Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](V6) Configuration Wifi: par l'app box ou en ligne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
djtarek
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 113
 
133 points

djtarek
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 8:42    Sujet du message: [Résolu](V6) Configuration Wifi: par l'app box ou en ligne ? [Résolu](V6) Configuration Wifi: par l'app box ou en ligne ? 63448 57579
Répondre en citant

Bonjour.

Je respire la Freebox v6 depuis une éternité, et j'en suis fier. Si je suis ici après une longue absence, c'est pour une mise au point sur la configuration du Wifi. En effet, j'ai remarqué que le Wifi peut se configurer via l'application locale "Compagnon". Ce que j'ai fait et tout fonctionne (presque) bien. Mais on peut aussi configurer le Wifi via son compte en ligne.

Et je constate que sur mon interface en ligne, les paramètres Wifi ne sont pas ceux que j'ai sur Compagnon

En ligne :
Allumer le module Wifi : OUI
Etat du service : NON
Nom du réseau : freebox_IDFVEM => n'est pas celui que j'utilise chez moi

Alors, je me suis toujours posé cette question : "pourquoi les infos de Compagnon ne sont pas dupliquées en ligne ?"

Mais pourquoi diable viens je à fouiller dans tout cela alors que tout est actif depuis des années ?
Parce que je dois redémarrer ma v6 3 fois par jour pour que *tous* les équipements connectés (15) puissent de nouveau avoir un accès à l'Internet. De temps en temps, y' en a un ou qui 2 qui ne peut plus se connecter.

J'ai une plage DHCP de 192.168.0.10 à 192.168.0.50, et pas de filtrage MAC.

Qu'est ce qui m'échappe ?

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 9:56    Sujet du message: Re: configuration Wifi : compagnon ou en ligne Re: configuration Wifi : compagnon ou en ligne 13133 11589 Répondre en citant

djtarek a écrit:
Qu'est ce qui m'échappe ?.

Bonjour

Je dirai qu'il faut en priorité faire les réglages sur Freebox OS

C'est l'interface d'administration de la Freebox et ce sont ces paramètres sur Freebox OS qui sont prioritaires, ici pour une 1ère connexion et la mise en place/modification de l'accès Wifi
https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php

Ensuite oui on peut recopier la clé Wifi sur l'espace abonné, cela permet entre autres si changement de Freebox de garder ce paramètre automatiquement.

Il faut unifier les infos, prendre ceux de Freebox OS et les recopier sur le compte abonné : on peut choisir ce que l'on souhaite comme clé Wifi, mais il faut indiquer la même sur les 2 accès. (ou l'inverse si on préfère celle indiquée sur le compte abonné ou bien tout simplement en mettre une nouvelle sur les 2 endroits, mais la même ! )


Bien faire attention si on est en IP partagée a bien mettre en place l'accès distant vis Freebox Compagnon sur la bonne plage de ports

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#ipv4_plage_ports
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 22:49    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

N'y a-t-il pas une histoire de paramètres prioritaires en cas de redémarrage forcé en "config usine" (ne n'ai plus le terme exact) qui télécharge les paramètres du compte et écrase ceux de la Freebox ?
D'ailleurs est-ce valable pour tous les modèles de Freebox ?
Et de mémoire il y a des paramètres qu'on ne retouve que sur l'interface de gestion, ou que sur mafreebox.freebox.fr.
Un article récapitulatif s'impose, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 23:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:

Et de mémoire il y a des paramètres qu'on ne retouve que sur l'interface de gestion, ou que sur mafreebox.freebox.fr.
Un article récapitulatif s'impose, non ?


Puisque tu le proposes, on t'écoute Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 3:11    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pas assez qualifié pour ça. Je m’adressais à la Rédac’
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 8:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Vu que ton message répondait au mien je pensais qu'il m'était destiné.

Mais suis pas la Rédac' Wink

Ce que je peut dire ..

Si on a fait une remise en configuration usine on a perdu ses réglages sur Freebox OS. (logique c'est fait pour cela)

Si on les a enregistré sur l'espace abonné, la Freebox peut les récupérer (après un redémarrage ou un nouveau branchement) , d'ailleurs cela se fait automatiquement également en cas de changement/échange de Freebox suite à panne.

Ensuite c'est toujours sur Freebox OS que les réglages doivent se faire , ils sont d'ailleurs bien plus pointus, plus complets que sur l'interface de gestion (espace abonné)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 8:50    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Je me disais bien qu’il y avait quelque chose comme ça. Merci.
D’ailleurs, pour la Crystal je ne me rappelle plus s’il y a des réglages de Box et comment parvenir à l’interface.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 113
 
133 points

djtarek
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 9:38    Sujet du message: Re: configuration Wifi : compagnon ou en ligne Re: configuration Wifi : compagnon ou en ligne 63448 57579
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
djtarek a écrit:
Qu'est ce qui m'échappe ?.

........................
Bien faire attention si on est en IP partagée a bien mettre en place l'accès distant vis Freebox Compagnon sur la bonne plage de ports

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#ipv4_plage_ports


Merci Busyspider. Ta dernière remarque semble être la bonne. J'avais ce message en rouge sur Compagnon, mais je ne le comprenais pas ou du moins je n'y faisais pas attention. J'ai corrigé les paramètres de ports, et tout semble tenir depuis dimanche soir. Pas de redémarrage hier; cependant, j'ai privé les enfants de leur tablette (rentrée oblige). Le Wifi n'était pas "saturé" non plus. Je croise les doigts pour Mercredi. A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 9:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ben voilà encore l'IP partagée "la coupable" Wink

L'important c'est que ce soit résolu Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vive l'IPv4 quand même !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 12:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vive l'IPv4 quand même !

Oui .... mais il parait qu'elle est moribonde et qu'il faut la sauver en utilisant les IPv6... c'est ce qu'on lit en tout cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 0:50    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Vive l'analogique (IP v0 ?) :

http://www.slate.fr/life/79028/téléphone-yaourts-explication-yaourtophone

Et longue vie à l'IP v4... (ou pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 3:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moribonde parce qu'elle est mal gérée.

Un, deux, trois, Paris, Bordeaux, Le Mans ! Bon pour le service, ce téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox