kage (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 9:03 Sujet du message: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé
Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé198884181344
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Freebox le 10 juillet 2019 (résiliation effective le 3 aout). J'ai renvoyé le matériel le 26 juillet 2019 à 10h30 déposé dans un relais UPS (preuve de dépôt et SMS de confirmation)
Ups a livré ce colis le 30 juillet 2019 à 14H51 réceptionné par ANDRE (preuve de livraison en ma possession)
Free m' a d'abord réclamé ce matériel par mail le 19 aout puis par SMS hier me demandant de renvoyer le matériel en recommandé......
A noter que lorsque j'avais appelé Free pour résilier, un chargé de clientèle assez agressif et menaçant m'avait signalé que je devais de l'ancien matériel d'années anciennes.......que j'ai bien sûr toujours restitué.L'affaire en est resté là...pour l'instant.
Il semblerait que cette pratique soit courante chez Free.
N'ayant pas envie de leur poster un recommandé qui me couterait de l'argent, j'ai bien sûr bloqué Free sur mon compte bancaire mais que puis-je faire pour que ce harcèlement cesse?
Merci,
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 9:24 Sujet du message: Re: Réclamation abusive récurrente
Re: Réclamation abusive récurrente108215100235
kage a écrit:
Il semblerait que cette pratique soit courante chez Free.
Comme dit et répété des dizaines de fois ici (tu aurais trouvé des réponses en faisant une recherche sur le forum), il faut parfois plus d'un mois pour que le colis soit ouvert et que le matériel retourné soit scanné et vérifié. Tout ça se fait manuellement et des centaines de colis arrivent chaque jour à la logistique. En plus au mois d'août, comme tu le sais, le pays est à l'arrêt. Alors si tu as tout renvoyé, il n'y aura aucun problème.
Maintenant, si du matériel plus ancien n'a pas été rendu (à l'occasion d'une migration, par exemple), c'est une autre histoire. Le matériel est identifié avec les numéros MAC (le code-barre au dos des boitiers et des Freeplugs), et ceux-ci doivent impérativement correspondre aux numéros de matériel enregistrés sur l'abonnement. On a vu des problèmes chez des abonnés ayant rendu les mauvais Freeplugs (ceux d'un autre abonnement), voire la mauvaise box.
kage (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 9:32 Sujet du message: Re: Réclamation abusive récurrente
Re: Réclamation abusive récurrente198884181344
J-Loo a écrit:
kage a écrit:
Il semblerait que cette pratique soit courante chez Free.
Comme dit et répété des dizaines de fois ici (tu aurais trouvé des réponses en faisant une recherche sur le forum), il faut parfois plus d'un mois pour que le colis soit ouvert et que le matériel retourné soit scanné et vérifié. Tout ça se fait manuellement et des centaines de colis arrivent chaque jour à la logistique. En plus au mois d'août, comme tu le sais, le pays est à l'arrêt. Alors si tu as tout renvoyé, il n'y aura aucun problème.
Maintenant, si du matériel plus ancien n'a pas été rendu (à l'occasion d'une migration, par exemple), c'est une autre histoire. Le matériel est identifié avec les numéros MAC (le code-barre au dos des boitiers et des Freeplugs), et ceux-ci doivent impérativement correspondre aux numéros de matériel enregistrés sur l'abonnement. On a vu des problèmes chez des abonnés ayant rendu les mauvais Freeplugs (ceux d'un autre abonnement), voire la mauvaise box.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, Free devrait tout de même être mieux organisé .....j'ai des doutes sur leurs méthodes.
Quand à de l'ancien matériel, il y aurait de toute façon (même si je ne l'avais pas rendu) prescription au vu de l'article L-218-2créé par ordonnance No 2016-301 du 14 mars-art "l'action des professionnels pour les biens et services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
fabcool, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 10:44 Sujet du message:
100508978
Ah ça changé côté service client ?
Avant on donnait le numero de fax et on demandait de faxer la preuve lrar / ups dès que possible pendant l'appel, ou bien de rappeler une fois le fax envoyé pour qu'un chargé le récupéré et le mette dans la bonne bannette.
zouzou64, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 10:58 Sujet du message:
8175576101
fabcool a écrit:
Ah ça changé côté service client ?
Avant on donnait le numero de fax et on demandait de faxer la preuve lrar / ups dès que possible pendant l'appel, ou bien de rappeler une fois le fax envoyé pour qu'un chargé le récupéré et le mette dans la bonne bannette.
.
ah oui , j'ai connu ça . c'était à s'arracher les cheveux . pourtant maintenant ils ont assez de centres physiques Free( freecenter) . ils peuvent s'appuyer sur ça comme font les autres FAI ,pour donner envie de revenir .
J-Loo, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:09 Sujet du message:
108215100235
Bon, en même temsp faut pas exagérer. J'ai personellement rendu un Player (Muti TV) il y a deux ans, une V5 complète en juin 2018 et une Mini 4K complète également en juin 2019, sans rencontrer le moindre problème. Idem pour deux échanges lors de migration V5 -> Mini 4K (certes plus simple puisque c'est un « swap »).
kage (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:14 Sujet du message:
198884181344
J-Loo a écrit:
Bon, en même temsp faut pas exagérer. J'ai personellement rendu un Player (Muti TV) il y a deux ans, une V5 complète en juin 2018 et une Mini 4K complète également en juin 2019, sans rencontrer le moindre problème. Idem pour deux échanges lors de migration V5 -> Mini 4K (certes plus simple puisque c'est un « swap »).
Ici, on a un cas typique de « mois d'août ».
Mais non rien à voir avec août.........regardez les forums les plus sérieux, c'est comme ça à chaque instant. Free va même jusqu'à essayer de faire un prélèvement sur votre compte malgré la lettre recommandée avec preuve de distribution. Comment peut-on faire confiance en cette société
J-Loo, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:23 Sujet du message:
108215100235
kage a écrit:
Mais non rien à voir avec août.........regardez les forums les plus sérieux, c'est comme ça à chaque instant. Free va même jusqu'à essayer de faire un prélèvement sur votre compte malgré la lettre recommandée avec preuve de distribution. Comment peut-on faire confiance en cette société
Non, là tu es dans le n'importe quoi. Personne, et il y en a eu un paquet qui comme toi se sont inscrit ici pour ce seul et unique problème, n'a jamais été prélevé pour non-retour de matériel si ce matériel a été effectivement rendu. Fais une recherche sur UF.
Tu penses que Free passe son temps à essayer d'escroquer ses plus de six millions d'abonnés Freebox ? Et c'est quoi « les forums les plus sérieux » ??
kage (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:27 Sujet du message:
198884181344
J-Loo a écrit:
kage a écrit:
Mais non rien à voir avec août.........regardez les forums les plus sérieux, c'est comme ça à chaque instant. Free va même jusqu'à essayer de faire un prélèvement sur votre compte malgré la lettre recommandée avec preuve de distribution. Comment peut-on faire confiance en cette société
Non, là tu es dans le n'importe quoi. Personne, et il y en a eu un paquet qui comme toi se sont inscrit ici pour ce seul et unique problème, n'a jamais été prélevé pour non-retour de matériel si ce matériel a été effectivement rendu. Fais une recherche sur UF.
Tu penses que Free passe son temps à essayer d'escroquer ses plus de six millions d'abonnés Freebox ? Et c'est quoi « les forums les plus sérieux » ??
Chacun son avis et ses sources. En tous cas Merci d'avoir essayé de m'aider
PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:43 Sujet du message: Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé
Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé156547143985
kage a écrit:
A noter que lorsque j'avais appelé Free pour résilier, un chargé de clientèle assez agressif et menaçant m'avait signalé que je devais de l'ancien matériel d'années anciennes.......que j'ai bien sûr toujours restitué.L'affaire en est resté là...pour l'instant.
Bonjour,
Et si le problème venait de ce que tu cites ? C-à-d un retour non enregistré de matériel suite à migration.
Passe par l'ADUF pour rentrer en contact avec un corp Free pour avoir plus d'infos.
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