Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Casque optique Sony sur TV: pas de son de Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 43
 
45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 17:57    Sujet du message: Casque optique Sony sur TV: pas de son de Freebox TV Casque optique Sony sur TV: pas de son de Freebox TV 49586 44724
Répondre en citant

J'ai une TV Samsung avec barre de son Samsung derrière une Freebox revolution, en HDMI et tout fonctionne bien.

Il y a également un NAS synologye relié à la TV et barre son via un boîtier multimedia M8s ça fonctionne également bien.

j'ai installé un casque TV WH-L600 sans fil Sony sur la sortie optique de la TV, il ne lit que certains films et séries provenant du boîtier multimédia , mais rien de la TV provenant de la Freebox ???
Des idées ?

Merci
gipsvar

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 21:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as quoi comme paramètres audio coté Player ?

Pourquoi tu n'as pas branche ton casque sur ta barre son ?

Bizarre que ça fonctionne avec ta box Android avec un casque branché sur la Freebox !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 7:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
il ne lit que certains films et séries provenant du boîtier multimédia , mais rien de la TV provenant de la Freebox

Je dirais même plus, là, c'est un peu embrouillé. Boitier Android ou Player Freebox ?

Donc, même sur le M8s, tout ne marche pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 43
 
45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 7:49    Sujet du message: 49586 44724
Répondre en citant

Oui je sais c'est un peu compliqué. Mon casque sans fil Sony est relié à la TV via la sortie optique de la TV Samsung. Il ne sort rien provenant de la Freebox, alors que le son sort bien de la barre de son Samsung. Il ne sort que certains films/séries, en provenance du boîtier multimedia M8S (Kodi), par exemple le casque sort ce qui est en AAC et rien en AC3.(la barre de son fonctionne toujours correctement)

Je vais aller voir mes paramètres audio de la Freebox (passtrough,...). Je n'ai pas de sortie dispo entre la barre de son (Samsung F450) et le casque.

Puisque tout de sort pas en provenance du boîtier multimedia et rien provenant de la Freebox, j'aurais tendance à penser que ça vient de la sortie audio num optique de la TV ?

Merci de vos apports

gipsvar
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 9:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le casque ou la sortie de la TV ne doit "traiter" qu'un seul format audio.

Il n'y a pas d'option sur la TV ?

Pas de mise à jour possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 43
 
45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 9:16    Sujet du message: 49586 44724
Répondre en citant

La sortie audio num de la TV a les options : PCM (activée), Dolby digital (pas activable ?), DTS (pas activable ?), DTS Neo 2:5 (activable) et la casque Sony accepte les formats cf doc) : Dolby digital, idem RX, idem Pro Logic IIx, DTS Digital Surround et Linear PCM 2ch.

Comme la sortie optique de la TV laisse passer certains films/séries et pas d'autres, et pas de TV de la Freebox, on peut penser que c'est elle qui "filtre" trop ou qu'elle reçoit des formats "bizarres ?

Attention je ne suis pas du tout compétent sur le sujet!!

Merci
gipsvar
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 9:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es dans le vrai. Il y a tellement de formats et surtout des versions retouchées par les fabricants, que ça peut coincer pour un rien. C'est un peu comme les conteneurs sur les PC. J'ai eu des AVI dernièrement, tout ce qu'il y a de normaux pour VLC, décodeurs TNT, mais qui coincent sur certaines TV malgré tout.

Est-ce que le Linear PCM 2ch et bien du PCM pour le casque ? Ou l'inverse avec la TV ?

Et en touchant sur la Freebox ? Ça a donné quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 43
 
45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 9:47    Sujet du message: 49586 44724
Répondre en citant

Linear PCM 2ch est accepté selon la doc du casque Sony. Sur la TV, dans les options de la sortie audio num, il y a entre autre le choix "PCM".

Pour l'instant en enlevant le passtrough de la Freebox pas de changement. Tiens je vais essayer un boot de la Freebox et du Player

Merci
gipsvar
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J’avais bien compris ton post avant mon dernier. Logiquement, le PCM, ça devrait aller, mais ça semble ne pas passer...

Le Linear PCM 2ch est bien du PCM à la base.

Et sur la M8s, il y a des options ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 43
 
45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 10:27    Sujet du message: 49586 44724
Répondre en citant

Oui je suis en optique vers la barre de son et HDMI pour la TV, sous Kodi sortie audio PCM 2 canaux. Je pense que la TV se mélange les pinceaux dans ses entrées/sorties HDMI et optiques, multimédia M8S, Freebox Player, barre de son et casque...gipsvar  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 10:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et comme j'avais dit: pas de mise à jour pour la TV sur le site du fabricant ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 43
 
45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 10:57    Sujet du message: 49586 44724
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et comme j'avais dit: pas de mise à jour pour la TV sur le site du fabricant ?

je vais regarder, Merci


Edit 1: Logiciel de la TV à jour

Edit 2: J'ai fait le test : casque Sony en direct sur la sortie optique du boîtier multimedia M8S, tout les formats de films et séries fonctionnent ça vient doc de la TV.

je vais faire le même test avec la Freebox Player sur sa sortie optique.
gipsvar

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors, il faudra le signaler à Samsung:

https://eu.community.Samsung.com/t5/T%C3%A9l%C3%A9visions/bd-p/fr-TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox