Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Scandale suite à la restitution des box !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Patrice F
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2019
Messages: 6
 
11 points

Patrice F
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 18:46    Sujet du message: Scandale suite à la restitution des box ! Scandale suite à la restitution des box ! 199637 182006
Répondre en citant

Je suis abonné Freebox depuis de nombreuses années, j'ai 9 abonnements mobiles en tout également, donc on peut déduire que j'étais plutot satisfait d'être client Free... J'étais.. Je ne suis plus du tout !

Mon quartier a été fibré et j'ai du quitter Free momentanément pour Orange qui a un monopole d'un an sur la Fibre qu'il a installé dans ma rue... J'ai donc résilié, en fait tout se fait automatiquement, à priori tout est facile.. J'ai reçu un coupon de restitution de matériel à emballer dans un carton et à déposer chez un point de livraison agréé Free. Jusque là, aucun souci, sauf qu'ils vous mettent la liste à restituer, avec des prix absolument dythirambiques en cas de non restitution.. ça met la pression, pas envie de se tromper, donc on fait très attention à bien tout mettre dans le carton je vous assure...

Quelques temps après, un mail de relance : "nous n'avons pas recu le matériel" ! Bah si !! je l'ai bien restitué...

ALors on se dit que c'est une erreur, on essaye de contacter le service client, et la bébut des soucis : vous etes résiliés donc vous ne pouvez plus contacter le service clients, vous n'etes plus client ! c'est un scaldale absolu ! De plus, pas un seul numéro non surtaxé pour les contacter (pourtant la loi les y oblige) !

Quelques jours plus tard, rebelote, un autre mail idem !

Du coup je vais dans une boutique Free leur expliquer, ils me conseillent d'envoyer un Lettre recommandée en attestant sur l'honneur que j'ai bien tout restitué, et ils me disent qu'ils voient qu'ils ont tout recu en fait, sauf une alimentation de la box... que j'ai pourtant bien restituée, car aucun interet pour moi de garder une alim qui ne va plus me servir... Ils me conseillent aussi de faire opposition au prélevement automatique Free.

J'ai envoyé la lettre recommandée, reçue avec accusé de reception le 7 juillet par Free ! Depuis, aucune réponse, juste des relances et menaces de me couper Internet et d'engager des poursuites ! Et impossible de parler a quelqu'un.. dans les boutiques, ils s'en lavent les mains et donnent un numéro de tel auquel personne ne répond jamais ! Le pire de tout, c'est qu'ils ont essayé de retirer la somme de... 79 EUROS !!!!!! qu'ils me facturent pour 2 alimentations de la Freebox !! Une alimentation s'est transformée en 2 alimentations... que j'ai pourtant assurément restitué ! Moi j'y peux rien si il y a une erreur de pointage chez eux a l'ouverture des cartons, ou vol apres dépose du colis ou autre...

Quel interet de faire ça et de dégouter ses clients ? En tous les cas je refuse de payer !

Et je fais quoi ? je résilie toutes mes lignes Free Mobile et je bannis a vie cette entreprise ? Probable !

Patrice F.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 20:12    Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! 13133 11589 Répondre en citant

Patrice F a écrit:
Mon quartier a été fibré et j'ai du quitter Free momentanément pour Orange qui a un monopole d'un an sur la Fibre qu'il a installé dans ma rue...

Bonsoir

Bon sang mais elle a vraiment la vie dure cette (fausse) information.

Non, non et non , personne n'a d'exclusivité ni de monopole, pas plus Orange qu'un autre opérateur, tout le monde est sur un pied d'égalité pour respecter une saine concurrence.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Et bien entendu confirmation de l'ARCEP
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 20:19    Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! 13133 11589 Répondre en citant

Patrice F a écrit:
Le pire de tout, c'est qu'ils ont essayé de retirer la somme de... 79 EUROS !!!!!! qu'ils me facturent pour l'alimentation de la Freebox que je leur ai pourtant assurément restituée !!! .

C'est une supposition, mais la situation est courante (çà arrive assez souvent)

Tu as lors de test par exemple avec un voisin, famille, échangé les Freeplug et pas repris le bon (le tien)

Les Freeplus sont identifiés par abonné, liés à un abonnement et sont enregistrés chez Free avec chacun une adresse MAC. pour chaque Freeplug

Free comptabilise les retours et il manque un Freeplug sur ton compte (dans leur liste d'adresses MAC de matériel pour ton abonnement ) .. tu as sans doute rendu le nombre de Freeplug, mais pas un des tiens. Il manque donc pour Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 20:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et un petit "Bonsoir", ça aurait été sympa pour l'ouverture du topic.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard60110
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

nanard60110, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 0:05    Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! 53371 48168 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Patrice F a écrit:
Mon quartier a été fibré et j'ai du quitter Free momentanément pour Orange qui a un monopole d'un an sur la Fibre qu'il a installé dans ma rue...

Bonsoir

Bon sang mais elle a vraiment la vie dure cette (fausse) information.

Non, non et non , personne n'a d'exclusivité ni de monopole, pas plus Orange qu'un autre opérateur, tout le monde est sur un pied d'égalité pour respecter une saine concurrence.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Et bien entendu confirmation de l'ARCEP

Bonsoir

si effectivement moi c'est SFR obligé de s'inscrire chez eux sauf si j'attends un an après c'est ouvert à tout opérateur mais en attendant pas de Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 0:56    Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut arrêter vos délires avec cette exclusivité, car personnes n'a d'exclusivité. Ce n'est pas parce que SFR t'a raconté des monsenges que ça en devient paroles d'évangile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 5:56    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Bonjour

Ici, Fibre posé dans la rue environ du 10 au 25 Juin 2019.

éligible chez Orange le 2 Juillet 2019 et éligible Free le 12 juillet 2019 et contact par SMS/mail par Free pour me poser la Fibre le 22 Juillet 2019.

Installation Fibre avant hier par Free et maintenant j'ai la Fibre. Youpi !!!!

- Aucun démarchage de orange en Juin ou Juillet.
- Hyper rapidité par orange et Free pour permettre de me passer en Fibre.

Je connais une famille ou ils ont quitté Free pour Orange a regret pour un an suite a ce genre de "rumeur".
Rumeur qui circule par qui ? (un voisin ou un monteur Fibre qui sait tout, une agence concurrente,...).

Lorsque l'on échange un Freeplug qui est grillé, Free reprend et vérifie l'adresse MAC du Freeplug et demande le renvoi du Freeplug en panne contre un nouveau. Free met a jour les adresses mac des Freeplugs dans le dossier client.

- Peut être êtes vous victime d'une erreur de frappe d'une adresse MAC ou d'une mauvaise vérification des éléments de votre retour de matériel chez Free? (genre erreur a la con).

Le plus penible est de ne plus pouvoir dialoguer encore facilement...

bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 7:40    Sujet du message: Re: Scandale suite à la restitution des box ! Re: Scandale suite à la restitution des box ! 108215 100235 Répondre en citant

Patrice F a écrit:
Le pire de tout, c'est qu'ils ont essayé de retirer la somme de... 79 EUROS !!!!!! qu'ils me facturent pour 2 alimentations de la Freebox !! Une alimentation s'est transformée en 2 alimentations... que j'ai pourtant assurément restitué ! Moi j'y peux rien si il y a une erreur de pointage chez eux a l'ouverture des cartons, ou vol apres dépose du colis ou autre...

Bonjour. Déjà, il n'y a pas de monopole (quand Orange a fibré mon immeuble, Free m'a proposé la Fibre un mois après).

Ensuite, dans les 79 euros, il devrait y avoir 49 euros de frais de résiliation (et possiblement un reliquat d'abonnement). Dans tous les cas, les Freeplugs sont facturés 40 euros l'unité et comme le précise Busyspider il faut impérativement que les code-barres MAC, qui sont flashés (alors pas de risque d'« erreur de frappe »), correspondent aux numéros du matériel qui vous a été remis lors de l'abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 7:52    Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! 13133 11589 Répondre en citant

nanard60110 a écrit:

obligé de s'inscrire chez eux sauf si j'attends un an après c'est ouvert à tout opérateur mais en attendant pas de Fibre

Bonjour,

Ceux qui véhiculent cette fausse information ont forcément un intérêt à le faire Confused



Mais non personne n'a d'exclusivité, on le répétera jamais assez !
Pas de monopole non plus et pas d'obligation d'aller chez un opérateur.

Après il ne faut pas confondre avec la disponibilité d'un opérateur à venir sur une zone.. parfois ce n'est pas immédiat. mais réglementairement tous les opérateurs peuvent proposer leur offre Fibre optique en même temps, le même jour ... suite à l'ouverture à la commercialisation de ladite zone.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 8:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Busyspider juste une question
vous dites qu'il y a pas d'exclusivité mais moi suis une ZMD de St ETIENNE Métropole donc co(financé par Free
Orange a installé la Fibre vers chez moi il y a 6 mois et il est toujours seul opérateur disponible
Et semaine passée il ty avauit des techniciens vers l'armoire Fibre ou je suis connecté,me suis arrêtéer pour leur demande
ils travaillaient pour Orange a tiré câble pour alimenter autres rues mais ils m'ont fait vois l'armoire mais il y a que Orange d'installer les emplacements pour les autres sont vides du moiuns ce qu'ils m'ont dit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 8:58    Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox ! 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Après il ne faut pas confondre avec la disponibilité d'un opérateur à venir sur une zone.. parfois ce n'est pas immédiat. mais réglementairement tous les opérateurs peuvent proposer leur offre Fibre optique en même temps, le même jour ... suite à l'ouverture à la commercialisation de ladite zone.


Bonjour rc42

Voir ma remarque ci dessus.

Tous les opérateurs peuvent proposer en même temps leur offres Fibre sur une zone ouverte à la commercialisation, mais à condition d'être prêt à le faire sur la zone concernée.

Apparemment Free n'est pas encore prêt à intervenir sur ta zone, mais il viendra c'est une certitude puisque ZMD Orange.

Après ce que dit un opérateur pour ne pas citer un concurrent, je me méfierai de l'information.

EDIT

En recherche sur le site FreePOn

https://freepon.lafibre.info/
Ces villes là dans le département 42 sont raccordées en Fibre FTTH par Free sur la ZMD Orange

Citation:
Unieux 42240 ZMD Orange
Saint-Priest-en-Jarez 42270 ZMD Orange
Mably 42300
Saint-Chamond 42400
Fraisses 42490
Le Chambon-Feugerolles 42500
L'Étrat 42580
Rive-de-Gier 42800


Pardon pour le HS...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 9:19    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

ce n'est pas vraiment Orange qui m'a donne renseignement juste les techniciens du sous traitant qui installaient nouveaux câbles
Et dans l'armoire c'était vraiment vide les emplacements
je sais pas comment cela est branché si chaque FAI a un emplacelmment dédié ou comme pour l'ADSL ou cema est m=odifié au centrale téléphonique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 9:38    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

le mec parle du harcèlement qu'il subit de Free pour non restitution supposée de matériel . il reçoit des mails et lui ne peut pas en envoyer . sauf N° surtaxé ou recommandé d'un autre temps . et vous, vous déplacez le sujet à armoire et éligibilité Free .

ça n'est pas ce qu'il demande .

le conseil que je te donne : laisse couler , tu bloques les prélèvements surtout et ensuite attends qu'ils t'appellent eux pour leur payer les frais de résiliation et prorata si existe /

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 9:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si , dans l'armoire de rue par exemple (Point de Mutualisation) chaque opérateur dispose d'un tiroir spécifique où sont ses propres branchements.

Ici on voit les branchements pour Free sur un PM Orange

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#activation_PM
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 9:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Bonjour ,

le mec parle du harcèlement qu'il subit de Free pour non restitution supposée de matériel . il reçoit des mails et lui ne peut pas en envoyer . sauf N° surtaxé ou recommandé d'un autre temps . et vous, vous déplacez le sujet à armoire et éligibilité Free .
Je sais on est HS

Carrément Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox