Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ligne coupée depuis une semaine
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Fragglitos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 10
 
10 points

Fragglitos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 20:41    Sujet du message: [Résolu] Ligne coupée depuis une semaine [Résolu] Ligne coupée depuis une semaine 199520 181904
Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai plus Internet. J'ai lancé un ticket mais ça stagne Free ne trouve pas de solutions et je suis donc bloqué à l'étape 2/3. Ils ont vérifiés mais ne trouve rien. Le seul que je constate c'est que quand je débranche la box pendant 15 minutes et rebranche la connexion revient mais ne dure que 10 mins avant de repasser en étape 3. Je suis perdu et énervé. Please help me...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Fragglitos le Ven 20 Sep 2019, 18:37; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 152
 
542 points

moustache31, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 1:10    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonsoir,

'ai eu exactement le même problème il y a un mois. c’était mon CPL qui ne me sert que d'alim qui était HS. Je l'ai remplacé par une alim 12 V et depuis ça fonctionne parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 8:59    Sujet du message: Re: problème Freebox Re: problème Freebox 108215 100235 Répondre en citant

Fragglitos a écrit:
Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai plus Internet. J'ai lancé un ticket mais ça stagne Free ne trouve pas de solutions et je suis donc bloqué à l'étape 2/3. Ils ont vérifiés mais ne trouve rien. Le seul que je constate c'est que quand je débranche la box pendant 15 minutes et rebranche la connexion revient mais ne dure que 10 mins avant de repasser en étape 3. Je suis perdu et énervé. Please help me...

Bonjour. As-tu essayé d'intervertir les deux alimentations ?

Quelle box as-tu ? As-tu regardé les températures de fonctionnement via Freebox OS (V6 ou Mini 4K) ? Il est possible qu'une surchauffe (ventilateur défaillant dans le cas de la V6 ou Mini 4K, ouïes d'aération obstruées, ou autre) apparaisse au bout de quelques minutes et coupe le Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fragglitos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 10
 
10 points

Fragglitos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 12:48    Sujet du message: 199520 181904
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses je n'ai encore rien touché car je ne pensais pas que ça pouvait venir du matériel. Je vais essayer tout ça et reviens vers vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fragglitos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 10
 
10 points

Fragglitos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 13:25    Sujet du message: 199520 181904
Répondre en citant

Bon ben j'ai interverti les CPL mais toujours pareil bloqué étape 3. J'ai un Freebox v6 et il m'est impossible d'accéder à Freebox OS via mobile ou PC vu que je n'ai pas Internet ni Wifi.

J'ai ouvert un ticket depuis 1 semaine un technicien est venu vérifier les équipements au noeud de raccordement et nada. En plus on ne peut avoir personne en ligne vu qu'un ticket est ouvert...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fragglitos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 10
 
10 points

Fragglitos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 17:22    Sujet du message: 199520 181904
Répondre en citant

Désolé pour tout les messages mais je n'arrive pas à éditer les anciens.
Bon finalement j'ai eu accès à Freebox OS pendant 10 mins et il m'affichait températures CPU m 60° CPU b 70° disque dur 39° et température switch 50°.
Est-ce des températures normales?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8589
 
8928 points

menelas29, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 17:23    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

oui ce sont des températures normales
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 18:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bon, ça nous RAMène au départ, ça ne semble pas être un pb de hardware..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fragglitos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 10
 
10 points

Fragglitos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 18:11    Sujet du message: 199520 181904
Répondre en citant

Ouais et c'est quand même bizarre que j'arrive à avoir Internet pendant un laps de temps et que ça se coupe pour revenir à l'étape 3 quand je la débranche pendant 10/15 mins  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 19:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fragglitos a écrit:
Ouais et c'est quand même bizarre que j'arrive à avoir Internet pendant un laps de temps et que ça se coupe pour revenir à l'étape 3 quand je la débranche pendant 10/15 mins

C'est ce qui faisait penser à un pb sur la Freebox, oui. Le mieux serait que Free t'envoie un technicien sur place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fragglitos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 10
 
10 points

Fragglitos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 10:22    Sujet du message: 199520 181904
Répondre en citant

Savez-vous comment joindre Free lorsqu'un ticket est ouvert?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fragglitos a écrit:
Savez-vous comment joindre Free lorsqu'un ticket est ouvert?

Tu as essayé Face To Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fragglitos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 10
 
10 points

Fragglitos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 15:37    Sujet du message: 199520 181904
Répondre en citant

Je viens d'essayer à l'instant je ne connaissais pas du tout. Merci beaucoup.
D'après le conseiller c'est peut être le ventilo qui déconne mais vu qu'il faut que je sois devant la box pour qu'il constate le problème je ne pourrai que demain.
Merci en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fragglitos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 10
 
10 points

Fragglitos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 22:19    Sujet du message: 199520 181904
Répondre en citant

Alors là truc de fou!!
J'ai lu sur Internet un problème quasi similaire au mien et le gars disait que pour résoudre son problème il avait laissé ouvert le capot où loger un disque dur. J'essaye et là plus aucune coupure depuis une heure en espérant que ça tienne, vraiment bizarre tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 23:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fragglitos a écrit:
Alors là truc de fou!!
J'ai lu sur Internet un problème quasi similaire au mien et le gars disait que pour résoudre son problème il avait laissé ouvert le capot où loger un disque dur. J'essaye et là plus aucune coupure depuis une heure en espérant que ça tienne, vraiment bizarre tout ça.

Alors c'est bien la température..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox