PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 11:29 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
C'est tout simplement que ton quartier ne fait pas partie de leurs priorités et que seul Orange a fait le nécessaire.
Même si les autres FAI n'en ont rien à faire, cela ne donne pas le statut de monopole à Orange pour autant. C'est juste une histoire de priorité et de capacité à faire.
Patrice F (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 12:01 Sujet du message:
199637182006
el_maestro59 a écrit:
Je n'ai pas compris où est le scandale?
Pour les 79€ et s'il consultait sa facture de clôture ? Frais de résilliation + abo restant à payer?
Bonjour et Merci à tous pour vos réponses. Non bien entendu, les 79 Euros ne constituent pas des frais de résiliation ou autre, mais ce qu'ils me réclament pour une alimentation soit disant non rendue. Sinon je ne serais pas scandalisé. Ils envoient des relances et ont établi une facture de 79 Euros avec intitulé "matériel non rendu" donc la chose est claire.
Je réponds aussi a ceux qui disent qu'il y aurait pu y avoir inversion avec des voisins ou autre, je ne comprends pas pourquoi j'aurais été prêter une alimentation Free à un de mes voisins... Je ne comprends même pas le concept.
En tous les cas non, je n'ai rien inversé avec personne, la somme réclamée est bien pour non restitution alors que j'ai restitué, comme j'ai expliqué dans mon message. Et c'est vrai que j'aurais pu dire Bonsoir en préliminaire de mon premier message, car en plus normalement je suis très poli... donc pardon pour cet oubli. c'est l'énervement dû à la situation...
Merci à la personne qui me conseille de laisser couler, mais ils me menacent de poursuites, coupures Internet, huissiers, etc... ca ne rassure pas... Et en même temps, je vais quand même pas payer 79 euros pour un truc que j'ai restitué... C'est insensé cette histoire...
PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 12:07 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Si tu avait opté pour un envoi en Colissimo tu pouvait à la limite justifier l'envoi par le poids du colis, car la poste indique le poids du colis sur la preuve de dépôt suite à une pesée dans le bureau de poste.
La tu ne peux rien faire et c'est ta parole contre la leur.
Donc il faut soit payer, soit ignorer leur relance et leur pseudo huissier qui au final n'en ai pas un, car ils ne vont pas payer un huissier des centaines d'euros pour récupérer 79€, donc c'est juste de l'intimidation. Le seul risque est qu'ils t'inscrivent dans une base de données de mauvais payeurs.
Par contre je ne comprends pas le coup de la coupure d'Internet étant donné que tu as déjà résilié. Qu'ils coupent si ils veulent.
J-Loo, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:31 Sujet du message:
108215100235
Patrice F a écrit:
Bonjour et Merci à tous pour vos réponses. Non bien entendu, les 79 Euros ne constituent pas des frais de résiliation ou autre, mais ce qu'ils me réclament pour une alimentation soit disant non rendue.
Désolé de te contredire, mais les Freeplugs sont facturés 40 euros l'unité lorsque non rendus, pas 79 euros..
Patrice F (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:54 Sujet du message:
199637182006
J-Loo a écrit:
Patrice F a écrit:
Bonjour et Merci à tous pour vos réponses. Non bien entendu, les 79 Euros ne constituent pas des frais de résiliation ou autre, mais ce qu'ils me réclament pour une alimentation soit disant non rendue.
Désolé de te contredire, mais les Freeplugs sont facturés 40 euros l'unité lorsque non rendus, pas 79 euros..
j'ai tout bien expliqué dans mon premier message d'entame. Je suis allé en boutique Free, ils ont vu sur l'ordi qu'il manquait a priori une alim, et lors de leur facturation, l'alim s'est transformée en 2 alim, comme par magie. 79,98 exactement. j'avais tout expliqué....
Patrice F (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:02 Sujet du message:
199637182006
PPTOTO a écrit:
Si tu avait opté pour un envoi en Colissimo tu pouvait à la limite justifier l'envoi par le poids du colis, car la poste indique le poids du colis sur la preuve de dépôt suite à une pesée dans le bureau de poste.
La tu ne peux rien faire et c'est ta parole contre la leur.
Donc il faut soit payer, soit ignorer leur relance et leur pseudo huissier qui au final n'en ai pas un, car ils ne vont pas payer un huissier des centaines d'euros pour récupérer 79€, donc c'est juste de l'intimidation. Le seul risque est qu'ils t'inscrivent dans une base de données de mauvais payeurs.
Par contre je ne comprends pas le coup de la coupure d'Internet étant donné que tu as déjà résilié. Qu'ils coupent si ils veulent.
Bonjour Merci pour les conseils. Niveau Colissimo ? tu peux pas, ils te fixent la marche a suivre avec dépot obligatoire en point relai agréé Free. Mais en plus, sérieusement, j'ai déjà renvoyé plein de trucs après résiliation, ça se passe toujours comme ça, et jamais eu le moindre souci, je n'ai pas anticiper et me dire.. ouai si j'ai un souci qu'ils se trompent, je vais prendre un colissimo, payer, etc et faire autrement qu'ils disent.. comment je peux deviner qu'il va se passer ça...
Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:10 Sujet du message:
1313311589
Patrice F a écrit:
Je réponds aussi a ceux qui disent qu'il y aurait pu y avoir inversion avec des voisins ou autre, je ne comprends pas pourquoi j'aurais été prêter une alimentation Free à un de mes voisins... Je ne comprends même pas le concept.
On le fait "régulièrement" pour effectuer un test croisé lors d'une panne, on gagne parfois un bon délai dans la résolution du problème.
J-Loo, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:10 Sujet du message:
108215100235
Patrice F a écrit:
Niveau Colissimo ? tu peux pas, ils te fixent la marche a suivre avec dépot obligatoire en point relai agréé Free. Mais en plus, sérieusement, j'ai déjà renvoyé plein de trucs après résiliation, ça se passe toujours comme ça, et jamais eu le moindre souci, je n'ai pas anticiper et me dire.. ouai si j'ai un souci qu'ils se trompent, je vais prendre un colissimo, payer, etc et faire autrement qu'ils disent.. comment je peux deviner qu'il va se passer ça...
Si, tu peux renvoyer en Colissimo, je l'ai fait deux fois. Ce que je fais aussi, c'est de documenter mon envoi en photographiant chaque élément et leur code MAC (ça prend 2 minutes avec un Smartphone) au cas où un problème comme le tiens survienne..
Enfin bref, je te souhaite que ça s'arrange.. mais ce qui est certain, c'est que les employés de Free logistique ont autre chose à faire qu'à ne pas scanner une paire d'éléments rendus juste parce que tiens, celui-là on va le faire c..
Patrice F (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:20 Sujet du message:
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J-Loo a écrit:
Patrice F a écrit:
Niveau Colissimo ? tu peux pas, ils te fixent la marche a suivre avec dépot obligatoire en point relai agréé Free. Mais en plus, sérieusement, j'ai déjà renvoyé plein de trucs après résiliation, ça se passe toujours comme ça, et jamais eu le moindre souci, je n'ai pas anticiper et me dire.. ouai si j'ai un souci qu'ils se trompent, je vais prendre un colissimo, payer, etc et faire autrement qu'ils disent.. comment je peux deviner qu'il va se passer ça...
Si, tu peux renvoyer en Colissimo, je l'ai fait deux fois. Ce que je fais aussi, c'est de documenter mon envoi en photographiant chaque élément et leur code MAC (ça prend 2 minutes avec un Smartphone) au cas où un problème comme le tiens survienne..
Enfin bref, je te souhaite que ça s'arrange.. mais ce qui est certain, c'est que les employés de Free logistique ont autre chose à faire qu'à ne pas scanner une paire d'éléments rendus juste parce que tiens, celui-là on va le faire c..
C'est bien ce que je me suis dit. Mais une erreur ou un oubli peut toujours survenir quand il s'agit d'humains.. En tout cas c'est comme ça... Et moi je suis bien embêté...
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