Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VLC: recherche le fichier .luac pour les chaines TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 18:27    Sujet du message: VLC: recherche le fichier .luac pour les chaines TV VLC: recherche le fichier .luac pour les chaines TV 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je regarde mes chaines tele sur mon ordi en passant par VLC, section Internet>Freebox TV
je precise que ca me va tres bien, que je ne veux pas avoir un autre programme a installer (ADSL TV ou autre, que j'ai déjà testés mais qui ne me conviennent pas)

j'avoue que je ne me rappelle plus comment j'ai fait pour avoir ca mais le truc est que je n'ai pas les nouveaux noms des chaines (j'ai cherie 23 au lieu de rmc story par exemple) et je voudrai avoir LCI que je n'ai pas non plus

pouvez vous me dire SVP le fichier que je dois télécharger (en .luac je crois) et où le trouver... ainsi que l'endroit de l'arboresecence de VLC où je dois mettre ce fichier

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le .luac ne fait pas appel à un fichier .m3u ?

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Il vient directement de chez Free et doit être à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 19:02    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

alors, j'ai fait une recherche *.m3u dans tout mon disque dur et je n'ai pas playlist.m3u. j'en ai d'autres, dont freeboxtv.m3u, qui fait 0ko, mais pas playlist

je pensais que tu m'avais donné la solution car le m3u me rappelait qq chose (note bien que j'avais bien dit que je n'etais pas sûr du .luac) mais finalement... Crying or Very sad

mais Merci curtis. et si qq'un a une autre idee, je ne dis pas non


edit: au fait, tu me demandes si le luac ne fait pas appel au m3u, mais comment savoir?

je l'ai ouvert avec notepad et un autre logiciel du meme genre, ca ne donne rien de comprehensible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les .luac ne sont pas du texte, c'est un source. Ça a changé ?

Sinon, tu peux faire "Ouvrir un flux réseau" dans VLC qui prend la liste chez Free ou également "Ouvrir un fichier" depuis le HDD où la liste est stockée. Tu peux mettre ça en ligne de commande VLC "c:\VLC\playlist.m3u" avec un raccourci sur le bureau ou ailleurs. Ça ouvre une fenêtre avec la liste des chaines.

Tu peux également voir sur ce lien chez nous:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68304
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 19:48    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

j'ai rien compris, desolé curtis

en ayant mis mon fichier Freebox.luac dans VLC>lua>sd , je n'ai pas à aller chercher à chaque fois le fichier

je pense qu'en passant par "Ouvrir un fichier" ou "Ouvrir un flux réseau" ca n'est pas automatique, ou je ne sais pas comment faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 6:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu fais un raccourcis où tu mets:



Ça se crée en faisant "nouveau raccourcis" sur le bureau. Les chemins "c:\..." doivent être adaptés selon l'endroit où se trouve tes fichiers. Donne-moi leur emplacement, je te donnerai la ligne à taper (copier/coller).

L'avantage d'avoir le fichier sur le disque dur est que si il n'est pas disponible chez Free pour x raisons, tu peux toujours regarder la TV. Il n'y a pas de mises à jour régulièrement, donc, tu es tranquille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 12:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Cf. la dernière réponse du topic cité par @Curtis

Je la rappelle ici au cas où : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=643086#643086
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 2:12    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

avant VLC intégrait d'origine ce fichier .lua Freebox TV mais plus maintenant (sauf ceux qui ont mis a jour VLC depuis une ancienne version qui avait ce fichier)

Dans tout les Cas ce fichier peut effectivement ce trouver facilement sur le net.

ce fichier contient des codes pour aller chercher la playlist automatiquement je croix..

edit: a titre d'information on peut voir le contenu du fichier .lua ici => http://git.videolan.org/gitweb.cgi/VLC.git/?p=VLC.git;a=blob_plain;f=share/lua/sd/Freebox.lua;h=add48d63f5244832d826a76f246f6774cb7b8ea1;hb=ac17dc8ac38f72aa8b01dfe9df011da2b2ba7479
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox