Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Ventilateur qui tourne H24 ? Pas de mode veille ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lwainiwaku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 36
 
79 points

lwainiwaku
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 8:13    Sujet du message: (Delta S) Ventilateur qui tourne H24 ? Pas de mode veille ? (Delta S) Ventilateur qui tourne H24 ? Pas de mode veille ? 95628 88986
Répondre en citant

Salutation,

je viens de recevoir la Delta S il y a peu de temps, et je suis confronté a un problème auquel je ne m’attendais mais alors... pas du tout ! jusqu’à aujourd’hui toute mes box était 100% silencieuse, il était impensable pour moi que une box tourne avec un ventilo... ou alors au moins un ventilo qui s'allumerait seulement en cas de forte température...

Alors oui le ventilo est plutôt silencieux, mais j'habite dans un studio et la box est quasiment a coté de mon lit et jai pas le choix, et le certe petit bruit reste assez perturbant la nuit

le ventilo ne sarrette jamais ? même quand je n'utilise plus du tout la box ?
il n'y a pas d'autre solution que de la débrancher de force par le cordon d'alimentation (GJ Free d'inclure un bouton de reboot mais pas de bouton shutdown)

Hardwarement sa a l'air d’être une usine a gaz cette Delta !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 10:11    Sujet du message: Re: (Delta SERVEUR) Ventilo tourne H24 ? pas de mode veille Re: (Delta SERVEUR) Ventilo tourne H24 ? pas de mode veille 183014 167571 Répondre en citant

Salut, est ce que tu mît ton modem Free dans un endroit fermé car il suffit de le mettre en plein air dans un endroit non fermé pour réglé ce petit soucis de ventilation, moi j'ai posé ma Delta non S en haut de mon armoire et je l'entends pas tourné le ventilateur juste au moment si je le débranche et rebranche. A+  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lwainiwaku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 36
 
79 points

lwainiwaku
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 12:28    Sujet du message: 95628 88986
Répondre en citant

quand on demare la box les ventilo tourne a fond oui , mais le problemec'est que meme a 1500trmin je les entend la nuit, la journée pas de soucie mais impossible de les eteindre totalement apparement j'ai parcourue tout le net se matin a la recherche de solution et cette box a visiblement un problème de conception !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 12:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Laisse le allumé et tu vas t'habituer au bruit après quelques nuits.

La Delta est équipé de deux ventilateurs, c'est peut être pour ça que tu l'entend contrairement aux autres Freebox. Comme la box est censé accueillir 4 disques, ils ont augmenté la ventilation à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 12:53    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

lwainiwaku a écrit:
..... et cette box a visiblement un problème de conception !


Que nenni.....!!!! Avec son sèche-cheveux intégré ..Free en donne toujours plus !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 13:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sinon un conseil, éloigne la box de ton lit, car si tu as un réseau Wifi en 860 Mhz et un autre en 2,4 GHz, plus deux autres en 5 Ghz qui rayonnent juste à coté de ta tête, tu vas finir par avoir une bonne tignasse Laughing.

Sans parler bien évidement des réseaux Free Wifi et Free wifi_secure et de la base DECT du Server. Bref, ça en fait du monde !!!

En éloignant le Server de ton lit et en le mettant plutôt à l'opposé, tu vas l'entendre un peu moins.

cf. le début de la vidéo https://www.universfreebox.com/article/34558/Decouvrez-la-quantite-d-ondes-emises-par-la-Freebox-et-d-autres-appareils-de-la-maison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 16:11    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

Plutôt que de déplacer cette merveille de technologie, il serait plus judicieux de transférer le lit dans la cuisine !

Les frigos d'aujourd'hui sont bien plus silencieux que la Delta Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 17:45    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
sasfepu a écrit:
Les frigos d'aujourd'hui sont bien plus silencieux que la Delta Laughing

ça se voit que tu n'as pas mon vieux frigo chez toi Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2020
Messages: 15
 
15 points

Kelta, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 6:40    Sujet du message: 222150 201024 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai le même problème, les 2 ventilateurs tournent à 5000 tours / mins en moyenne et les CPU sont à 70-90 degrés en moyenne.

La Freebox fait un bruit d’enfer, elle est dans le salon et même dans la chambre je l’entends.

C’est normal ou y’a un problème de conception ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 9:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si LEs aérations ne sont pas bloquées, il doit y avoir un souci sur la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Androme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2020
Messages: 6
 
7 points

Androme, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 17:31    Sujet du message: 216406 196243 Répondre en citant

Même souci avec la Delta S, c'est rempli de fonctionnalités presque autant inutiles les unes que les autres, mais du coup ça fait chauffer. De plus cette box est une horreur en terme d’optimisation du flux d'air.

A part la mettre dans un endroit climatisé ou loin des oreilles, rien à faire. Un CPU à plus de 70° alors qu'il ne fait rien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 10:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as des HDD dedans ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 10:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À titre d'information, il a été prouvé en informatique qu'il vaut mieux un système de refroidissement qui a une ventilation tourne en permanence dès la mise en route sans cesser tant que allumé, plutôt que s'allumer que si chauffe...

Cela permet d'éviter une usure prématurée du ventilateur dans le sens où si avec le temps entre poussière, manque de graisse... Il peine de plus en plus à tourner... Il aura bien plus de mal à démarrer sans arrêt que s'allumer plein pot avec tension et voltage max puis réduction selon la température, que s'allumer au mini qui pourra faire griller le moteur à faible tension d'un côté et de l'autre force qui l'empêche de partir à cause de poussière ou manque de graisse par ex.

De plus, des composants plus frais ont une nette meilleure durée de vie que des composants chauffant trop.

A titre d'info, j'ai préféré sur mes cartes graphiques Nvidia mettre la ventilation au mini mais constante que stopper et que ça se déclenche à partir de 55 degrés surtout si c'est en jeu et que ça aura du mal à refroidir...

Pour la box je dirai qu'il vaut mieux que ça se mette en route des l'allumage et non stop aussi. Mais selon la température, la vitesse, tension seront ajustées
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox