Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Box bloquée en étape 4 au moment à la portabilité
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Lars64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

Lars64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 19:48    Sujet du message: [Résolu] Box bloquée en étape 4 au moment à la portabilité [Résolu] Box bloquée en étape 4 au moment à la portabilité 199511 181895
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Bbox je viens de changer dopérateur pour Freebox révolution TV MyCanal. Ma connexion est activée. Le jour de la portabilité de mon numero fixe: plus de ligne téléphonique mais Internet avec Bbox a continué de fonctionner.

Jai branché ma Freebox revolution mais elle reste bloquée à l'étape 4.

Jai surtout limpression quils ont connecté lappartement (vide) à côté du mien.

Vos avis et que faire ?

Merci.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 19:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, la ligne est toujours chez Bouygues. Il faut lancer un ticket d'incident à la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 19:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu as accès à l'appartement d'à coté ?

Ce serait intéressant oui de voir ce que cela donne si tu branches ta Freebox la bas Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lars64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

Lars64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 20:01    Sujet du message: 199511 181895
Répondre en citant

Jai lancé un ticket incident chez Free en debut apres midi. Ma Freebox revolution toujours bloquee en etape 4. Ma Bbox ne se connecte plus ouf

Par contre, en faisant des recherches avec numero support je me suis rendu compte que cest appt à coté de chez moi et non le mien.

Avis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 20:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si tu pouvais brancher la Freebox sur l'appartement d'à coté, cela ferait un bon contrôle Wink

Je suppose qu'il est fermé ? tu peux peut-être demander au gardien de l'ouvrir, en lui expliquant pour le test ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lars64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

Lars64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 20:24    Sujet du message: 199511 181895
Répondre en citant

Plutôt comment faire pour le signaler à Free et bien connecté mon appt ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 20:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free va lancer des controles via le ticket incident que tu as ouvert.

Par contre si tu peux apporter la preuve formelle que ta Freebox se connecte sur l'appartement voisin, çà ce serait top.

Avec la preuve tu peux, tu pourra aller poster la réponse sur le forum de l'ADUF.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lars64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

Lars64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 18:06    Sujet du message: 199511 181895
Répondre en citant

Suite à une erreur au niveau de l'adresse, une demande de correction a été transmise au service câblage de chez Free. Action qui se fait à distance ....

Nous croisons les doigts

A voir délai
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 19:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec un peu de chance, ça sera comme mettre à jour l'adresse MAC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 20:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, mais là il faut quand même une intervention d'Orange pour rectifier le câblage au Répartiteur (NRA) (un tech Orange doit aller sur place)

Ce ne sera pas que du virtuel la réparation.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lars64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

Lars64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 19:28    Sujet du message: 199511 181895
Répondre en citant

En allant dans mon compte client pour verifier la situation de mon assistance. Jai du prendre RDV téléphonique debut semaine prochaine avec un technicien specialise.

Je ne comprends pas trop pourquoi vu que cest une erreur de câblage.

Merci pour vos avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 20:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est Orange qui câble pour tous les FAI dans le NRA.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lars64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

Lars64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 11:15    Sujet du message: 199511 181895
Répondre en citant

Un techicien Orange doit intervenir demain.

Agréablement surpris, ça s'accelere. Par contre, ce matin lors de lappel ça sonne puis raccroche et hop je recois un mail pour prise RDV dun techicien gratuitement.

Je croise les doigts que mon probleme soit regulaise des demain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lars64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

Lars64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 10:47    Sujet du message: 199511 181895
Répondre en citant

Au final un tech Orange est bien venu comme prevu dans le cadre dun Gamot et il a rectifie une anomalie juste dans mon hall.

De suite la Freebox revolution est passee etape4 puis 2 jusqua la 7eme. Nous avons Internet, le téléphone, les Replay et Youtube mais pas la TV qui indique debit insuffisant et de telephoner un.numero surtaxe.

Avis ? Que faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Poste les données de la box:

V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Le Player est en CPL ?

Tu avais la HD avant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox