djtarek (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 8:42 Sujet du message: [Résolu](V6) Configuration Wifi: par l'app box ou en ligne ?
[Résolu](V6) Configuration Wifi: par l'app box ou en ligne ?6344857579
Bonjour.
Je respire la Freebox v6 depuis une éternité, et j'en suis fier. Si je suis ici après une longue absence, c'est pour une mise au point sur la configuration du Wifi. En effet, j'ai remarqué que le Wifi peut se configurer via l'application locale "Compagnon". Ce que j'ai fait et tout fonctionne (presque) bien. Mais on peut aussi configurer le Wifi via son compte en ligne.
Et je constate que sur mon interface en ligne, les paramètres Wifi ne sont pas ceux que j'ai sur Compagnon
En ligne :
Allumer le module Wifi : OUI
Etat du service : NON
Nom du réseau : freebox_IDFVEM => n'est pas celui que j'utilise chez moi
Alors, je me suis toujours posé cette question : "pourquoi les infos de Compagnon ne sont pas dupliquées en ligne ?"
Mais pourquoi diable viens je à fouiller dans tout cela alors que tout est actif depuis des années ?
Parce que je dois redémarrer ma v6 3 fois par jour pour que *tous* les équipements connectés (15) puissent de nouveau avoir un accès à l'Internet. De temps en temps, y' en a un ou qui 2 qui ne peut plus se connecter.
J'ai une plage DHCP de 192.168.0.10 à 192.168.0.50, et pas de filtrage MAC.
Qu'est ce qui m'échappe ?
Merci de votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 9:56 Sujet du message: Re: configuration Wifi : compagnon ou en ligne
Re: configuration Wifi : compagnon ou en ligne1313311589
djtarek a écrit:
Qu'est ce qui m'échappe ?.
Bonjour
Je dirai qu'il faut en priorité faire les réglages sur Freebox OS
Ensuite oui on peut recopier la clé Wifi sur l'espace abonné, cela permet entre autres si changement de Freebox de garder ce paramètre automatiquement.
Il faut unifier les infos, prendre ceux de Freebox OS et les recopier sur le compte abonné : on peut choisir ce que l'on souhaite comme clé Wifi, mais il faut indiquer la même sur les 2 accès. (ou l'inverse si on préfère celle indiquée sur le compte abonné ou bien tout simplement en mettre une nouvelle sur les 2 endroits, mais la même ! )
Bien faire attention si on est en IP partagée a bien mettre en place l'accès distant vis Freebox Compagnon sur la bonne plage de ports
N'y a-t-il pas une histoire de paramètres prioritaires en cas de redémarrage forcé en "config usine" (ne n'ai plus le terme exact) qui télécharge les paramètres du compte et écrase ceux de la Freebox ?
D'ailleurs est-ce valable pour tous les modèles de Freebox ?
Et de mémoire il y a des paramètres qu'on ne retouve que sur l'interface de gestion, ou que sur mafreebox.freebox.fr.
Un article récapitulatif s'impose, non ?
Et de mémoire il y a des paramètres qu'on ne retouve que sur l'interface de gestion, ou que sur mafreebox.freebox.fr.
Un article récapitulatif s'impose, non ?
Busyspider, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 8:26 Sujet du message:
1313311589
Vu que ton message répondait au mien je pensais qu'il m'était destiné.
Mais suis pas la Rédac'
Ce que je peut dire ..
Si on a fait une remise en configuration usine on a perdu ses réglages sur Freebox OS. (logique c'est fait pour cela)
Si on les a enregistré sur l'espace abonné, la Freebox peut les récupérer (après un redémarrage ou un nouveau branchement) , d'ailleurs cela se fait automatiquement également en cas de changement/échange de Freebox suite à panne.
DG33600, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 8:50 Sujet du message:
3529831270
Je me disais bien qu’il y avait quelque chose comme ça. Merci.
D’ailleurs, pour la Crystal je ne me rappelle plus s’il y a des réglages de Box et comment parvenir à l’interface.
djtarek (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 9:38 Sujet du message: Re: configuration Wifi : compagnon ou en ligne
Re: configuration Wifi : compagnon ou en ligne6344857579
Busyspider a écrit:
djtarek a écrit:
Qu'est ce qui m'échappe ?.
........................
Bien faire attention si on est en IP partagée a bien mettre en place l'accès distant vis Freebox Compagnon sur la bonne plage de ports
Merci Busyspider. Ta dernière remarque semble être la bonne. J'avais ce message en rouge sur Compagnon, mais je ne le comprenais pas ou du moins je n'y faisais pas attention. J'ai corrigé les paramètres de ports, et tout semble tenir depuis dimanche soir. Pas de redémarrage hier; cependant, j'ai privé les enfants de leur tablette (rentrée oblige). Le Wifi n'était pas "saturé" non plus. Je croise les doigts pour Mercredi. A+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum