une connexion ADSL hors peering.

Ainsi hors peering, tu vas coûter à Free 334€ en 18 mois.

Moralité pour l'instant ils ne gagnent pas d'argent avec toi et au contraire ils en perdent et tu vas commencer à être rentable que dans 9 mois.

Je mets entre parenthèses ta première année à 2€/mois Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2554
 
10083 points

msg, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 12:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Le mieux , pour quelqu'un qui déménage souvent , c'est de prendre un forfait mobile avec Data , comme ça :
- tu peux déménager 10 fois par jour , si ça te chante , sans avoir à changer d'opérateur .
- tu n'as pas de frais de résiliation , ni d'inscription , chaque fois que tu changes d'opérateur .
- tu n'as pas de matériel à retourner puisque c'est ton téléphone , qui t'appartient (sauf location) , qui te sert de modem .

Inconvénient :
- les opérateurs ont chacun une couverture téléphonique différente de leurs concurrents , ce qui demande parfois à se déplacer pour mieux capter .
- le débit est partagé entre tous les utilisateurs d'une même antenne relais .
- connexion limité et décomptée selon ton usage , tu devras peut-être gérer tes téléchargements d'un mois sur l'autre , si t'es trop gourmand .
- tu n'as plus de service TV , tu regardes tes vidéos sur l'écran de ton portable , à moins de pouvoir faire du podcast sur ton TV .
- tu es limité par l'autonomie de la batterie en portable , à moins trouver une prise pour le laisser tout le temps branché .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Sep 2019, 16:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

msg a écrit:

- tu peux déménager 10 fois par jour , si ça te chante , sans avoir à changer d'opérateur .


Bonjour,

ça dépend de la couverture, car parfois malheureusement tu n'as pas le choix que de changer d'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox