Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Migration impossible de Delta S vers la One
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Galou68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

Galou68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:27    Sujet du message: (One) Migration impossible de Delta S vers la One (One) Migration impossible de Delta S vers la One 199724 182078
Répondre en citant

J'habite en campagne, j'ai choisi la Delta S pour avoir l'aggregation 4G+ADSL, mon débit a augmenté de 20X, je suis passé d'un debit de 5Mbit/s à presque 100Mbit/s. LA REVOLUTION !!!

Depuis peu, la Fibre est disponible dans mon quartier, tout heureux, je téléphone à Free pour avoir la Fibre et changer d'offre pour la One et sa télévion en 4K HDR et là, douche froide, il est impossible de migrer alors que je suis sans engagement avec mon offre Delta S. Il est impossible de changer d'offre. La seule solution me desabonner, attendre 1-2 mois et me re-abonner !

Avez-vous eu le meme problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:52    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de migration vers l'offre One pour le moment. A l'avenir peut-être.

L'offre Freebox One n'est accessible que pour les nouveaux abonnés.

P.S: plusieurs fois cette question a déjà été posé sur ce forum Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71791
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75139
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il fallait lire les conditions etc.

De plus attention à la one, elle n'a qu'un seul boitier et cela pose souvent problème lors de la Fibre car la plupart du temps, les boîtiers pour la Fibre ne sont qu'à l'entrée ou dans le garage, du coup obligé quasiment de mettre la box à unique module à cet endroit là où de refaire l'installation ! Le choix de box a 2 modules est donc le mieux car si l'un, le serveur peut être mis presque n'importe où, le Player lui tu le mets là où tu veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galou68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

Galou68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:59    Sujet du message: 199724 182078
Répondre en citant

Bonjour Frederic76,

Justement j'ai relu les conditions generales et je ne lis nul part que je ne peux pas changer d'offre étant sans engagement.

Par contre, je ne maitrise pas du tout l'installation de la Fibre. En habitant dans une maison, le boitier de la Fibre ne peut pas être dans le salon par exemple ?!? Comment choisit-on son emplacement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Galou68 a écrit:
Justement j'ai relu les conditions generales et je ne lis nul part que je ne peux pas changer d'offre étant sans engagement.

Par contre, je ne maitrise pas du tout l'installation de la Fibre. En habitant dans une maison, le boitier de la Fibre ne peut pas être dans le salon par exemple ?!? Comment choisit-on son emplacement ?

Tu as 2 types d'abo, l'une avec engagement, c'est les offres souvent moins cher la 1ère année. L'autre c'est généralement appelé '' offres historiques '', prix fixe sans engagement mais 50e de résiliation à tout moment.

Quand je parlais de lire les conditions... C'était aussi les conditions d'abo d'une box. La one n'est que, sauf si ça a changé depuis, que pour nouveaux clients. Donc pas de migration dessus. Et si migration possible, faut regarder depuis quelles box la migration peut être possible. Par ex possible de la v5 à la one mais pas de Delta vers one... Il faut bien regarder les conditions et ne pas se précipiter.

Fibre en maison ou appartement, en général, à ce que j'ai compris et ce que le tech m'a expliqué au début, lorsqu'ils mettent la Fibre, ils la passent au plus proche du raccordement possible. Par ex dans le cas d'un immeuble, ils vont percer un trou en général à côté de la porte d'entrée. Dans une maison selon l'exposition, les conditions... Ça peut aussi bien être l' entrée que le garage ou une chambre... À voir selon les tech etc par rapport au (si je dis pas de bêtises) au fourreau.

En appartement en tout cas, mais je pense que c'est pareil en maison, tu peux demander à ce que le 1er boîtier ne soit pas ou plus là ou il est mais ailleurs. Tu peux même négocier pour qu'ils ne fixent pas eux le 1er boîtier. Donc ils peuvent te laisser une certaine longueur de câble (Fibre) entre dehors et ce 1er boîtier, ça peut aussi bien être 1m comme 10 voir 15m. Je crois que le max c'est 20m mais à vérifier. Donc rien ne t'empêche de trouver un emplacement adapté à chez toi surtout si tu visés une box à unique boîtier ! Il te faut alors la Fibre jusqu'à ton coin télé ou au plus proche. Donc au centre de la maison en général surtout si tu veux utile Wifi de la box !

Chez moi le mec m'a pas fixé le 1er boîtier, il m'a laissé env 7m de câble et j'ai positionné le boîtier pile là où je voulais moi.

Entre ce 1er boîtier et le boîtier noir la distance est courte, c'est pour ça suk' faut que le 1er boîtier soit le mieux placé possible. Le 2eme est relié électriquement à la box (en tt cas sur v6)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Galou68 a écrit:

Par contre, je ne maitrise pas du tout l'installation de la Fibre. En habitant dans une maison, le boitier de la Fibre ne peut pas être dans le salon par exemple ?!? Comment choisit-on son emplacement ?

Bonjour

Des exemples pour anticiper l'installation Fibre optique

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

On peut choisir l'emplacement de la prise optique, heureusement d'ailleurs , par contre il est bien d'anticiper et de préparer" le terrain" , au sens propre du terme.

@Galou68 Je te déconseille de demander à ne pas fixer le boitier Fibre, c'est une source d'ennuis futurs. On choisit bien (on réfléchit avant) à l'emplacement souhaité.. et on indique au tech que c'est comme cela qu'il doit faire.

Si besoin on peut ensuite utiliser une jarretière plus longue si l'aménagement de la maison a changé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 22:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'as pas le choix, il faut résilier et rester un mois avant de revenir chez Free. Tu peux donc soit aller chez Sosh qui fait des offres sans engagement ou utiliser ton forfait mobile en attendant.

Et comme le dit mon voisin de dessus, il faut bien choisir où poser la prise PTO, car avec la One il faut que la prise soit à coté de la TV du faite que la box est en un seul boitier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 11:37    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Sinon, il existe les jarretières de 15m à 15€ chez Free!!!

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190824_Free-boutique-vente-de-jarretieres-optique-de-plusieurs-longueurs-pour-votre-accès-FTTH-en-voila-une-bonne-idee.php

C'est ce que j'ai l'intention de faire chez moi si je prend une Freebox One!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galou68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

Galou68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 12:31    Sujet du message: 199724 182078
Répondre en citant

Bonjour, l'installation de la Fibre optique s'est bien passée. Bien que le technicien voulait installer la Freebox dans la cave au lieu de mon salon... Autant dire que je pouvais dire adieu au Wifi...

Par contre, aucunes nouvelles de Free concernant une possibilité de migration vers la Freebox one
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 12:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça me fait '' rire'' ces box à unique boîtier et/ou des installations dans caves, garage, sous sols... Sachant que le Wifi par ex est côté serveur, pas Player...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox