Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recherche la façon d'étendre le réseau Ethernet
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Robin Ribeiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2019
Messages: 22
 
22 points

Robin Ribeiro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 1:21    Sujet du message: Recherche la façon d'étendre le réseau Ethernet Recherche la façon d'étendre le réseau Ethernet 187302 171231
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je suis fibré mais mais ma connexion Wifi ne me suffisait pas j'ai donc décidé de passer un câble info de ma box a ma chambre que j'ai relié sur le port 1 Gbits/s de ma box. J'ai donc maintenant une pris Ethernet dans ma chambre, donc ce que je veux c'est brancher 4 appareil en Ethernet mais aussi avoir du Wifi. Connaissez vous un appareil où plusieurs qui correspondent a mes attentes ? Je demande ici car peux être que certains d'entre vous a ce genre de dispositif.

Merci d'avance pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 2:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En Ethernet, tu prends un switch Ethernet 10/100 ou mieux 10/100/1000 (gigabit lan).

Si c'est juste pour le Player de la v6 par ex tu prends un 10 /100 chez TP-Link

Si tu veux relier des ordi, consoles... Prends un gigabit lan chez TP-Link. Generalle moins cher et mieux côté durée, efficacité.. Si tu veux Wifi soit tu utilises celui de la box en plaçant le serveur au meilleur endroit et si besoin tu ajoute des répéteurs Wifi, soit tu achètes un autre routeur gigabit lan+ Wifi 2,4 et 5,8ghz. Tu as tous les prix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 5:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

cf. ce routeur : https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande/dp/B01LLAK1SI

Sinon tu peux aussi acheter un switch 8 ports + un répétiteur Wifi en mode Access Point si jamais tu veux plus se ports Ethernet disponibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin Ribeiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2019
Messages: 22
 
22 points

Robin Ribeiro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 14:34    Sujet du message: 187302 171231
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que le produit suggéré par PPTOTO est pile se qu'il me faut je vous remercie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 19:12    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

AMZ signale que celui-ci est plus récent

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Archer-C6-antennes-Compatible/dp/B07GVR9TG7

Je te laisse comparer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin Ribeiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2019
Messages: 22
 
22 points

Robin Ribeiro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 2:22    Sujet du message: 187302 171231
Répondre en citant

Merci beaucoup, pour cette nouvelle suggestions.

Mais enfaite je viens de lire que le produit est assez bruyant et vue qu'il est prévu pour être dans ma chambre je vais donc sûrement opté pour l'autre solution qui m'a été proposé c'est a dire un Switch et un point d'accès je pense au Google Wi-Fi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 2:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Robin Ribeiro a écrit:
Merci beaucoup, pour cette nouvelle suggestions.

Mais enfaite je viens de lire que le produit est assez bruyant et vue qu'il est prévu pour être dans ma chambre je vais donc sûrement opté pour l'autre solution qui m'a été proposé c'est a dire un Switch et un point d'accès je pense au Google Wi-Fi.

Pour le bruit il y a bruit et bruit. En dessous de 35db oreille collée on entend rien sauf peut être un petit ronronnement et encore. Comme on dort pas à côté du produit... Même si '' bruyant '' tu ne l'entendras jamais ou alors faut vraiment qu'il y ait un pb !

Un tel truc tu vas pas le mettre dans ton lit ou à proximité mais plutôt par ex côté porte ou dans le couloir ou même dans une autre pièce qui serait le '' centre'' du logement afin de mieux couvrir un max. Donc vu que ça dépasse jamais les 40db oreille collée... Aucun risque.

Un ventilo en été fait toujours bien plus de bruit à 10m qu'un appareil où on colle l' oreille dessus !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 5:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Où est ce que tu as vu que ça fait du bruit, car ces trucs la ne sont pas équipés de ventilateur normalement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 8:14    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ça chauffe donc ne pas couvrir ni enfermer dans un tiroir. Placer assez haut (meilleure diffusion et afin que le chat ne vienne pas y faire la sieste).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin Ribeiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2019
Messages: 22
 
22 points

Robin Ribeiro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 15:21    Sujet du message: 187302 171231
Répondre en citant

J'ai vue que ça faisait du bruit dans les commentaires Amazon apparemment l'alimentation du produit émet un son vraiment désagréable et comme je vais dormir a vraiment 3-4 mètre du produit, car il est prévu pour améliorer le Wifi dans ma chambre pour mes appareils mobile tablette, Smartphone, Alexa, Google Home Etc.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 16:08    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Robin Ribeiro a écrit:
J'ai vue que ça faisait du bruit dans les commentaires Amazon apparemment l'alimentation du produit émet un son vraiment désagréable et comme je vais dormir a vraiment 3-4 mètre du produit, car il est prévu pour améliorer le Wifi dans ma chambre pour mes appareils mobile tablette, Smartphone, Alexa, Google Home Etc.

Ca tombe bien, il ne te servira à rien lorsque tu dormiras : débranche ou prise à commutateur... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 16:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ai eu à plusieurs reprises des routeur TP-Link et je n'ai jamais eu un souci de bruit avec l'alimentation !!!

C'est une alimentation classique toute petite !!! Rolling Eyes

Après peut être que celui qui a posté son commentaire avait un défaut de fabrication, mais perso je n'y crois pas des masse à un souci de bruit du à l'alimentation.

Comme dit plus haut, il serait judicieux de tout brancher sur une multi-prise avec interrupteur et tout éteindre avant d'aller dormir, car ce n'est pas génial de dormir juste à coté d'un routeur ou un répétiteur Wifi, car ces machines rayonnent plus fortement à proximité. Donc bruit ou pas bruit, je te conseille d'éteindre le routeur ou répétiteur dans ta chambre avant d'aller te coucher ou sinon les éloigner de plusieurs mètres de ton lit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin Ribeiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2019
Messages: 22
 
22 points

Robin Ribeiro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 23:02    Sujet du message: 187302 171231
Répondre en citant

Je vous remercie mais comme il y a pas mal de personnes qui ce plaigne du bruit je les prend au sérieux je ne veux pas d'un sifflement permanent, je vais donc opté pour un Switch tp- link 5 port et un point d'accès, comme celui-ci qui me paraît très bien (discret, Compact et débit assez performant ? Quand pensez vous ?

.https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-R%C3%A9p%C3%A9teur-Ethernet-TL-WR902AC/dp/B01MY5JIJ0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin Ribeiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2019
Messages: 22
 
22 points

Robin Ribeiro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 23:05    Sujet du message: 187302 171231
Répondre en citant

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-R%C3%A9p%C3%A9teur-Ethernet-TL-WR902AC/dp/B01MY5JIJ0  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 23:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est un répétiteur (qui au final un routeur et non répétiteur), mais qui n'a qu'un port Ethernet de 100 Mbps. Donc le Wifi sera bridé au max à 100 Mbps à cause du port Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox