Fragglitos (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 20:41 Sujet du message: [Résolu] Ligne coupée depuis une semaine
[Résolu] Ligne coupée depuis une semaine199520181904
Bonsoir,
Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai plus Internet. J'ai lancé un ticket mais ça stagne Free ne trouve pas de solutions et je suis donc bloqué à l'étape 2/3. Ils ont vérifiés mais ne trouve rien. Le seul que je constate c'est que quand je débranche la box pendant 15 minutes et rebranche la connexion revient mais ne dure que 10 mins avant de repasser en étape 3. Je suis perdu et énervé. Please help me...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Fragglitos le Ven 20 Sep 2019, 18:37; édité 2 fois
moustache31, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 1:10 Sujet du message:
108550100532
Bonsoir,
'ai eu exactement le même problème il y a un mois. c’était mon CPL qui ne me sert que d'alim qui était HS. Je l'ai remplacé par une alim 12 V et depuis ça fonctionne parfaitement.
J-Loo, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 8:59 Sujet du message: Re: problème Freebox
Re: problème Freebox108215100235
Fragglitos a écrit:
Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai plus Internet. J'ai lancé un ticket mais ça stagne Free ne trouve pas de solutions et je suis donc bloqué à l'étape 2/3. Ils ont vérifiés mais ne trouve rien. Le seul que je constate c'est que quand je débranche la box pendant 15 minutes et rebranche la connexion revient mais ne dure que 10 mins avant de repasser en étape 3. Je suis perdu et énervé. Please help me...
Bonjour. As-tu essayé d'intervertir les deux alimentations ?
Quelle box as-tu ? As-tu regardé les températures de fonctionnement via Freebox OS (V6 ou Mini 4K) ? Il est possible qu'une surchauffe (ventilateur défaillant dans le cas de la V6 ou Mini 4K, ouïes d'aération obstruées, ou autre) apparaisse au bout de quelques minutes et coupe le Server.
Fragglitos (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 12:48 Sujet du message:
199520181904
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses je n'ai encore rien touché car je ne pensais pas que ça pouvait venir du matériel. Je vais essayer tout ça et reviens vers vous.
Fragglitos (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 13:25 Sujet du message:
199520181904
Bon ben j'ai interverti les CPL mais toujours pareil bloqué étape 3. J'ai un Freebox v6 et il m'est impossible d'accéder à Freebox OS via mobile ou PC vu que je n'ai pas Internet ni Wifi.
J'ai ouvert un ticket depuis 1 semaine un technicien est venu vérifier les équipements au noeud de raccordement et nada. En plus on ne peut avoir personne en ligne vu qu'un ticket est ouvert...
Fragglitos (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 17:22 Sujet du message:
199520181904
Désolé pour tout les messages mais je n'arrive pas à éditer les anciens.
Bon finalement j'ai eu accès à Freebox OS pendant 10 mins et il m'affichait températures CPU m 60° CPU b 70° disque dur 39° et température switch 50°.
Est-ce des températures normales?
Fragglitos (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 18:11 Sujet du message:
199520181904
Ouais et c'est quand même bizarre que j'arrive à avoir Internet pendant un laps de temps et que ça se coupe pour revenir à l'étape 3 quand je la débranche pendant 10/15 mins
J-Loo, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 19:06 Sujet du message:
108215100235
Fragglitos a écrit:
Ouais et c'est quand même bizarre que j'arrive à avoir Internet pendant un laps de temps et que ça se coupe pour revenir à l'étape 3 quand je la débranche pendant 10/15 mins
C'est ce qui faisait penser à un pb sur la Freebox, oui. Le mieux serait que Free t'envoie un technicien sur place.
Fragglitos (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 15:37 Sujet du message:
199520181904
Je viens d'essayer à l'instant je ne connaissais pas du tout. Merci beaucoup.
D'après le conseiller c'est peut être le ventilo qui déconne mais vu qu'il faut que je sois devant la box pour qu'il constate le problème je ne pourrai que demain.
Merci en tout cas
Fragglitos (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 22:19 Sujet du message:
199520181904
Alors là truc de fou!!
J'ai lu sur Internet un problème quasi similaire au mien et le gars disait que pour résoudre son problème il avait laissé ouvert le capot où loger un disque dur. J'essaye et là plus aucune coupure depuis une heure en espérant que ça tienne, vraiment bizarre tout ça.
J-Loo, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 23:35 Sujet du message:
108215100235
Fragglitos a écrit:
Alors là truc de fou!!
J'ai lu sur Internet un problème quasi similaire au mien et le gars disait que pour résoudre son problème il avait laissé ouvert le capot où loger un disque dur. J'essaye et là plus aucune coupure depuis une heure en espérant que ça tienne, vraiment bizarre tout ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum