Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Scandale suite à la restitution des box !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 10:18    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Je n'ai pas compris où est le scandale?

Pour les 79€ et s'il consultait sa facture de clôture ? Frais de résilliation + abo restant à payer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 11:16    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements. Mais après test avec l"adresse Free,Bouygues et SFR propose toujours que l'ADSL dans mon quartier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 11:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est tout simplement que ton quartier ne fait pas partie de leurs priorités et que seul Orange a fait le nécessaire.

Même si les autres FAI n'en ont rien à faire, cela ne donne pas le statut de monopole à Orange pour autant. C'est juste une histoire de priorité et de capacité à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrice F
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2019
Messages: 6
 
11 points

Patrice F
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 12:01    Sujet du message: 199637 182006
Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Je n'ai pas compris où est le scandale?

Pour les 79€ et s'il consultait sa facture de clôture ? Frais de résilliation + abo restant à payer?

Bonjour et Merci à tous pour vos réponses. Non bien entendu, les 79 Euros ne constituent pas des frais de résiliation ou autre, mais ce qu'ils me réclament pour une alimentation soit disant non rendue. Sinon je ne serais pas scandalisé. Ils envoient des relances et ont établi une facture de 79 Euros avec intitulé "matériel non rendu" donc la chose est claire.

Je réponds aussi a ceux qui disent qu'il y aurait pu y avoir inversion avec des voisins ou autre, je ne comprends pas pourquoi j'aurais été prêter une alimentation Free à un de mes voisins... Je ne comprends même pas le concept.
En tous les cas non, je n'ai rien inversé avec personne, la somme réclamée est bien pour non restitution alors que j'ai restitué, comme j'ai expliqué dans mon message. Et c'est vrai que j'aurais pu dire Bonsoir en préliminaire de mon premier message, car en plus normalement je suis très poli... donc pardon pour cet oubli. c'est l'énervement dû à la situation...

Merci à la personne qui me conseille de laisser couler, mais ils me menacent de poursuites, coupures Internet, huissiers, etc... ca ne rassure pas... Et en même temps, je vais quand même pas payer 79 euros pour un truc que j'ai restitué... C'est insensé cette histoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 12:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu avait opté pour un envoi en Colissimo tu pouvait à la limite justifier l'envoi par le poids du colis, car la poste indique le poids du colis sur la preuve de dépôt suite à une pesée dans le bureau de poste.

La tu ne peux rien faire et c'est ta parole contre la leur.

Donc il faut soit payer, soit ignorer leur relance et leur pseudo huissier qui au final n'en ai pas un, car ils ne vont pas payer un huissier des centaines d'euros pour récupérer 79€, donc c'est juste de l'intimidation. Le seul risque est qu'ils t'inscrivent dans une base de données de mauvais payeurs.

Par contre je ne comprends pas le coup de la coupure d'Internet étant donné que tu as déjà résilié. Qu'ils coupent si ils veulent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Patrice F a écrit:
Bonjour et Merci à tous pour vos réponses. Non bien entendu, les 79 Euros ne constituent pas des frais de résiliation ou autre, mais ce qu'ils me réclament pour une alimentation soit disant non rendue.

Désolé de te contredire, mais les Freeplugs sont facturés 40 euros l'unité lorsque non rendus, pas 79 euros..

Voir la brochure tarifaire, page 14.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Voici quelques cas qui datent de 2016 et 2017 et qui eux aussi ont eu 79€ de pénalité de non retour

https://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?p=192635#192635
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=88570.msg1280879#msg1280879

79,98€ plus précisément étant le tarif pour deux Freeplug à priori
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrice F
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2019
Messages: 6
 
11 points

Patrice F
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:54    Sujet du message: 199637 182006
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Patrice F a écrit:
Bonjour et Merci à tous pour vos réponses. Non bien entendu, les 79 Euros ne constituent pas des frais de résiliation ou autre, mais ce qu'ils me réclament pour une alimentation soit disant non rendue.

Désolé de te contredire, mais les Freeplugs sont facturés 40 euros l'unité lorsque non rendus, pas 79 euros..

Voir la brochure tarifaire, page 14.

Bonjour,

j'ai tout bien expliqué dans mon premier message d'entame. Je suis allé en boutique Free, ils ont vu sur l'ordi qu'il manquait a priori une alim, et lors de leur facturation, l'alim s'est transformée en 2 alim, comme par magie. 79,98 exactement. j'avais tout expliqué....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrice F
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2019
Messages: 6
 
11 points

Patrice F
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:02    Sujet du message: 199637 182006
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Si tu avait opté pour un envoi en Colissimo tu pouvait à la limite justifier l'envoi par le poids du colis, car la poste indique le poids du colis sur la preuve de dépôt suite à une pesée dans le bureau de poste.

La tu ne peux rien faire et c'est ta parole contre la leur.

Donc il faut soit payer, soit ignorer leur relance et leur pseudo huissier qui au final n'en ai pas un, car ils ne vont pas payer un huissier des centaines d'euros pour récupérer 79€, donc c'est juste de l'intimidation. Le seul risque est qu'ils t'inscrivent dans une base de données de mauvais payeurs.

Par contre je ne comprends pas le coup de la coupure d'Internet étant donné que tu as déjà résilié. Qu'ils coupent si ils veulent.

Bonjour Merci pour les conseils. Niveau Colissimo ? tu peux pas, ils te fixent la marche a suivre avec dépot obligatoire en point relai agréé Free. Mais en plus, sérieusement, j'ai déjà renvoyé plein de trucs après résiliation, ça se passe toujours comme ça, et jamais eu le moindre souci, je n'ai pas anticiper et me dire.. ouai si j'ai un souci qu'ils se trompent, je vais prendre un colissimo, payer, etc et faire autrement qu'ils disent.. comment je peux deviner qu'il va se passer ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Vu le nombre de Freeplug qui trainent sur ebay, leboncoin, Rakuten, ... il doit y'avoir un bon marché parallèle. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patrice F a écrit:
Je réponds aussi a ceux qui disent qu'il y aurait pu y avoir inversion avec des voisins ou autre, je ne comprends pas pourquoi j'aurais été prêter une alimentation Free à un de mes voisins... Je ne comprends même pas le concept.

On le fait "régulièrement" pour effectuer un test croisé lors d'une panne, on gagne parfois un bon délai dans la résolution du problème.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php#test_freebox
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Patrice F a écrit:
Niveau Colissimo ? tu peux pas, ils te fixent la marche a suivre avec dépot obligatoire en point relai agréé Free. Mais en plus, sérieusement, j'ai déjà renvoyé plein de trucs après résiliation, ça se passe toujours comme ça, et jamais eu le moindre souci, je n'ai pas anticiper et me dire.. ouai si j'ai un souci qu'ils se trompent, je vais prendre un colissimo, payer, etc et faire autrement qu'ils disent.. comment je peux deviner qu'il va se passer ça...

Si, tu peux renvoyer en Colissimo, je l'ai fait deux fois. Ce que je fais aussi, c'est de documenter mon envoi en photographiant chaque élément et leur code MAC (ça prend 2 minutes avec un Smartphone) au cas où un problème comme le tiens survienne..

Enfin bref, je te souhaite que ça s'arrange.. mais ce qui est certain, c'est que les employés de Free logistique ont autre chose à faire qu'à ne pas scanner une paire d'éléments rendus juste parce que tiens, celui-là on va le faire c..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrice F
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2019
Messages: 6
 
11 points

Patrice F
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:20    Sujet du message: 199637 182006
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Patrice F a écrit:
Niveau Colissimo ? tu peux pas, ils te fixent la marche a suivre avec dépot obligatoire en point relai agréé Free. Mais en plus, sérieusement, j'ai déjà renvoyé plein de trucs après résiliation, ça se passe toujours comme ça, et jamais eu le moindre souci, je n'ai pas anticiper et me dire.. ouai si j'ai un souci qu'ils se trompent, je vais prendre un colissimo, payer, etc et faire autrement qu'ils disent.. comment je peux deviner qu'il va se passer ça...

Si, tu peux renvoyer en Colissimo, je l'ai fait deux fois. Ce que je fais aussi, c'est de documenter mon envoi en photographiant chaque élément et leur code MAC (ça prend 2 minutes avec un Smartphone) au cas où un problème comme le tiens survienne..

Enfin bref, je te souhaite que ça s'arrange.. mais ce qui est certain, c'est que les employés de Free logistique ont autre chose à faire qu'à ne pas scanner une paire d'éléments rendus juste parce que tiens, celui-là on va le faire c..

C'est bien ce que je me suis dit. Mais une erreur ou un oubli peut toujours survenir quand il s'agit d'humains.. En tout cas c'est comme ça... Et moi je suis bien embêté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox