Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le Wifi est lent
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 0:32    Sujet du message: (V6) Le Wifi est lent (V6) Le Wifi est lent 115544 106680
Répondre en citant

Bonsoir ! Joyeux

Voila je rencontre actuellement un petit soucis (ça dure depuis quelques semaines déjà), j'ai remarqué que dès que je m'éloigne de ma Freebox à plus de 5 mètres on va dire, le débit chute drastiquement et ce, malgré le fait que je sois en Fibre et que je laisse les portes ouvertes (je suis en appart).

Pour vous donner un exemple cet après midi, j'avais que des coupures limite toutes les deux minutes en Wifi alors qu'en Ethernet, tout fonctionnait bien.

J'ai essayé de redémarrer ma Freebox Révolution, aucun résultats. J'ai essayé de changer le canal Wifi, aucun résultats non plus.

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

J'ai testé sur tablette, ordinateur portable, même constat.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 2:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelle box as tu ? V5, v6, Mini 4K...

Quelle version de box as tu (par ex pour la v6 tu vas dans état de la Freebox, dans le 1er onglet tu as un numéro et entre parenthèse tu as un code qui est r1, r2 ou r3)?

Quel type de Wifi as tu et utilises tu ? 2,4 GHz b/g/n ? 5,8ghz n/ac ?

As tu tenté de changer les canaux utilisés ?

Tu es en 1 ou 2 bandes de fréquences sur ton Wifi ?

As tu installé un appareil à proximité ou dans la pièce récemment ?

As tu tenté d'inverser les Freeplug (dans le cas de si pb d'alimentation d'un des Freeplug)?

As tu testé avec plusieurs appareils reliés en Wifi ou juste un appareil ? As tu testé l'appareil en Wifi sur un autre système Wifi et si oui as tu de la qualité ou pas ?

...

Bref il faut plus d'informations.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 7:27    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

moi je rajouterais porte ouverte ou fermée ça va pas changer grand chose  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 8:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Quelle box as tu ? V5, v6, Mini 4K....

Bonjour,

Il le dit, il a une V6 Wink
Orpheus a écrit:
J'ai essayé de redémarrer ma Freebox Révolution,

reglis06
Esprit de L'Univers

294 points

reglis06, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 11:28    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Quelle version de box as tu (par ex pour la v6 tu vas dans état de la Freebox, dans le 1er onglet tu as un numéro et entre parenthèse tu as un code qui est r1, r2 ou r3)?

Cela ne veut rien dire ma r3 est affichée r1 Wink

reglis06
Esprit de L'Univers

294 points

reglis06, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 11:44    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Désactives le Wi-Fi sur l'ordinateur portable, la tablette et le smartphone.

Freebox OS > Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Wi-Fi > Réinitialiser les réglages Wi-Fi

Actives le Wi-Fi sur l'ordinateur portable, la tablette et le smartphone.

Dans la fenêtre des paramètres Wi-Fi, tu dois avoir une carte Wi-Fi 2,4G et une carte Wi-Fi 5G, l'ordinateur portable, la tablette et le smartphone sont des "Stations Associées" de quelle carte Wi-Fi ?

Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 15:54    Sujet du message: 115544 106680
Répondre en citant

frederic76 : pour certaines de tes questions, j'a déjà fourni les réponses dans mon premier post.
J'utilise une Freebox Révolution et oui, j'ai déjà essayé de changer les canaux Wifi sans succès.

Pour les autres questions :
Citation:

une R2.
Citation:
Quel type de Wifi as tu et utilises tu ? 2,4 GHz b/g/n ? 5,8ghz n/ac ?

Aucune idée mais si ça peut aider, j'ai par exemple une tablette Huawei Médiapad M5 et un ordinateur portable Acer que j'ai acheté cette année en neuf et sur les deux, problème de Wifi dès que je m'éloigne de la box alors qu'auparavant, je n'avais pas ce problème.
Citation:
Tu es en 1 ou 2 bandes de fréquences sur ton Wifi ?

Aucune idée.
Citation:
As tu installé un appareil à proximité ou dans la pièce récemment ?

Non.
Citation:
As tu tenté d'inverser les Freeplug (dans le cas de si pb d'alimentation d'un des Freeplug)?

Oui et ça n'a pas résolu le problème.
dam71 a écrit:
moi je rajouterais porte ouverte ou fermée ça va pas changer grand chose

Bah logiquement, si les portes sont ouverte, les ondes Wifi peuvent mieux se diffuser que si elles sont fermés, non ?
reglis06 a écrit:
Désactives le Wi-Fi sur l'ordinateur portable, la tablette et le smartphone.
Freebox OS > Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Wi-Fi > Réinitialiser les réglages Wi-Fi

Actives le Wi-Fi sur l'ordinateur portable, la tablette et le smartphone.
Dans la fenêtre des paramètres Wi-Fi, tu dois avoir une carte Wi-Fi 2,4G et une carte Wi-Fi 5G, l'ordinateur portable, la tablette et le smartphone sont des "Stations Associées" de quelle carte Wi-Fi ?

Je vais faire un essai pour voir si ça résout le problème. Pour répondre à la question, ils sont associés à la carte 5G.

Seul ma tablette est associé au 2.4G

reglis06
Esprit de L'Univers

294 points

reglis06, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 17:34    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

ensuite d'après ce que j'ai lu sur ce forum, la première chose à vérifier c'est le "Type de protection".

Wi-Fi > Configuration Réseau > Type de protection : WPA2-PSK/AES

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 18:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK essaye de basculer tes appareils sur le Wifi n 2,4 GHz de l'une des cartes. Fais un test. Bascules les appareils après sur le Wifi ac ou en 5,8ghz et fais un test. Vois si chacun a des bons débits ou pas et sur quelle fréquence.
Normalement le Wifi n en 2,4 GHz est moins fort niveau débit mais porte plus loin. Le Wifi n en 5,8ghz sera moins puissant qu'en 2,4 GHz car porte moins loin. Le Wifi ac en 5,8ghz sera plus puissant en débit à proximité mais plus tu t'éloignes plus fa chute, bcp plus vite qu'en 2,4 GHz. C'est le principe du n et ac et 2,4 et 5,8.

Quels débits as tu ?

Pour le nombre de cartes et réglages... Tu vas dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, avancé et Wifi. Tu dois voir à gauche la liste des cartes. Si r2 normalement tu en a 2 surtout si tu dis avoir du ac ! Tu en sélectionnes une et vois pour changer les canaux, vérifier que les cases Wifi n des 2 cartes est bien cochée etc... Peut être un mauvais réglage quelque part.

Avec ma r2, en 2,4 GHz j'ai env 2,8mo/s dans les 2 sens, rarement plus. En 5,8ghz je suis à peu près à 17mo/s dans les 2 sens sur mon LG g5. Sur ma Shield si je la mets en Wifi, en 2,4 j'ai env 9mo/s et en 5,8ghz j'ai 24mo/s env.

Mais à part le smartphone et l'imprimante, tout chez moi est en Ethernet

DG33600
Geek de L'Univers

6266 points

DG33600, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 19:01    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Il me semble que la bande 5 Ghz ne fonctionne au mieux qu'à quelques mètres et en "visu".
A privilégier donc lorsque tu es dans la pièce, et là ça pulse.
La bande 2,4 GHz s'affranchit mieux des obstacles et a une meilleure portée.
Sinon, rien de tel qu'un point d'accès Wifi additionnel dans ton home sweet home, ou pour les vieilles maisons aux murs porteurs partout le Wifi Mesh.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 19:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Il me semble que la bande 5 Ghz ne fonctionne au mieux qu'à quelques mètres et en "visu".
A privilégier donc lorsque tu es dans la pièce, et là ça pulse.
La bande 2,4 GHz s'affranchit mieux des obstacles et a une meilleure portée.

Sur ma v6, j'arrive à capter encore, mais débit quasi inexistant, chez mon voisin d'en face, à 17 18m. Si besoin je bascule alors sur la 2,4 GHz et là j'ai nettement plus de débit qu'en 4G chez eux car j'arrive à avoir moi 2,2 à 2,4mo/s en 2,4 alors qu'en 5,8 j'ai à peine 0,3mo/s.

Donc chez moi, vu la taille de l'appart et la disposition de la box je ne suis plus k'en 5,8 car je capte nettement mieux, je parle débits, qu'en 2,4 et ce même si j'ai 1 ou 2 barres de moins dans ma sdb.

DG33600
Geek de L'Univers

6266 points

DG33600, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 19:36    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tu nous parles du Wifi 2,4 GHz ou 5 Ghz de ta Freebox ADSL ou Fibre ? ou tu nous parles de 4G (réseau mobile) ?

La vitesse de ta 4G (c'est du Mobile) n'a rien à voir dans ton problème de Wifi (c'est de la Freebox).
Nous dire que ta mobylette bleue va plus vite que ta voiture qui est en panne ne nous permet pas de t'aider à résoudre la panne de ta voiture.

Ou j'ai lu de travers ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 2:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DG33600 a écrit:

Ou j'ai lu de travers ?

Oui tu as ou de travers !

Chez mes voisins j'utilise toujours mon réseau Wifi car plus de débit, en 2,4 GHz, que en 4G à la fenêtre (chez moi aucun signal du tout, pas même fm, TNT...)

DG33600
Geek de L'Univers

6266 points

DG33600, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 8:06    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et donc, en quoi le fait que le Wifi 2,4 GHz fonctionne mieux QUE LA 4G même chez ton voisin peut-il nous aider à trouver d’où vient ton problème de Wifi sur la bande 5 Ghz chez toi, là même où il n’y a aucune raison (sauf si tu vis sous tente, le mât faisant antenne ?) que tu captes mieux la 4G que chez ton voisin ?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 8:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Et donc, en quoi le fait que le Wifi 2,4 GHz fonctionne mieux QUE LA 4G même chez ton voisin peut-il nous aider à trouver d’où vient ton problème de Wifi sur la bande 5 Ghz chez toi, là même où il n’y a aucune raison (sauf si tu vis sous tente, le mât faisant antenne ?) que tu captes mieux la 4G que chez ton voisin ?

Tu fais exprès ou quoi ?

Le 2, 4 porte plus loin et le débit peut être même très bon au delà de encore 15 à 20m alors qu'en 5,8 même si encore du signal, le débit sera bas.
Toi tu indiquais à peu e quelques mètres pour le Wifi, alors qu'on a bien plus.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: