Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K: raccordement d'un vidéoprojecteur via Chromecast

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Simonblablabla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Simonblablabla
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 10:47    Sujet du message: Mini 4K: raccordement d'un vidéoprojecteur via Chromecast Mini 4K: raccordement d'un vidéoprojecteur via Chromecast 199588 181962
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie de configurer mon installation son-vidéo sans tirer des câbles de 10m dans tous les sens. J'ai une Freebox mini et un Freebox Player avec Chromecast intégré. Un vidéoprojecteur suspendu au plafond avec une Chromecast branchée dessus. J'ai un home Cinéma avec une entree spdif ou des HDMI.

Je pensais raccorder le Freebox Player au home Cinéma en spdif (pour le son) et envoyer l'image depuis le Freebox Player vers ma Chromecast du vidéoprojecteur. Sauf que les applications du Freebox Player ne me permettent pas de caster vers la Chromecast du vidéoprojecteur (puisque le Player est habituellement la destination d'un cast depuis un appareil Android et non pas la source d'émission).

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 12:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde cette page pour lier les deux Chromecast via ton compte Google ( https://support.Google.com/Chromecast/answer/7030086?hl=fr )

Si ça ne marche pas avec la Freebox Mini qui n'as pas un Chromecast, mais un googlecast, il faut acheter un Chromecast audio à brancher sur ton ampli.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 12:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ayant une Chromecast, que j'utilise plus depuis l'achat de la Nvidia Shield, ce que je peux dire c'est qu'à l'époque avec ma Chromecast 2,j'avais voulu :
- diffuser l'image sur écran et son en Bluetooth ou dispatcher les signaux audio/vidéo
- avoir 2 Chromecast (ai testé 2 Chromecast 2 et 1 Chromecast 2+ Chromecast audio)

L'app de Google ne permet pas de, sauf si ça a évolué depuis, de faire du multiroom audio avec ou sans vidéo ou d'envoyer la vidéo sur un et l'audio sur l'autre.

Si tu tiens à dispatcher à tout prix, il faut apsser par un splitter ou dispatcheur qui a par ex une entrée HDMI et donc tu mets ta Chromecast dessus et en sortie tu as HDMI pour l'image vers ton écran et HDMI, spdif optique ou coax et/ou rca vers le système audio.

De ce fait tu peux envoyer chaque signal où tu veux.

Et rien ne t'empêche de mettre un transmetteur Bluetooth vers le système audio mais attention au décalage audio par rapport à la vidéo. Mieux vaut au moins du aptx faible latence ou mieux aptx HD.

Si ton récepteur n'a pas de Bluetooth, rachète le même ou autre similaire et mets le en récepteur Bluetooth.

Ceci dit lors de l'installation d'un projo, même au plafond, toujours mettre une moulure ou faux plafond pour le passage de câble '' cachés ''.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 13:18    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Les gars, on s'en fout de l'audio, il veut juste utiliser ses Chromecast (dont un intégré à la Mini 4K) comme transmetteur vidéo sans fil entre sa Mini 4K et son projo !  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 13:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Les gars, on s'en fout de l'audio, il veut juste utiliser ses Chromecast (dont un intégré à la Mini 4K) comme transmetteur vidéo sans fil entre sa Mini 4K et son projo !

Sauf qu'il lui faut aussi le son donc s'il veut du sans fil via Chromecast et que l'ampli est loin de plusieurs mètre, il lui faut aussi savoir comment séparer l'image du son et/ou renvoyer le son à l'ampli selon comment il veut faire.

Je ne trouve pas que les réponses soient si hors sujet que ça, au contraire... Sauf s'il est totalement sourd ! Mais dans ce cas il n'aurait pas d'ampli !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 13:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon peut être que sur Player Mini 4K comme Android, tu as une fonction '' partage d'écran '' et donc tu pourrais envoyer image et son sur un récepteur qui gère le cast. Le partage d'écran est propre à Google ou de la surcouche, et donc indépendant des App.  
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 14:18    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Delta4g a écrit:

Sauf qu'il lui faut aussi le son donc s'il veut du sans fil via Chromecast et que l'ampli est loin de plusieurs mètre, il lui faut aussi savoir comment séparer l'image du son et/ou renvoyer le son à l'ampli selon comment il veut faire.

Je ne trouve pas que les réponses soient si hors sujet que ça, au contraire... Sauf s'il est totalement sourd ! Mais dans ce cas il n'aurait pas d'ampli !

Si, tout est hors sujet bordel !

Faut que je vous détaille son paragraphe :

Simonblablabla a écrit:

Je pensais raccorder le Freebox Player au home Cinéma en spdif (pour le son)

Il sort le son en SPDIF de sa 4K qu'il va foutre sur son ampli (juste il règle ça dans les param de la box) et pour la vidéo il lui fait un transmetteur vidéo HDMI ce que la Mini 4K via Chromecast (intégré ou non) ne fait pas de toute les manières.

C'est bon là, c'est compris (c'est écris noir sur blanc en plus) ?

C'est pas la première fois que vous vous lancez tous dans des explications foireuses de 3 pages et qui n'ont rien à voir avec la demande.

Relisez 20x si nécessaire ou posez des questions si vous ne comprenez pas correctement la demande.

Là tout était dans le texte.

Désolé pour mon emportement mais c'est saoulant de voir autant d'hors sujet alors que toutes les infos sont données.

Ça ne te visais pas toi personnellement mais ça fait du bien de recadrer tout ça, c'était un poids tel pour mois depuis des semaines.

Un ex : FREEDELTA352 qui sort sa vie sur pratiquement chaque topic sans apporter d'aide, sans détailler, juste il met : chez moi j'ai fait ça, ça marche et pouf, tu le revois plus.

C'est bon à un moment, il faut du respect de ceux qui viennent demander.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 14:34    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sinon peut être que sur Player Mini 4K comme Android, tu as une fonction '' partage d'écran '' et donc tu pourrais envoyer image et son sur un récepteur qui gère le cast. Le partage d'écran est propre à Google ou de la surcouche, et donc indépendant des App.

Ah !!!

Là effectivement, c'est une piste à explorer et ce n'est pas HS 😉

Ça s'appelle MIRACAST !

En revanche, il faut une application pour celà et pas sûr que la Mini 4K le gère étant sous Android TV.

De toute façon, ça peut poser des problèmes (latence etc) vu que ça passe par le Wifi du Player Mini 4K et pas sûr aussi que ça n'embarque que la vidéo et pas le son qui je le rappelle, doit passer par son ampli en filaire SPDIF.

Pour moi, la solution la plus fiable reste le transmetteur HDMI surtout si le projo est FullHD.

Et c'est ce qu'il veut je pense.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 15:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Delta4g
Detrompe toi, j'avais bien vu en clair pour le spdif... Mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que pour le Chromecast, tu ne peux pas faire de multiroom (sauf Chromecast audio mais limité et pas pour ce qu'il veut faire) ou dispatcher image d'un côté et son de l'autre. En gros s'il veut du Chromecast il doit tout envoyer sur la Chromecast, d'où mes explications sur un splitter et transmetteur au moins Bluetooth pour le son.

Quand au partage d'écran oui miracast ou autres nom selon les marques et techno, sachant que généralement c'est celui open source (et gratuit) où l'écran principal doit resté allumé sinon plus rien.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 16:19    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@Delta4g

Detrompe toi, j'avais bien vu en clair pour le spdif... Mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que pour le Chromecast, tu ne peux pas faire de multiroom (sauf Chromecast audio mais limité et pas pour ce qu'il veut faire) ou dispatcher image d'un côté et son de l'autre. En gros s'il veut du Chromecast il doit tout envoyer sur la Chromecast, d'où mes explications sur un splitter et transmetteur au moins Bluetooth pour le son.

Quand au partage d'écran oui miracast ou autres nom selon les marques et techno, sachant que généralement c'est celui open source (et gratuit) où l'écran principal doit resté allumé sinon plus rien.

Fait comme tu veux, je te laisse les 3 pages de topics pour finir sur : achète toi un transmetteur vidéo HDMI.

Moi, j'en est ma claque !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: