Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) RMC (TNT): enregistrement en xDSL au lieu de TNT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
heeche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 40
 
44 points

heeche
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 22:14    Sujet du message: (V6) RMC (TNT): enregistrement en xDSL au lieu de TNT (V6) RMC (TNT): enregistrement en xDSL au lieu de TNT 114068 105406
Répondre en citant

Bonjour.

Depuis la "guerre" entre Free et RMC le flux ADSL n'est plus disponible, j'ai donc basculé ces chaînes sur le flux TNT. Un soir il passait sur la chaîne 23 (donc par la TNT) un documentaire sur l'affaire Madoff que j'ai enregistré.

J'ai voulu le visionner et est apparu le fameux message lorsque l'on veut regarder une chaîne du groupe Rmc en ADSL !

Bien que la source sélectionnée soit la TNT, l'enregistrement se fait via la source ADSL !! donc sérieux problème.

Un remède pour ce genre de souci ?

Merci

heeche

Matériel : Freebox Révolution Server et Player

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Lun 09 Sep 2019, 23:24    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Manifestement l'enregistrement a ete bascule en ADSL meme si c'etait programme en TNT. Ca peut en effet arriver.

Raisons possibles:

1) Si Freebox Player et Serveur sont relies en CPL il est possible que le debit CPL n'est pas suffisant pour envoyer le flux TNT du Player (ou cela arrive par l'antenne TNT) vers le Serveur (ou il y a le disque dur pour enregistrer). Cela peut arriver plus facilement que l'on croit car souvent les CPLs (de Free) ont un faible debit (seulement quelques Mb/s) et les chaines TNT sont en variable bitrate, c.-a-d. ponctuellement le debit max peut être le double (ou meme plus) que le debit moyen, par exemple 9-10 Mb/s debit max et 4-5 Mb/s debit moyen.

2) Si on vient de faire la recherche des chaines TNT par antenne pour la premiere fois ou on vient de le refaire (car il y avait un changement des fréquences TNT etc.) il faut que le Serveur "soit au courant" des nouvelles chaines trouvees (ou modifiees) par le Player. Pour y arriver il faut typiquement rebooter le serveur une fois pendant le Player est en marche ou seulement en veille simple (pas de veille profonde ni debranche completement). A ce moment le Player communiquera la liste des nouvelles chaines TNT au serveur (pendant qu'il boote). Cette liste sert a la fois pour la playliste du Multiposte (TV sur PC) mais aussi pour gerer des enregistrements. Chez moi (il y a tres longtemps avec une nouvelle V6) j'ai aussi eu un probleme d'enregistrement TNT bien que les chaines en aient ete trouvees par le Player et le reboot du Serveur a resolu le probleme.

Pour tester cette 2eme hypothese regarder si la Playliste Multiposte contient bien les chaines TNT.
(simplement télécharger la playlist par ce lien: http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ; ce lien donne la playliste actuelle de sa propre Freebox et est different selon client pour les chaines TNT )
Si dans cette liste il n'y a pas de chaines TNT alors c'est exactement ca. Donc rebooter le serveur.


Pour les deux hypotheses la vision en directe de la TNT par le Player/TV marche typiquement bien. Pour le cas 1 la vision en directe ne necessite pas d'envoi du flux vidéo TNT du Player vers Serveur et pour le cas 2 ca se joue aussi uniquement dans le Player, donc pas non plus de probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 8:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour l'enregistrement par la TNT marchait que si Player allumé en veille cela marchait pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 11:41    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Il ne suffit pas de basculer le mode vidéo en TNT pour que l'enregistrement se fasse dans le même mode vidéo .

Pour les chaines RMC , il faut aussi sélectionner à chaque enregistrement le mode vidéo TNT et ne pas laisser en Automatique . C'est ce qui t'a échappé .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heeche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 40
 
44 points

heeche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 12:09    Sujet du message: 114068 105406
Répondre en citant

Bonjour,

Merci les amis d'avoir répondu. Pour kmf31 je n'avais pas dans la playlist les chaines TNT, j'ai donc rebooté le serveur en laissant le Player allumé et la playlist s'est mise à jour mais enregistrement toujours en ADSL.
Merci à msg qui a donné la solution, il faut en effet mettre sur TNT le flux lors de l'enregistrement (il était sur auto).

Pour rc42 lors de la programmation sur le flux TNT un message m'a indiqué que le Player était en extinction automatique et que dans ce cas les enregistrements ne fonctionnent pas Player éteint (ou veille profonde).
je vais essayer en mode veille simple


Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 21:17    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

msg a écrit:
Pour les chaines RMC , il faut aussi sélectionner à chaque enregistrement le mode vidéo TNT et ne pas laisser en Automatique . C'est ce qui t'a échappé .

Il n'a pas été le seul Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox