Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) 4G: accéder aux fichiers FLAC présents sur le HDD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Phetaens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Phetaens
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:37    Sujet du message: (Delta) 4G: accéder aux fichiers FLAC présents sur le HDD (Delta) 4G: accéder aux fichiers FLAC présents sur le HDD 220726 199900
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la fermeture prochaine de Google Play Music et au manque d'ergonomie de Youtube Music (pas de possibilité de caster, classement des albums par artiste chaotique...) je cherche une solution pour ne plus externaliser le stockage de ma musique et tout gérer de chez moi : stockage sur un disque dur relié au serveur de la Freebox Delta et accès facile quand je le veux, où je le veux (de chez moi ou de l'extérieur).

J'ai déjà rippé mes CDs en Flac et je les ai copié sur un disque dur connecté en USB sur le Server de la Freebox Delta. Lorsque je suis chez moi j'utilise ensuite BubbleUPnP pour les lire et cela fonctionne parfaitement. Par contre il m'est impossible avec cette appli d'y avoir accès de l'extérieur, notamment en 4G. La seule possibilité que j'ai est d'utiliser l'appli Freebox qui est loin d'être optimisée pour la gestion de musiques (pas de playlist, visualisation très basique...).

Auriez-vous une solution à me proposer, soit par BubbleUPnP soit avec une autre appli ?

Un grand Merci pour votre aide !
Stéphane

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 13:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

'Alors pour '' trier'', ''organiser '' tes albums là, il n'y a en gros que toi qui peut le faire en fonction de ce que tu veux, aimes... Tu peux classer par type de fichiers, par style de musique, par années, par artiste/groupe... Et donc en fonction de ce que tu as envie d'écouter, tu iras dans les bonnes sections/sous section

Après pour accéder aux fichiers en local. Bubble UPnP n'est que bof au final ! Si les fichiers sont sur l'USB du serveur, les fichiers sont donc visibles et accessibles partout sur le réseau local. Par conséquent, le logiciel ou l'app Bubble truc qui est déjà limitée sur bcp (ex formats de fichier, qualité...) est inutile ! Oui, inutile !

Pour les appareils en réseau local, Wifi comme RJ45 :

- ordi sous Windows, Linux, Mac... Ajouter un lecteur ou disque réseau dans l'explorateur de l'ordi pour accéder aux fichiers '' reseau''. Selon le mode choisis ça pourra être visible comme un HDD USB branché à l' ordi, donc voir la capacité restante du disque, le formater... (disque réseau) ou voir les fichiers sans la capacité... (lecteur réseau). Tu peux aussi avoir un lien global de toute la box, donc pas que 1 seul HDD, par un lien FTP par ex(lecteur FTP)
- sur Player de box, utiliser l'explorateur de fichier de la box et partie UPnP tu vois alors les disques (mais faut qu'ils soient branchés sur serveur)

- sur par ex Shield, mi box... Bref des Android TV ou même des platines réseau (oppo, zapiti...) il faut ajouter un lecteur réseau dans l'explorateur, en SMB généralement pour ensuite accéder aux disques.
- sur Smartphone/tablette tu peux soit en ajoutant un lecteur réseau soit y accéder depuis l'app qui a un accès réseau local. Bémol pour ce dernier, le type de fichier est très limité, il y a rarement du DSD par ex.

- sur Smartphone/tablette tu peux utiliser sinon compagnon de Free, qui va pouvoir lire une bonne partie des fichiers (sauf DSD...)
- sur Smartphone/tablette tu peux utiliser Kodi avec accès réseau SMB...

Depuis l'extérieur, donc plus de réseau local. Il te faut régler les accès FTP et distants de la box pour que ça marche.
Ensuite pour l'accès :

- soit compagnon
- soit lien de partage global FTP et tu utilises une app par ex joueur ift

- soit un lien d'accès direct distant dans Kodi (le mieux avec compagnon) surtout sur là, tu n'es limité que par le débit possible de chez toi et de la 4G.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 13:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le dernier point, tu peux utiliser la méthode https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=682769#682769
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phetaens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Phetaens
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 13:45    Sujet du message: 220726 199900
Répondre en citant

Tout d'abord un grand Merci pour ta réponse rapide et super détaillée, c'est très sympa !

J'ai bien lu tout ce que tu m'as indiqué, c'est très clair. Pour ce qui est de BubbleUPnP je l'utilise principalement en local pour caster la musique sur mon Player Devialet. C'est la seule appli que j'ai trouvé qui le détecte toujours. Compagnon par exemple ne le trouve pas, sans que je ne comprenne trop pourquoi (c'est quand même Free...?). Idem sur mon PC : j'ai bien l'accès à mes fichiers Flac mais je n'arrive pas à caster sur mon Devialet... Et puis à priori il semble qu'avec BubbleUPnP je puisse créer des playlists comme sur Google Play Music (pas possible avec Compagnon).

J'ai écouté ton conseil et je viens d'installer Kodi sur mon Smartphone. En local ça marche nickel mais malheureusement il ne permet pas de caster, du coup pour la maison je crois que je vais rester sur BubbleUPnP. Par contre je pense que c'est très surement MA solution pour l'accès à distance...surtout si Kodi permet de faire des playlists (ce que je vais regarder). Je vais donc essayer de créer ce "lien d'accès direct distant dans Kodi" dont tu m'as parlé. J'espère y arriver Wink

PS : je viens de voir ton post suivant, je vais y aller, Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 13:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En local comme distant, il faut savoir 2 choses. Si tu ceux accéder à des fichiers, il faut un émetteur et un récepteur.
L'émetteur doit envoyer ou mettre à dispo les fichiers. Il doit donc être mis en mode serveur. Le récepteur lui doit pouvoir accéder à l'émetteur.

Par défaut un ordi n'est pas serveur mais '' Player'' ou plus précisément ''client''. Si tes fichiers sont DANS L' ORDI et non sur le serveur box ou un n'as, il faut '' transformer '' ton ordi client en ordi serveur.

Rien de sorcier, utilise FreeMi UPnP, sélectionne les emplacements en fonction des types de fichiers (vidéo, musique, photos...) mais ça ne sera que multimédia. Si tu veux accéder aux fichiers locaux de l'ordi sur un autre ordi pour accéder par ex aux fichiers doc, Excel... Là faut un peu plus évolué que FreeMi.

Si la musique ou film ou photos sont sur un HDD interne ou USB SUR LE SERVEUR pas besoin de chercher à caster ou autre. Utilises l'explorateur du Player !

Compagnon marche et doit pouvoir diffuser sur ton Player ou depuis le Smartphone ou tablette qui est en Wifi, vers tes appareils Freebox ou cast.

Pour le reste tout est valide. J'accède à mes fichiers n'importe où. Seul bémol faut arriver à capter comme il faut en 4G + avoir une bonne connexion chez toi en Upload.

Par chez moi pas de souci pour la 4G et pour la Fibre.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phetaens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Phetaens
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 14:13    Sujet du message: 220726 199900
Répondre en citant

"Si la musique ou film ou photos sont sur un HDD interne ou USB SUR LE SERVEUR pas besoin de chercher à caster ou autre. Utilises l'explorateur du Player !"

=> Oui, tout est bien sur un HDD branché en USB directement sur le serveur. Effectivement je pourrai utiliser l'explorateur du Player mais il faudrait que j'allume systématiquement ma télé et pour ne pas me lever toutes mes 5 minutes...qu'elle soit tournée vers mon bureau, ce qui n'est pas le cas Sad

"Compagnon marche et doit pouvoir diffuser sur ton Player ou depuis le Smartphone ou tablette qui est en Wifi, vers tes appareils Freebox ou cast."

=> je viens de réessayer y rien à faire. Il détecte parfaitement mes 2 Google Home Mini mais il refuse de voir mon Devialet. Ca me déPrime Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 14:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au pire, tu peux acheter une clé Chromecast ou mieux une box Android TV, le Devialet ne servirait que pour les services annexes que tu pourrais pas utiliser sur la box Android, et d'enceintes.

Le oust est Nvidia Shield, en neuf ça coûte mais c'est un investissement, la qualité est top. Tu peux trouver d'occase à env 100e,meme le plus vieux modèle ça sera pareil, c'est increvable !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phetaens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Phetaens
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 14:40    Sujet du message: 220726 199900
Répondre en citant

Oui je vais regarder ça. En tout cas je viens de paramétrer Kodi en suivant les indications de ton lien et ça fonctionne ! C'est top, je vais pouvoir écouter ma bibliothèque musicale à distance avec un outil un peu plus optimisé musique que Compagnon. J'ai quelques bugs quand même (Kodi crashe assez souvent) et j'ai pas encore creusé l'aspect playlist mais en tout cas ça marche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 14:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À vérifier chez toi. Je viens de rallumer ma v6 Player pour voir car perso, depuis que j'ai la Shield... Et puis avant j'utilisais le gestionnaire de fichier du Player.

1er essai ça marchait pas, compagnon ne voyait que ma Shield, pas le Player v6.

G cherché et suis allé dans les réglages système du Player h6 et ai activé le module air média vidéo du Player. De retour sous compagnon, en cliquant sur diffusion air média, le Player v6 est visible. Un clic dessus et la lecture commence directe sur le Player v6.

A voir si sur ton Devialet il n'y a pas un réglage comme ça.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 14:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Phetaens a écrit:
Oui je vais regarder ça. En tout cas je viens de paramétrer Kodi en suivant les indications de ton lien et ça fonctionne ! C'est top, je vais pouvoir écouter ma bibliothèque musicale à distance avec un outil un peu plus optimisé musique que Compagnon. J'ai quelques bugs quand même (Kodi crashe assez souvent) et j'ai pas encore creusé l'aspect playlist mais en tout cas ça marche.

Pour les crash, peut être est ce du au scan permanent quand tu veux aller dans un dossier ou remonter l'arborescence. Cliques sur annuler, ça ira plus vite.

Sinon perso la version de Kodi est la krypton 17.6. Seule cette version est compatible avec mes extensions dont les sous titres. Peut être que la 18 bug
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox