DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 23:59 Sujet du message: @free.fr! obligé de supprimer 2 fois tous les messages...
@free.fr! obligé de supprimer 2 fois tous les messages...2679523438
Bonjour,
je suis obligé de supprimer 2 fois tous les messages de mes comptes Free quand je les consulté depuis mon mobile...
Par exemple, quand je vide les indésirables, je quitte le client (Outlook pour Android, Gmail ou Samsung Email) et si j'y retourne tout de suite ou plusieurs vertèbres heures après, les messages sont de nouveau dans le dossier indésirable comme si je n'avais rien fait. Problème identique en Wifi, 4G+... Idem quand je vide la corbeille, obligé de le faire 2 fois...
frederic76, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 1:02 Sujet du message:
6727861148
Ça c normal si :
- entre le moment où tu as fais la manip côté Android par ex, l'app n'a pas actualisé et donc mis à jour côté messages nouveaux, lus, supprimés...
- si tu as pas demandé depuis ton client mail que si accès a la boîte mail depuis un logiciel en mode par ex smtp etc ça supprime aussi du serveur.... Si cette option n'est pas définie sur ce que tu veux, alors ça sera toujours comme ça.
Attention au réglage car si app pas fiable, vérolée... Elle pourra envoyer des messages, les supprimer... Même si spam envoyés par l'app et tu verras rien. Sur un ordi ça peut être bien, sur un tel ça peut ne pas être bien selon les cas.
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 7:48 Sujet du message:
2679523438
Quelques secondes après à la rigueur mais plusieurs heures ce n'est pas normal. En plus ce sont des comptes IMAP (ports SSL).
Et mes autres comptes gérés depuis le même client ne nécessitent pas de faire systématiquement 2 fois la même action. J'ai essayé de regarder côté Zimbra mais y'a pas l'air d'avoir de problème. Le mot de passe changé n'a pas réglé le souci. Mème l'informaticien de la société dans laquelle je travaille ne comprend pas.
Quand je reste dans le dossier, on voit les messages disparaîtrent puis réapparaître quelques secondes plus tard.
frederic76, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 19:00 Sujet du message:
6727861148
Il faut choisir ET côté boire mail ET côté logiciel si logiciel il y a, pour mettre soit la suppression depuis logiciel et webmail ou si la suppression ne doit se faire que côté webmail.
Si c'est pas ou mal réglé, tu as ce genre de truc.
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 7:42 Sujet du message:
2679523438
Bonjour, il me semble que quand je rentre dans le dossier, si j'attends quelques secondes avant de supprimer, la suppression est définitive dès la première fois. J'en déduis que le compte @free.fr met plus de temps à communiquer à vec le serveur depuis le Client...
Est ce que ça le fait à d'autres depuis des clients sur mobiles comme Gmail pour Android ? Que si vous faites une suppression immédiatement après être entre fans le dossier, le message revient quelques secondes après et il faut le refaire une deuxième fois ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum