Rajaion (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 21:39 Sujet du message: Recherche le délai de rétractation
Recherche le délai de rétractation202580184616
Bonsoir la communauté,
j'aurais besoin d'information concernant le délai de rétractation : j'ai voulu m'abonner à la Fibre avec l'offre Mini 4K mais après réflexion (un jour), j'aimerais finalement annuler cet abonnement.
Cependant, en tentant de joindre le 3244, j'ai systématiquement besoin d'un numéro de ligne fixe ... que je ne connais pas encore.
Y a t-il un moyen de faire jouer le délai de rétractation autrement ? 14 jours, ça passe vite et je n'aimerais pas me retrouver dans une impasse, surtout si cela prend du temps et devient une résiliation qui va me couter cher !
En vous remerciant,
Rajaion
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de la Freebox ou de la souscription à l’offre si l’offre n’inclut pas d’équipement.Pour se rétracter de son Contrat, l’abonné doit notifier sa décision de rétractation avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse indiquée dans le formulaire de rétractation.
Rajaion (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 22:09 Sujet du message:
202580184616
Bonsoir,
Merci pour ta réactivité, je n'avais pas vu cette info, un peu perdu sur la démarche à appliquer (et sur téléphone, un peu plus galère pour chercher).
J'ai consulté le document que tu cites mais pour que ça fonctionne, il me faut là aussi un numéro de ligne que je n'ai toujours pas. Suis-je sur de recevoir rapidement ces informations par courrier par exemple ?
A ce que je comprend, je ne suis pas obligé d'attendre d'avoir le matériel pour procéder à la rétractation ?
frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:06 Sujet du message:
6727861148
Je veux pas dire de bêtises mais :
- pour le colis de matériel pas encore reçu, refuse le quand il arrivera s'il arrive, au motif refusé rétractation.
- le courrier, envoi le sans traîner avec recommandé et accusé de réception.
- si sur le formulaire il faut le numéro... Regarde dans tes mails (y compris spam) les documents d'abo en ligne.
Si rien, au lieu de mettre le numéro que tu sais pas, mets nom, adresse, numéro de porte, étage...tu peux aussi aller voir, au plus vite dans une boutique Free qui pourront peut être mieux t'aider voir résilier à ta place.
PPTOTO, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:29 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Utilise tes identifiants pour te connecter à ton compte sur le site de Free et récupère le numéro dans les informations techniques de la ligne ou sur tes premières factures. Sinon branche un téléphone sur ta Freebox et appelle ton mobile et le numéro va s'afficher.
Remplis correctement ta lettre de rétractation avec toutes les infos demandées pour qu'ils arrivent à t'identifier correctement et attend toi quand même d'être prélevé de 49€ de frais de résiliation, car ils ont tendance à le faire et à rembourser à postériori à ceux qui râlent d'après certains retours dans les forums.
Rajaion (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 7:37 Sujet du message:
202580184616
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité. Pour le moment donc, je n'ai rien reçu, ni matériel, ni identifiant pour le site, ni numéro de ligne.
Pour le matériel, je le refuserais à la réception, ça m'évitera des frais de retours. Je dois donc attendre d'avoir au moins mon numéro de ligne pour pouvoir faire quelque chose.
Par contre, PPTOTO, tu me fais un peu peur car au sens légal, une rétractation n'est pas une résiliation. Par prévention, je vais faire opposition pour éviter que ce genre de chose n'arrive.
undo, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 9:18 Sujet du message:
9172585361
Rajaion a écrit:
Par contre, PPTOTO, tu me fais un peu peur car au sens légal, une rétractation n'est pas une résiliation. Par prévention, je vais faire opposition pour éviter que ce genre de chose n'arrive.
Encore Merci pour vos retours
Si des sommes sont déjà engagés (prélèvement mensuel ou autres) la rétractation enclenche le remboursement de ces sommes si tu fais opposition à Free à ta banque cela peut poser plus de problème qu'un éventuel souci que je n'ai jamais constaté (frais de résiliation sur rétractation). Si toutefois cela se produit des recours légaux existent.
PPTOTO, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 10:41 Sujet du message:
156547143985
Rajaion a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité. Pour le moment donc, je n'ai rien reçu, ni matériel, ni identifiant pour le site, ni numéro de ligne.
Bonjour,
Dans ce cas la poste sur le forum de l'ADUF avec une adresse @laposte.net ou @free.fr pour qu'ils annule ta commande si le câblage n'a pas encore été commandé et la box non expédié.
Rajaion (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 19:06 Sujet du message:
202580184616
Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours. J'ai reçu cet après-midi mes identifiants et mot de passe, par contre, toujours pas de numéro de ligne. Dois-je encore attendre ou puis-je, sans le numéro de ligne, envoyer déjà le courrier ? Ne risque t-il pas de me retourner mon courrier car il serait incomplet ?
Je ne ferais du coup pas opposition mais normalement, il ne devrait y avoir aucun prélèvement ...
frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 22:01 Sujet du message:
6727861148
Avec les id/MDP tu peux te connecter a ton espace client Freebox et dessus tu as entre autre le numéro régional et Freebox, tu peux donc faire la résiliation
Rajaion (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 18:26 Sujet du message:
202580184616
Rebonsoir,
ça avance doucement ... en me connectant sur mon compte, je n'ai pas d'information détaillé : je tombe automatiquement sur une page, celle-ci :
Mais impossible d'accéder à autre chose ... mais j'ai reçu il y a quelques minutes, un mail de Free pour me proposer de prendre rendez-vous avec un technicien pour l'installation, et dans ce mail, j'ai un numéro de ligne du style FO12345678. Est-ce numéro de ligne dont j'ai besoin pour la rétractation ? Car ça ne ressemble pas à un numéro classique (09quelque chose).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum